Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey M

Ba vui... et une pourriture Une!!! grrr

Messages recommandés

Voilà, voilà!!! ce que je redoutais vient d'arriver!!! Sad mon betta commence à faire une pourriture!!! hier soir, il n'avait rien et ce matin grrrrrrr!!! donc c'est tout récent! je pense le prendre à temps! il est dans un aqua chauffé, planté, filtré... j'ai un autre bac de 2L au cas ou mais avec rien d'autre! est-ce possible de le soigner dans son aqua actuel avec du témerol que j'irai acheter demain? j'ai peur aussi que les plantes n'aiment pas trop? Quelqu'un peut m'aider? je suis novice et en plus... bin.... je suis BLONDE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux traiter dans son bac, pour un simple début sel de guérande et cattapa çà suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais je mets le sel de guérande et cattapa direct dans son aqua avec les plantes et tout et tout Smile? buuuhh Sad j'ai peur de faire n'importe quoi et de le retrouver à l'envers!!! je pensais le mettre en quarantaine demain dans un 2L avec du témérol ou baktopur avec cattapa... j'suis paumée confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute juste à ce que vient de dire Héloïse,: supprimer l'éclairage et la filtration...

Je le ferais carrément dans l'autre bac, afin de traiter ou vider son bac actuelle pour nettoyage complet. Les plantes en plastiques sont à éviter car le risque que le betta y déchire son voile ou se blesse est important.
Vu qu'après le traitement tu seras obligé de changer l'eau de son bac actuel vaut mieux l'y enlever pour le traiter avec sel+catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey M a écrit:
Merci pour votre réponse mais je mets le sel de guérande et cattapa direct dans son aqua avec les plantes et tout et tout Smile? buuuhh Sad j'ai peur de faire n'importe quoi et de le retrouver à l'envers!!! je pensais le mettre en quarantaine demain dans un 2L avec du témérol ou baktopur avec cattapa... j'suis paumée confused


NLes plantes ne vont pas aimer le sel, Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dans tous les cas... je vais devoir refaire tout mon grand aqua... donc je vais mettre le chauffage de celui là dans le 2L et laisser la lampe allumée dans le grand pour garder la chaleur en attendant que le petit chauffe bonne idée ou pas? et hop je mets Monsieur dans le petit avec l'eau chauffée et le sel... demain j'irai acheter cattapa + baktopur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non de dieu!!! en une après-midi!!! ça a empiré!!!!! il me fait pitié!!!! même si il est toujours aussi vif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh dommage pour lui Crying or Very sad

Je ne peux pas t'aider car je suis moi aussi débutante mais pour aider les autres, tu pourrais mettre quelques photos afin de mieux voir ..

Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, j'essaye de le prendre en photo!! pas moyen! Shocked il a beaucoup d'énergie!!! je vais réessayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes font la tête mais se remettent du sel.

si tu veux traiter dans le 2l tu le mets à flotter dans son bac comme cela il sera à température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais le mettre dans le 2L alors Wink je peux le laisser combien de temps avec du sel de guérande? en fait, je connais pas trop les étapes à suivre! j'ai pas envie non plus qu'il soit brulé à cause du sel Shocked demain, je lui rajoute son catappa que j'irai acheter Smile merci beaucoup pour tous vos conseils... j'ai 30ans et je suis dégoûté comme une gamine de 8ans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu commences à 5g/litre
Ensuite tu ajoutes du sel jusqu'à ce que tu arrives à 10g/litre. En 4 heures c'est bien..

Une fois que ça s'améliore pour le betta, dessaler par étape
_enlever et remplacer 30% de l'eau
_puis 50% deux heures plus tard
_puis encore 50% deux heures plus tard
_et enfin 100% pour revenir à la normale

Faire le traitement sur 5/6 jours dans un premier temps, alimente le avec de bonne nourriture, artémia congelé, une fois par jour en très petite quantité. Si tu peux lui préparer de l'eau neuve à 10g de sel/litre tous les jours, c'est encore mieux. Il faut éviter de faire parader le betta durant cette phase, il pourrait déchirer le voile encore plus...

Il est bien de maintenir ses bettas à 2g de sel/litre d'eau pour éviter ce type de mycose. Parfois ça ne suffit pas avec certain betta fragilisé ou très sensible .

bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop!!! Action!!! Merci beaucoup!!! Hoooo il me fait mal au cœur dans son 2L Crying or Very sad

Heu????? je lui donne quand même à manger? parce que monsieur pète le feu quand même! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Audrey

Je comprends que ce soit dur de le voir dans 2L, mais c'est pour son bien ! Wink
J'ai mit le mien dans une boite de 1L façon bain-marie pour le soigner.
T'inquiètes, il sera tout content de retrouver son aqua une fois guérit Razz

On apprend toujours plein de choses en lisant le forum...

