Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

nouvelle aquarium

Messages recommandés

coucou tout le monde alors aujourd hui plein d investissement de fait Wink
j ai acheté une nouvelle cuve 50x30x30 = 45L et des plaques de plexy deviner ce que j vais faire tongue
2 aqua en un ou 4 à réfléchir, déjà 2 et le reste on verra après j hésite 22L ou 12L ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens des boites Suédoises ^^

En tout cas, je vois que tu es bien contaminées par les Bettas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen a écrit:
non ces boîtes viennent de castoche LOL


lol, elles ressemblent à s'y méprendre à celle venant de Suède Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dancehallqueen,

Le 45 litres sera parfait pour des alevins ou quelques femelles.
Je suis du même avis que Johan, des bacs de 12 litres c'est parfait pour des géniteurs

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce sera une division par 2 lol j aime beaucoup voir les betta s ebattre dans un aqua spacieux et du coup j irai chercher une 2eme cuve comme celle la pour la repris lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez castoche c'est fastoche lol

belle aquisition, maintenant au boulot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes utilisent plutôt des exhausteurs en lieu et place de filtres. En fait, le filtre ne retire pas l'hormone, et même si la croissance reste correcte, elle semble ralentie. La présence d'un courant d'eau peut être bénéfique, comme négative:

- Au bénéfice, on peut citer le fait que le poisson, évoluant dans une eau en mouvement se musclera plus, au détriment de la croissance des voiles (ceux ci poussent moins dans une eau agitée, puisqu'ils constituent une gène). On peut toutefois opposer à ce bénéfice le fait que le betta est un poisson d'eau stagnante.

- L'hormone qui ralentie la croissance des frères et soeurs n'est pas éliminée. Il faudrait filtrer sur charbon actif, passer dans un écumeur (je ne sais pas si l'effet est bon en eau douce) et ou dans un filtre UV.

Je pense qu'un très faible mouvement d'eau ne peut être que bénéfique. Il ne remplace cependant en rien les changements d'eau dans un bac de grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen a écrit:
Mais si j en ai un c bon de le mettre j en ai trouve un 100L/h pour 9€ pour bac jusqu a 50L


Non même pour un adulte c'est trop fort (pour 50L il faut 50L/h)

A la rigueur c'est de l'exhausteur pour des alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai regarder les exhausteur, mais mon problème c est que un filtre ne fait aucun bruit l exhausteur je pense que ça en fait, rien que mon bulleur que j ai pour mes artemias fait un boucan monstre et les bulles font aussi du bruit et le tout serai dans ma chambre donc pour le dodo pas top c est pourquoi je l ai pas pris. Après de toute façon le changement d eau est obligatoire avec filtre ou exhausteur ou rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui changement d'eau obligatoire Smile

nous on ne met jamais de filtre aux alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j ai trouvé un gas qui monte des aqua pour pas cher ;p du coup j vais voir pour qu il m en fasse 2 de 60L un partitionner en 5 ou 6 et l autre vide pour la repro hihi plus mon 45L que je particionne en 2 c pas mal j pense ca remplira ma bettagère bounce en plus de mon bacs 16L et 20L LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain j vais aller acheter de quoi poncer les bords des plexy (peut etre une autre plaque afin de faire une 2eme séparation mdrrrr) et après coller, j vous mettrai des photos pour ce qui veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j pense aussi mdrrrr j vais bientot pouvoir mettre les livres qu ils sont en bas de l étagère ailleurs pour pouvoir mettre l aqua que j vais faire monter par un gas lol j lui donne les dimensions et il me fait ca à moindre coup trop classe, il a fait pour un pote un aqua de 30L divisé en 3 tout en verre avec installation exhausteur et couvercle le tout pour 25€ donc j vais prendre la longeur de mon étagère mais un peu moins large que j puisse mettre les branchements derrière et faut que j regarde encore la hauteur, en lumières j utiliserai des néons que je fixerai certainement en dessous de chaque étage afin d 'eclairer tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent la motivation, va y avoir plein de bébés ici bientôt.
Diagnostic: Patiente contaminée, docteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Mag ! T'es gonflée à bloc !!! Razz

Tu assures pour la repro qui est arrivée plus vite que prévue, des projets plein la tête, et les potes pour t'aider. Tu nous fais des reportages photos... cheers

La totale Razz

Même si les services de santé trouvent un vaccin conte la bettamania, ils pourront plus rien pour toi ! :127:
De toute façon, quelque chose me dis que t'as pas envie d'être vacciné. Wink

Allez Magalie !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà au final ce matin j suis retourner chez castoche chercher une autre plaque de plexy car finalement j ai craqué mais vous verrez dans un autre postes mdrrrr, j ai aussi chercher de quoi poncer et 3 autres bacs (pas envie d allez jusqu a chez les suédois) j en ai profiter pour regarder les prix des lumières néon pour fixé aux étagères mais ca j ai pas encore prix j vais d abord faire le tour du coté des allemands car il me semble que c est beaucoup moins cher.
Donc cette après m suite du projet ou j ai bien galéré car c etait une première pour moi le silicone






Pour quelqu un qui s y connait pas du tout c est pas facile quand même le silicone mais bon c est pas grave même si il a un peu une salle geulle j suis fière de ce que j ai réussi à faire toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu à faire sêcher 24h donc j pense que j vais le laisser secher jusqu à mercredi et après je le laverai comme il faut et en eau pour voir si c est bon Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mag ! Très beau travail !!! cheers


Oui, pas facile le silicone la 1ère fois Rolling Eyes

Tu pourras dire "C'est moi qui l'ai fait !" Razz

Attend au-moins 72h pour que ça sèche bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui la j ai déjà regarder et c est déjà bien sec, bon en même temps j ai pris du silicone special Aqua qui d après la notice est sec en 24h mais j attendrais quand même jusqu a jeudi pour être plus sûre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec le silicone spécial aqua, vaut mieux attendre 72h, surtout avec la pression effectuée par l'eau.
Comme tu dis, c'est plus sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne idée de remplir les compartiments petit à petit pour équilibrer la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail mag, oui monte le niveau de l'eau sur les 3 compartiments en même temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 bacs sont déjà pris j vais y mettre Mystic, Nicy et Zen donc faut plutôt que j fasse d autres aqua ou que j fasse faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu serais interresse par mon chauffage pour tes futurs bacs,je le donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T es un peu loin pour moi LOL mais ça aurait été avec plaisir, j ai déjà 2 pompes et j vais voir pour la 3eme et les chauffages, j voulais mettre un cable chauffant sous le bac mais j pense pas que ce sera plus des thermo plongeur j y réfléchi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, tu vas avoir un bel aquarium avec tes 3 petits cheers


Envie de voir la suite avec photos flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila pour pouvoir mettre mes poipois plus vite dans leur bac j ai nettoyé mes anciens filtres en les frottants au nouveau, puis j ai mis les nouveaux filtres dans mon 200L depuis une semaine. Demain en mettant mon aqua en eau je vais utiliser du vieux gravier que j vais bien sur nettoyer avant puis je vais prendre moitié eau du robinet moitie eau de mes aqua comme ça ça ira plus vite et je pourrais mettre mes 3betta d ici 15 jrs en surveillant bien sur le pic de nitrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais d après des aquariophiles chevronné sur un forum pour mon 200L ou j suis c est une technique qui a déjà fais ses preuves et d après les dire au bout d une semaine on peut mettre les poissons dedans mais moi j vais attendre 15jrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...