Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le berbere

Probleme de 1ere reproduction

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,
Voila j'ai achetez un jolie combattant mâle a voile et au bout d' un moment il c est mis a faire un nid dans son bocal. De la j ai décidé de lui prendre une copine. j ai respecter tout le protocole de reproduction et rien?
donc voila mes questions?
1.le 2em est il vraiment un mâle? (pourtant il a bien le point blanc en bas et les rayures dans le bon sens)(et son ventre a gonflé)
2.Dans combien de temps les remettre ensemble si il s'agit bien d une femelle? ou en prendre une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu faire une photo des poissons et du bac de reproduction?

Quelles sont les paramètres de l eau?

Avec quoi ont ils été nourri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo du bac?

Ce n est pas bon les paillettes et pour une reproduction il faut du vivant.

Paramètres du bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut les remettre ensemble direct ou je refait les présentations? j ai coller les aquariums et la femelle se plie en 2 a la vue du mal elle ramène sa queue vers sa tête ouvre ses branchies et fonce partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
C est toujours la même photo.


ouf j'ai cru que j'ai un problème avec les photos en voyant tjs la meme.

le pot cassé attention qu'il n'abime pas les voiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quel type d'eau utilises tu? Connais tu les paramètres tels que le pH, le KH, le GH, et les taux de nitrites et de nitrates?
C'est assez important, et si possible, il faut réaliser ces tests avec des produits en gouttes pas en bandelette...

Ensuite, avant d'introduire quelque chose dans un bac, il faut s'assurer de ne pas avoir laissé les étiquettes. Je vois une étiquette sur un pot en terre cuite.
Cette étiquette aurait dû être enlevée, et le pot désinfecté soigneusement. La terre cuite est poreuse, et est un véritable nid à saletés...

Le poisson en photo semble bien être une femelle. Elle n'est peut être tout simplement pas prête à reproduire, il faudrait la préparer avec de la nourriture plus adaptée que des paillettes. Des granulés type atison betta pro, ou mieux, de la nourriture vivante sont des solutions adéquates.

Je te déconseille de la représenter au mâle tant qu'elle ne s'est pas refait une santé, et qu'elle ne soit pas prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de vers de vase c est très mauvais:
http://lapassiondubetta.com/a_bannir__les_vers_de_vase_302.htm

fais plutôt un élevage de nourriture vivante tu en auras besoin pour les alevins en plus:
http://lapassiondubetta.com/reference_pour_la_nourriture_des_alevins_156.htm

en plus du pH il faut connaître la dureté de l eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femmelle a pondue et a fait une sorte de nid de bulle minuscule que faire la remettre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ta femelle a pondu toute seul? Si oui les oeufs ne sont pas feconds et donc pas d'alevins. Elle a fait un nid pour les mettre c'est normal. Ecoute si tu n'avais pas preparer ton couple a l'anvance en les nourrissant tu peux avoir des problemes par la suite. Je te conseille de les nourrir au vivant 15 jours avant avec de la nourriture vivante en aleternant. (EX: vers de vase, larves de moustiques, artemias,...). Tu prepares le bac 3 jours avant avec plus de cachettes que ton ancienne photo. 3/4 rempli de plantes et pots/cachettes. 1/4 pour le nid du male. Un bac chauffer a 28 egres c'est top! Tu mets un recipient style bouteille LISSE pour la femelle. Tu inseres le male en premier et le laisse s'habituer. Il va peut etre construire son nid du a la chaleur de l'eau. Si non ce n'est pas grave. Tu inseres la femelle 1-2 jours après et si tout ce passe bien un nid doit etre construit. La femelle devrait avoir un gros bide, des bandes verticaux, une papille genital bien saillante, baisser la tete quand le male s'approche ou bien le tenir tete. Elle pourra aussi nager en ''S''. Mais si au moin 2-3 de ces signes sont la ca va. Tu liberes. Il y aura des courses poursuites plus ou moin violentes. Si quelques voiles sont dechirer c'est pas grave. Mais si ca deviant trop violent tu separes pour un jour et tu relaches. Patience! Les enlacements devraient etre fait 2-3 jours après normalement. Si ton male debute il est possible qu'il n'arrive pas a enlacer ta femelle ou qu'il mange les oeufs. Erreur de novice. Il devrait y arriver normalement. Il les surveillera ainsi que les alevins. Les petiots commenceront a nager après 3 jours environ. Tu enleves le pere et tu les laisse pendant deux jours avec des infusoires. Ensuite tu peux passer aux nauplies.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au bout de 2 jours avec le mâle ne voyant pas de copulation je les ai séparés pour tout recommence depuis le début. et dans la nuit seule dans son bocal elle a pondu plein d œufs et certains étaient a la surface dans un mini nid de bulle et le reste au fond.
J ai décide de les remettre ensemble car le mal n'est pas trop agressif a son égard et que le ventre de la femelle est toujours gonflé je vais faire l essaye 48h et si il se passe rien je reprendrais depuis le début avec t es conseils.
Voila des photos de quelques œuf de la femelle http://i74.servimg.com/u/f74/18/22/02/98/img_4522.jpg
Et merci pour tout ses conseils http://i74.servimg.com/u/f74/18/22/02/98/img_4523.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
JAMAIS DE VERS DE VASE


