Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maskass

Hepsilon aveugle ?

Messages recommandés

Bonjour, je viens encore vous demander de l'aide. Cette fois si je me doute qu'il n'y à pas de remède, mais je voudrais savoir si je ne me trompe pas.
Mon PKHM Hepsilon, de père et de mère dragon, à un problème lors du repas. En effet il y à une semaine il voyait les granulés tomber ou bouger, s'en approchait, mais visait à côté.. et une fois juste à côté du granulé il le cherchait, même avec le granulé juste devant l’œil. J'arrivais à le faire manger tout ses granules avec patience, en soufflant dessus pour qu'il les repère ou en les bloquant avec mon doigt juste devant lui.
Cependant hier soir il m'a vraiment fait de la peine, c'est de pire en pire, même avec le granulé devant la bouche il ne le "voyait" pas (il à quand même fini par tous les manger).

Il me suis toujours du regard, mais reste un peu amorphe dans son bac, tout en nageant régulièrement quand même. Il parade timidement, en ne relevant parfois qu'à moitié une seule de ses ouïes. J'ai l'impression qu'il à un léger voile sur les yeux mais rien de sur.

Donc cécité oculaire ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est possible qu'effectivement il perde la vue. C'est le problème avec les bettas provenant de "dragons" ou d"opaques", qui peuvent développer une couche sur l'oeil.
Malheureusement, il n'y a rien à faire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par manque de temps je n'ai pas femme qui vend son corps vous faire les photos, et en rentrant ce soir Hepsilon était mort. Je me dit que c'est surement mieux pour lui, ça me faisait de la peine de le voir dans cet état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP

Désolé pour toi, mais comme tu le dis, s'il devenait aveugle, c'est peut être mieux pour lui, dans la mesure où il lui aurait été difficile d'avoir une existence correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Oui il me faisait vraiment de la peine.

Du coup comme mon 15L est vide je pense faire un grand nettoyage dedans et relancer un cyclage avant de prendre de nouveaux betta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...