Une a particulièrement retenu mon attention

lacazbabetta a écrit:
Il est bien de maintenir ses bettas à 2g de sel/litre d'eau pour éviter ce type de mycose. Parfois ça ne suffit pas avec certain betta fragilisé ou très sensible .


Merci Fabrice Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien... oui oui j'ai des lacunes... je suis blonde je le dis et le redis!! clown à chaque changement d'eau, un peu de sel avec serait pas mal du tout? et je lui donne quand même à manger en quarantaine ou pas? pfff je suis chiante je sais hihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheers voilà un avant/après en l'espace d'un jour!!!!!! Roooooh que je suis contente!!! SmileSmileSmileSmile Par contre, je crois qu'il m'en veut tongue il s'est mis à parader quand il m'a vu!!! qu'il est mauvais!!!! hihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup beaucoup pour tous vos conseils!!! sans vous... je crois que cette tête de lard ne serait déjà plus là!!! MERCI!!!!!!!! I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup? je le laisse encore dans le sel et témérol? parce que je pensais pas qu'il guérirait aussi vite Smile j'ai pas encore refait son grand aqua... de toute façon, je doit dessaler encore le 2L avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui il a bien ouvert ses nageoires.

un petit traitement préventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, alors je le laisse dans l'eau salée mais j'en rajoute plus... je mets juste les gouttes de témerol encore pendant 3 jours et après je commence à dessaler l'eau... bin... il m'a pas l'air si malheureux en fait! Shocked il m'a même fait un nid de bulle dans le 2L!!! l'est aussi fou que moi ce poisson :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien contente pour toi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es à combien de gramme de sel par litre Audrey?

Si tu as déjà mis 10 grammes, ne met plus de sel. Tu continues le Témérol, respecte bien le dosage.
Dans 48 heures tu peux commencer à dessaler, il faut que l'eau neuve soit à la bonne température c'est très important.

Tu sais comment faire maintenant, bon rétablissement à ton poipoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis resté à 10gr...je n'ai plus rajouté après... ok!!! alors je vais commencer à dessaler ce soir Smile merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf... quelle blonde... j'ai pas fini le témerol encore!!! c'est jusque demain son traitement... donc je dessale demain soir Wink ba bien sur que je vous tiens au courant!!! c'est grâce à vous tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée dans l'eau dessalée... sa pourriture revient au même endroit Crying or Very sad j'suis dégouté.... je l'ai remis au témerol avec cattapa, si demain ça va pas mieux, re-sel de guérande... pffff...pourtant il n'avait plus rien Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut !!!

Allez, ça va bien s'arranger Wink

C'était peut-être tout juste guérit et donc un peu fragile, ce qui pourrait expliquer la rechute. D'autres on eut le même souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, bon... monsieur est de nouveau dans son 2L depuis 4 jours avec cattapa et témérol... la pourriture ne grandit pas mais j'ai l'impression qu'elle ne part pas non plus Shocked Non DEDIOU!!! ça me gonfle!!!!!!!!!!! je re-sel encore une fois ou j'attends encore un peu en continuant comme ça confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faut que tu fasse ton changement d eau et a chaque changement d eau faut remettre la même quantité de sel pour pas qu il ai de stresse et de trop grosse différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de mon "boulet"... pas trop d'amélio mais pas plus de pourriture non plus... je vois des arrêtes transparente au bout de sa queue... c'est une repousse? je vois pas de voile dessus que des genres d’arêtes... alors je sais pas trop... quelle galère!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La repousse est longue, tu devrais voir en premier les rayons s'allongés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba... je pense pas que c'est ça Neutral j'ai l'impression que ses nageoires rétrécissent quand même.... sa nageoire dorsale part "en pic" alors qu'avant elle était toute arrondie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en totu cas la pouriture a l'air d'être partie, maintenant place a la repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy J'espère qu'elle reviendra plus... j'ai peur de dessaler... c'est comme ça qu'elle est reviiiendu la dernière fois Twisted Evil je vais dessaler doucement un peu moins chaque jour... on verra bien... par contre, vous pensez quoi de sa nageoire dorsale? elle part en pic, c'est bizarre je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal il doit aussi se remuscler, tu peux le faire parader pour çà ^^

dessales doucement oui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...