Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

Anubias barteri, var. nana

Messages recommandés

Anubias barteri, var. nana
Nom scientifique : Anubias barteri var. nana




Synonimes : Anubia Nain
anubias bonsaï

Eau

Température :

| Min: 22 °C
| Max: 28 °C

PH :

| Min: 7
| Max: 8

Dureté :

| Min: 3 °dGH
| Max: 10 °dGH


Hauteur:

| Min: 5cm
| Max: 10cm

Origine: Cameroun

CO2: pas nécessaire


Généralités:

A fixer ou non, sur n'importe quel support à l'aide de fil de pêche ou d'élastique en prenant particulièrement soin de ne pas abimer les racines ou le rhizome.
Peut également être plantée comme les autres plantes (MAIS éviter d’enterrer le rhyzome cela ferait pourrir la plante), chose qui ne lui déplait pas car elle peut ainsi profiter de l'engrais du sol et donner refuge aux Kuhliis.

Détails:

Type de plante: Plante à rhizome, tubercule ou bulbe
Eclairage: faible
Croissance: Croissance relativement lente.
4 à 5 feuilles par mois
Emplacement: Les variétés les plus grandes en solitaire ou en groupe, au centre ou au fond; les variétés basses en groupe, au premier plan
Substrat : Indifférent
Reproduction : Il faut séparer le rhizome en morceaux portant chacun 3 ou 4 feuilles et repiquer ailleurs avec 1 pied par carré de 10 cm de côté.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir j'aurais besoin de conseil car je ne sais plus quoi faire mon anubias nana a des troues sur plusieurs feuilles et elles pourrissent je ne sais pas d'ou sa provient. Pouvez vous m'aider. Mon anubias est sur un support roche volcanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te dirais de couper les feuilles endommagées (hors de l'eau car la sève est toxique pour les poissons), et ensuite de la faire tremper dans de la javel que tu auras un peu diluer dans de l'eau (ca va la désinfecter en cas de parasite, ou micro micose). Il faudra bien entendu bien la rincer avant de la ré-insérer dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais faire cela si toute fois sa marche pas est ce que cela peut être des carences. Donc faut t'il que j'achète de l'engrais liquide et est ce que je peux dilluer avec poissons dedans. Merci de vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'engrais, ca dépend, une anubias n'en a pas réellement besoin à la base. Mais tu peux oui. Sur les produits dans le commerce est indiqué le protocole de dilution à suivre, et oui, c'est adapter aux poissons, mais toxique pour les crevettes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de crevette donc sa devrait le faire Smile. Que me conseiller vous comme produit ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...