Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xillie74

utilisation de l aloès vera pour nos bête a écaille ^^

Messages recommandés

alors je sais pas si ça vous intéresse mais j ai trouve une recette sur ce site :
http://www.chantdeleau.com/dossiers/mon-expérience-dutilisation-de-laloe-vera-en-aquariophilie.html
j ai teste et j approuve fortement !!!
j ai guéri Esmée comme ça et c est qu une dose a chaque changement d eau , (bon il faut dire que je suis rigoureuse et je change une partie toutes le semaine de peur qu il leur arrive quelque chose lol !!)
on achète du pur jus d aloès vera en magasin bio , c est environ 15 a 16 euros le litre , on dilue a 40% avec 1 litre l eau et un prend 10 ml pour 100 litre d eau de cette "potion" .
c est vrai que mes poisson sont bien vivace et les couleur plus belles ; et en cas de maladie avérée je double la dose d’aloès vera cela aide le poisson et l efficacité des médicament est renforcée , ça a marché pour un cas d’hydropisie de ma femelle , donc je vous fait partager ce lien ça pourra surement vous être utile .Les vertu de l aloès vera ne sont plus a prouver donc si ça marche pour nous pourquoi pas sur nos petits protégés , de plus c est complètement 100% naturel et sans aucun danger pour eux , même quand j ai double la dose .

voila ses vertus dans les grande lignes :

Indications thérapeutiques principal

Antiviral
Astringent
Bactéricide,
Béchique,
Cicatrisant
Fongicide,
Anti-inflammatoire,
Hémostatique,
Cholagogues, stomachiques, laxatives et purgatives (sève),
Renforcement du système immunitaire,
En usage externe, :
Réhydrater de l’épiderme,
Anesthésie des tissus : arrête douleurs et démangeaisons, calmante et cicatrisante
Revitalisation des tissus.

Principaux constituants de l’Aloe vera

Aloïne,
Acemannan (polysaccharide complexe) renforce le système immunitaire,
Antimycotiques, regulateur du glucose : harides, lignines, saponines,
Anthraquinones :
Antibiotiques : barbaloine, isobarbaloine, acide aloetique, emodine d’aloes,
Tranquillisantes, anesthesiques ou analgesiques : ester d’acide cinnamique, huile etheriale, isobarbaloine, acide salicylique,
Fongicide : acide cinnamique, acide chrysophanique.
Mineraux : calcium, phosphore, potassium, fer, sodium, chlore, manganese, magnesium, cuivre, chrome, zinc, sélénium
Enzymes :
Digestive : cellulase, lipase, amylase, protease,
Hépatiques : phosphatase alcaline,
Musculaire : creatine phosphokinase,
Anti-douleur : bradykinase (calmante et cicatrisante).
Acides aminés essentiels : isoleucine, leucine, lysine, methionine, phenylalanine, theonine, valine3.
Vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, acide folique, B12, C, E et choline, inositol, niacine.
Aloisides A et B en partie variables.

voila bonne lecture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais!
Il y a quelques années, avec une connaissance venant de la Martinique, nous avions émis l'idée de faire un mélange Aloes, Catappa et une autre feuille pour nos poissons.

D'ailleurs, au passage, je ne peux que recommander le site dont tu donnes le lien! Je le connais bien, et Il est rempli de bonnes idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et moi je te remercie de m'avoir rappelé l'existence de ce site où je n'avais pas mis les pieds depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien je suis tombee dessus par hasard , comme quoi le hasrd fait bien les chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Very Happy

Pour te remonter le moral, si tu veux, va voir le post "Messire Prat" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Merci Xilllie Very Happy

Voici encore pleins d'infos à "sauvegarder" Razz


+1

Merci Xilllie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien c est un plaisir , et le posts de messire Prat je l ai lu , c est une belle histoire lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, suite à une semaine très orageuse, Saï le betta de ma fille Purple, a eut une pourriture des nageoires !
Malgré 3 cycles de traitement au baktopour, eau noire et sel du guérande, rien n'y a fait. Suite à un nouvel orage, ces magnifiques voiles se sont encore plus âbimées, il ressemblait à un CT. Dans ces conditions, il y a pas 36 solution. Je l'ai donc emmené dans mon animalerie, Envies Animales, il a eut une coupe propre et nette, malgré cela, une nouvelle trace de pourriture a refait surface. 

J'essaye l'aloès vera avec de la Volvic fortement chargée en catappa,  les résultats sont très prometteurs ! La pourriture est stoppée et un début de repousse est amorcée...

Pour l'aloès vera HIP HIP HOURRA  !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que c'est en très bonne voie Razz surtout par rapport aux traitements chimiques qui n'ont pas fait effet Evil or Very Mad

Je vous tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aloès vera fait vraiment des merveilles !!! cheers 

Je metterai des photos demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très belles couleurs j'aime beaucoup, dommage pour la longueur de l'anal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il est rosetail !! Exactement ce que j'aime :123: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
En plus il est rosetail !! Exactement ce que j'aime :123: 


Oui, on est pas les seules Razz 

Il sont si beaux, dommage qu'ils posent problèmes pour la repro Wink 

el_nino58 a écrit:
ha oui ça repousse bien dit donc


Oui, ça fait plaisir à voir Laughing 

Il en reste encore beaucoup à repousser, mais c'est un très bon début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la repousse se fait de façon harmonieuse et bien équilibrée Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore étonné moi même par l utilisation de l aloès , il ne sert pas seulement contre les maladie , j en met des que je les voit apathique , moins coloré , je suis contente que cela ai pu sauvé Sai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'avoir publié sur ton post. C'était pour montrer l'évolution grâce à l'aloès vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore transparent, la couleur va venir...

J'espère que ça va encore continuer de pousser bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

auriez-vous un site internet pour acheter de l'aloe vera? ou un magasin particulier que l'on puisse trouver partout en France?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'ailleurs, nous sommes passés aux ampoules d'aloe vera, et non à la grande bouteille, qui se perd.

C'est bien plus pratique. Il existe des poudres, mais ayant lu des choses contradictoires sur les poudres d'aloe, nous n'avons pas essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est très intéressant !!!

Quand tu parles de poudre, tu veux parler de gélules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je parle de gélules.
En fait, il existe 2 méthodes d'extraction de l'aloe vera, et l'une d'elles est mauvaise pour la qualité.
Apparemment, pour faire les gélules, ils utilisent principalement la méthode déconseillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharmacie me semble t il, et peu être aussi dans certaines biocoop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En biocoop, c'est sûr. C'est là que nous les avons eues.
Par contre, c'est plus cher au litre. Cependant, comme au final on ne jette pas la moitié de la bouteille, on est gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben zut alors ! Je suis allée au Biocop finde semaine dernière, il n'avait que des bouteilles de jus, le plus petit format 0,5L !!! Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...