Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Langara

Projet "CROWN"

Messages recommandés

Avec une amie (vice présidente de notre asso régional) on a décider , dans notre beau local , de lancer des projet en collaboration.

Nous avons donc décider de faire "agence matrimoniale" pour nos beaux crowntail respectif Wink

Pour vous faire l'histoire depuis le début :

le couple F0



Mâle :



La femelle :



Quelque Photo de l'accouplement :







Résultat :

malheureusement sur ce frais je n'ai pas eu de chance et qu'un seul poisson s'en est sorti , une petit femelle bien sympathique Smile





COUPLE F1

au vu du problème d'avoir obtenu qu'un seul poisson et que le père était parti en pourriture , avec ma collègue nous avons décider de nous lancer dans la suite du projet ensemble, avec son mâle CT et une autre femelle.

Le trio est mis en bac planté et communautaire pour une reproduction en semi naturel (volume 60l)

le mâle (de ma collègue ):



La femelle (issue de mon frais):



La femelle de ma collègue pour l'instant je n'ai pas de photo

le trio a été mis ensemble avant hier ( le 30 avril 2013)

et le nid est déjà plein à craqué aujourd'hui.

en image :






A suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t as vu el_nino58 rosetail a eu une bonne proposant de faire des rencontre BETTA "agence matrimoniale" comme Langara Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

des nouvelles, le couple depuis 3 jours passe son temps a pondre donc pour vous dire qu'il y a un paquet d'oeufs. mais pour le moment pas d'alevins. enfin pas en vu , car l'aquarium est une jungle ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a des reproductions en ce moment !!! Very Happy

Vive le printemps ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique de mettre vos ressources en commun, bonne chance avec ce nouveau frai.

Juste une remarque sur le substrat qui pourrait être un obstacle au ramassage des oeufs par le mâle. Les oeufs s'intercalent entre les grains, du coup le mâle ne peut les récupérer. Les repros en bac de maintenance sont sympas mais on ne sauve en moyenne qu'une dizaine d'alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du substrat beaucoup d'éleveur pratique cette maintenance lors d'une reproduction et pas mal arrive a de bon résultat , mais en effet le nombre y est réduit si on compare avec la reproduction dirigée.

mais merci du conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en fonction du substrat les résultats varient, quand tu fais des repros dans le but d'effectuer une sélection, l'idéale est de sauver le maximum d'alevins. Faire une sélection sur 200 ou 600 individus c'est un peu plus simple que sur 50.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi çà me dérange le substrat pour les même raison que toi mais bon la méthode de repro reste "propre"

Mais je pense que tu n'as pas encore vu la mode de la maintenance en semi naturel... çà reprend l'idée du poubellarium mais dans un aquarium avec plein de bettas ensemble sans filtration, juste le niveau d'eau réajusté quand il a baissé et une jungle de plante pour espérer maintenir une ambiance plus ou moins propre, avec le chauffage en option... et si tu as des décès ils nomment çà la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La filtration peut etre maintenue mais doit être adapté et arrangé de manière a ne pas déranger les petits. donc l'aquarium se maintient bien comme un aquariophilie basique. Après il y a plusieurs méthode de semi naturel il y a celle "dirigé" ou on retire les parents après la ponte et on s'oqp des petits. et il y a la non dirigé qui est de laisser faire la nature comme la fondatrice du forum l'explique.

Par contre je ne suis pas d'avis sur le fait d'avoir moins de poissons à l'arrivé, car enfaite si on choisis bien ces géniteur et on évite les tares dès le départ on s'en sort avec un frais avec un pourcentage de tare réduit et donc pas besoin d'avoir des centaines de poissons pour faire une belle sélection. D'autre part, je trouve plus sympathique (et c'est mon avis , pour avoir pratiquer les deux méthode (semi naturel et bac nu ) de regarder la nature évoluer et de suivre l'évolution de ces poisson dans leur condition proche de celle au naturel. Après la sélection à proprement dite est certes intéressante mais on peut l'approcher de différentes manières et aucune est "juste ou fausse " à mon avis. Chacun se met à l'aise avec celle qu'il affectionne d'avantage (biensur toujours dans le respect du poisson et de son mode de vie ca va de soit ) . Smile

Mais merci des conseilles et de vos interventions Smile je vous tiens au courant des suites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une petite question ma repros c étant effectue en milieu semi-naturel du fait que ce n etait pas au programme je voulais savoir pour le changement d eau tu change combien de ton bac et a quel fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marionfanta Smile


Dancehallqueen : nous changeons toutes les 1 1/2 semaines environs a l'aide d'un tuyaux recouvert d'un collant , le bac étant filtré nous ne changeons qu'un quart comme un changement normal enfaite. Pour le moment tout se passe bien , je vous tiens au courant des suites Smile

Des news !

Avec ma collègue, nous avons eu le plaisir de découvrir quelque petit en nage libre se cachant dans les plantes ! Very Happy la caudale est déjà apparente !

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langara a écrit:

Des news !

Avec ma collègue, nous avons eu le plaisir de découvrir quelque petit en nage libre se cachant dans les plantes ! Very Happy la caudale est déjà apparente !

A suivre ...


Chouette pour ta collègue, vivement d'avoir des photos des petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha !! Des naissances ^^ J'adore les bébés, j'adore les photos... Alors quesque j'aime les bébés en photos !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^je vais voir pour les prendre en photo d'ici la mais l aquarium etant très planté cela me complique un poile la tâche cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langara a écrit:
^^je vais voir pour les prendre en photo d'ici la mais l aquarium etant très planté cela me complique un poile la tâche cyclops



Oui mais comme dit le proverbe : Qui ne tente rien n'a rien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement lol je tenterai le coup au prochain passage au local Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...