Les vers de vase c'est de la m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non écoutez les vers de vase sont gras oui mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut JAMAIS en donner! 2_3 chaque mois ne fera aucun mal! Moi j'en donne 3_4 chaque mois je n'ai jamais eu aucun problème. Écoute, pour ma part avant de réintroduire ta femelle tu aurais dû faire un minimum de présentation car en séparant tu as recommencer tout le protocole. Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu gardes tes bettas dans ces minuscules verre? Va voir les topics sur la maintenance stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il n'y a que les désavantages. Croyez vous que si un betta trouve de temps en temps un vers de vase au fond de son lac il ne le mangera pas? Ca ne lui coûtera certainement pas une maladie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de vases présentent de nombreux inconvénients.
Il y a toutefois un avantage, c'est leur appétence, qui, du coup, peut permettre de faire avaler un traitement à un poisson (traitement vermifuge par exemple).
Il n'est pas bon d'en donner tout le temps, ou trop fréquemment. Par contre, dans le cas que j'ai indiqué, c'est pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous et merci pour ttes ces infos ;-)
Non je les garde pas dans un verre on est pas a Guantánamo j ai juste mis les œufs dedans pour la photo.

Pour les nouvelles ils sont encore ensemble dans le bac de repro et j ai rajouter des cachettes.
Le mâle a fait un autre nid de bulle et la femelle est toujours rayller a la verticale et baisse la tête a sa vue de la s engage des courses poursuite mais peu insistante et sans casse pour la femelle je compte les laisser encore 48h et si ils ne copulent pas je reprendrais le protocole depuis le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les signes sont plutôt bons.
Les deux respectent en tout cas tout ce qui doit se passer pour les préparatifs à la reproduction ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Le mâle a refait son nid et la femelle semble prête. D'ici ce soir au plus tard demain il devrait y avoir les premiers enlacements :-). Il faut être patient et ne pas interférer entre. Ca ce passe par lui même. C'est la nature :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a toutes et tous ;-)
Voila 48 H !!! Rien ne se passe que faire?
Le mâle agrandie sont nid de bulle tout les jours un petit peu et aucun signe de copulation (je suis pas tout le tps devant).
La femelle semble fatiguée et squat le fond de l aquarium elle a eut légèrement de la casse au niveau de la nageoire anale .(toujours railler ventre gonflé).

Je continue ou il ya il un risque pour ma mémère (Natacha)?
Si il y aurait des œufs dans le nid c est forcement visible?

Et bon Dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a les rayures à la verticale tu peux la lesser dans le bac de repro
les nageoires abimer c'est normal mais surveille si le mâle ne la massacre pas trop
si à 14h rien ne c'est passer remet la femelle sous cloche
les oeufs dans le nid sons parfois visibles et des fois non car les mâles peuvent rajouter une couche de nid en dessus les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Si le ventre de ta femelle s'est ''degonfler'' il y a de fortes chances pour qu'il y ait des oeufs dans le nid. Si elle a tout les signes encore present tu laisses jusqu'a ce qu'ils s'accouplent ou tu remets sous cloche. Il y a des couples qui ne se plaisent pas aussi. C'est tout naturel. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les louslous j ai fini par la retirer elle me faisais mal au cœur il lui a abimer grave les nageoires.
Je vais la laisser s'en remettre (ca met combien de temps a repousser)
et je vais lui prendre une autre femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend une membrane peu metre 2/3 jours pour se reformer
les rayons mettent plus de temps
tout depend du betta et de la caliter de ses nageoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aider qui ? le mâle ou la femelle car le mâle a fait un de bulle géant et l agrandie de jour en jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que heloise parle de ta femelle car ton mâle à l'air d'être super motivé
La catappa est toujours bénéfique pour un poissons abîmés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais cherchez ca demain mais je peut toujours prendre une autre femelle pour essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc,
Je lui ai présente la nouvelle femelle il était comme un dingue et paradait toutes voiles dehors "hisse hey ooo"
quand a la femelle qui me paraissait petite et jeune elle a très bien répondu a l appel (rayure, point blanc)
je refais le protocole mais je me pose des questions :
1. puis-je lui montrer Natacha (1er femelle) ou juste la dernière en date?
2.Puis-je mettre les 2 femelles dans son bac pour limiter la casse sachant qu il ne pourra pas courir tout le tps après la même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc a tous,
Ca ye ma femelle et mon mâle copule ;-) ya des œufs qui sont sortie le mâle et même la femelle les récupèrent pour les placé dans le nid.
Question dans combien de tps séparé la femmelle (son ventre est encore gonflé)
comment nourrir les alvins méthode la plus facile? j ai lue vers de vinaigre mais vue le timing je pense allez chez jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...