Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

45L / 2 = 22L

Messages recommandés

Voila je recupere vendredi un 45L déjà en eau avec des japonica et des microrasbora je me tate pour le divisé en 2 mais pour ca je me demande ou pouvoir me procurer une vitre de séparation et est ce vraiment nécessaire de mettre un rail avec la plaque opaque ? Ou mettre direct une vitre opaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vitre tu peux en trouver dans les magasins de bricolage ou un vitrier.

apres le soucis c'est de la faire tenir pour ne pas que l'eau passe d'un coté à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver tout ce dont tu as besoin chez Leroy Merlin, Casto etc etc.

Fais juste attention à ce que les découpes soient bonnes. Je suis en train de faire entièrement un bac à bettas, et franchement, les découpes de chez Ler... ont été à ch....

Le rail c'est quand même pratique; mais si tu préfères éviter, tu peux toujours les faire parader avec un miroir. Par contre, il te faudra du coup trouver un verre opaque, parce qu'il est difficile de coller du plastique sur du verre (et donc, le plexi colle mal sur le verre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est déjà en eau c est cho parce que souvent c est mieux que l Aqua soit vide pour le bricolage de ce genre , ( pour l avoir tester mdrr) parce que une fois vide tu peut siliconer la plaque de verre ou Plexiglas pour qu elle tienne bien , après si le bac plein Ben faut avoir la bonne découpe pour pas trop galèrer à la placer , moi j avait acheter un fond d Aqua en polystyrène , un peu épais certe mais avec ce matos tu peut découper et le caler au milieu sans coller en forçant un peu ça rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme question mais sans hésitation je vais nettoyer le 60 litres ce week end, il peut toujours il y avoir un mauvais germe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait comme tu peut mais je pense que c est mieux de bricoler à vide , après voit avec les autre si ils ont de meilleur idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai plusieurs possibilité en faite soit ce 45L que j divise en 2 soit j attends de changer mon 200l qui est un peu rayer mais ça me démange pour un 200L lol. Par contre si j divise ce 200l j me dit que il risque d être trop haut 50cm local mais ça ferait 20l par separation . Mais je me demande si c est facile a trouver des vitres bien couper et si c est pas trop complique a monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, 30cm de haut c'est le maxi pour un betta.
Perso je te conseille de la colle silicone pour aquarium, par contre il faudra vider l'aqua, placer les vitres et compter laisser sècher au-moins 3 jours voire 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la ou j me pose les questions c est d arriver a prendre les bonnes mesurent de la vitre de séparation et ou la faire faire parce que si a Leroy c est pourri casto ça doit pas être mieux et quel coût ça a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire va te renseigner dans les magasin de bricolage près de chez toi pour voir a combien est la découpe. Moi j'ai le Leclerc qui est pas loin qui le fait. Pour mon futur aqua j’hésite entre du plexi et du verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Plexi ça se raye plus vite que le verre et d après ce que j ai pu voir le calcaire s enlevé mal donc pour nettoyé c plus dure car on peut pas frotter comme sur du verre enfin il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur que monter un aquarium en plexi soit pas assez rigide et qu'il se déforme petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui après avoir avec le temps ce que sa fait mes ces vrais que le verre ces mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis avec le plexi tu n'aura pas forcement une bonne visibilité sur tes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...