Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

rougeur et voile qui ondule chez mon CT Blue

Messages recommandés

Bonsoir,
Je viens vers vous car j ai constater des rougeur sur le haut de la tête de mon petit Blue et je voulais savoir si c etait normal ou si c est un petit problème qui commence et par la même je voulais savoir si c etait normal que des rayons de l anale à l arrière font comme une boucle et a se niveau là les voiles blanches sont un peu rouge


j attends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air de s'être blesser donc eau noire et si demain ce n'est pas mieux sel.

Essaye de voir s'il ne veut pas essayer de se planquer à un endroit où il pourrait se frotter par inadvertance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen a écrit:
pour une eau noire je dois mettre combien de catalpa ?
et je le restreint a combien de litre ?


Tu le laisses dans son bac.

Tu peux mettre un quart de feuille déjà et tu ajoutes ensuite si çà ne fonce pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour lui pale

Les roches c'est joli dans un bac mais les bettas peuvent facilement s'y blesser, surtout les voiles.
Prat s'est même accroché 2 écailles sur la roche. Bon, c'est vrai c'est un casse-cou Rolling Eyes

On attend des ses nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J attends vendredi j ai un 45 L que j vais chercher déjà en route depuis 8mois les gens s en separe faut juste que j arrive a l transporter chez moi avec un peu d eau dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends des bidons d'eau, tu gardes 30L çà suffit mais pour transporter le bac il doit être vidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j pensais juste laisser 1/3 ou 1/4 et j mettrais le filtre dans l fond pour que il reste dans l eau et c est a 5 min de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie, tu trouves des bidons de 10L, mais à 16/18€ le bidon, ça fait cher du bout de plastique Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surement moins cher, mais je sais pas où ? scratch
A voir sur le bon coin, ou e-bay, peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas l impression qu il y ai d évolution mais en tout cas ça à pas empirer, peut être que demain j vais rajouter encore de la catalpa et si ça s améliore pas je l mettrais dans un plus petit litrage et j irai acheter du sel de guerande pour en mettre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est sûre et il a l air bien dans son Aqua mais moi j trouve juste que ça pompe fait trop d courant demain j récupère un autre Aqua avec la même pompe que mes dennerle donc si j arrive à faire maintenir la lampe sans la pompe je changerais de pompe j pense que ce sera mieux le souci c est les bactéries du filtre pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu peux réduire le débit de la pompe ou orienter la buse de sortie contre la vitre de façon à casser le courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sure, 200L/h c'est affraid pour un betta

Si tu veux changer la pompe, il faut tout d'abord la laisser tout en ajoutant la 2ème pompe, puis après 3 semaines tu pourras enlever la 1ère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire un tour du côté des fiches maladies.
Aïe ! Cela pourrait être une pourriture des nageoires Crying or Very sad

/t41-la-pourriture-des-nageoires

Il est dit " il n'est pas rare de voir apparaître des traînées rouges dans les voiles ou bien de voir le bord de ces mêmes voiles devenir rouges."
Mais pour les tâches rouges sur la tête je sais pas du tout.

Tu pourrais mettre les paramètres de l'eau ?

Il faudrait l'avis d' Héloïse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les traînes rouge ont quasiment disparu, reste plus que les tâches sur la tête mais on dirait que ce sont des écailles qui sont couleur rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J vais aller faire un tour au magasin chercher du sel de guerande et j vais l mettre dans un petit tupp il faut mettre combien de sel ?
Paramètres : pH 7,gh 10, kh 7, nh3/nh4 0, no2 0, no3 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Tant mieux !

Je voulais pas t'inquiéter non plus... Embarassed

C'est une très bonne nouvelle.

Pour la couleur des écailles, sa couleur évolue peut-être, je sais que des fois la couleur peut changer (irisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J suis pas complètement sur que ce soit les écailles non plus donc par précaution j préfère lui faire un bain de sel de guerande pendant quelques jour mais je ne sais pas la quantité, t aurais une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit mieux

Embarassed Mais là, par contre, désolée, je sèche, je sais pas Embarassed

Comme disait Héloïse :

Fondatrice du forum a écrit:
Il a l'air de s'être blesser donc eau noire et si demain ce n'est pas mieux sel.

Essaye de voir s'il ne veut pas essayer de se planquer à un endroit où il pourrait se frotter par inadvertance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J observe mais non il se planque pas et se frotte nul part il nage partout près du filtre (il est pas trop fort apparemment en aspiration puisque même à quelques millimetre il ne se fait pas aspirer, juste le rejet qui me paraît un peu fort mouvement à la surface ) sur les plantes sous les plantes il fait le tour complet de l aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux attendre l'arrivée d'Héloïse ou bien, comme elle disait, commencer le sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est une blessure çà, il a du se frotter à un moment et heureusement il n'a pas l'air de recommencer.

Donc sel pour que çà cicatrise, dans 2 jours si pas mieux tu mets en plus du bleu de méthylène (tu en demandes au pharmacien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...