Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maskass

Poisson mort sans raison apparente

Messages recommandés

(on va finir par croire que je viens seulement quand j'ai un problème !)

Je viens de rentrer du lycée, je fait un petit tour parmi mes aqua pour voir si tout le monde va bien (poisson et néri) et, ô mauvaise surprise, je tombe sur Hermès mon betta PKHM platinium mort, sur le côté dans le fond de son bac.
Il n'a aucune blessure, il a bien mangé hier soir, parader avec hasard comme depuis un petit moment (voile sur les yeux). Je l'ai eu le 14 novembre dernier encore jeune. Son bac est un 15L séparé en deux, il est nickel à part deux trois algues filamenteuses sur les plantes, pas d'escargot mort, le courant du filtre dirigé (un denerle d'angle) contre la paroi, mais je trouvais que ses derniers temps il avait un comportement différent mais pas alarmant à mon avis, du style il cherchait un peu plus sa nourriture, prenait plus de temps pour venir et se cachait un peu plus.
Comme je ne peut malheureusement plus rien faire je viens juste vous demander si vous avez une idée de la cause de sa mort, et accessoirement quel traitement faire au bac (pour son voisin que je vais surveiller de près).


Je l'ai eu avec la boule à la base de l'anale mais elle n'a jamais grossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maskass a écrit:
(on va finir par croire que je viens seulement quand j'ai un problème !)



Ne t'en fait pas, le forum est fait pour cela ^^

Désolé pour Hermes

Sinon, difficile de faire un diagnostique. SI tu l'as eu en Novembre, et qu'il avait déjà 6 mois, cela lui faisait moins d'un an.
La seule chose de négative, c'est qu’apparemment tu filtrais tout le bac ensemble, et non chaque compartiment séparément. Ce n'est pas indiqué pour le betta.

Je ne pense pas qu'il faille de traitement préventif.

As tu la possibilité de voir s'il a fait ses selles récemment?

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il avait fait des selles, j'avais syphoné celles qu'il y avait hier midi et là il y en à.
Merci, ça pourrait-être une crise cardiaque je pense, je ne voit rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...