Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

comment soulager un poisson trop atteint.

Messages recommandés

comment soulager un poisson trop atteint.
Description: quand vous pensez qu'il ne reste plus rien a faire.....

1- est-ce vraiment nécéssaire?

Il arrive souvent qu'un poisson soit à un stade de maladie trop avancé, lorsque l'on se rend compte qu'il ne se comporte pas "comme d'habitude", il convient alors d'essayer tant bien que mal de faire un diagnostic. (pour plus de renseignement sur les maladies et traitements, reportez vous aux fiches maladies ou au forum)
Auquel cas le poisson soit trop atteint, il reste un moyen pour abréger les souffrances de nos compagnon, leur donner la mort, je ne m'embarasserai pas de l'étique ici car cela ne sert à rien, vous vous forgerez votre propre opinion vous même:

2 -La méthode:

Elle est sans souffrance pour le poisson.
Elle est progressive (le poisson s'endort)

3-La méthode: suite

tout d'abord prenez un petit récipient de la taille d'un bol de céréales.
remplissez le d'eau tiéde et mettez y une dizaine de clous de girofles.
patientez, l'extraction va se faire (elle se fait même en eau froide mais moins bien) durée: 5min.
quand l'eau a pris une couleur ambrée déposez y votre poisson.

explication:

L'extraction d'un composé anesthésiant (venant des clous de girofles) pour le poisson va se produire, le poisson mis dans cette solution va s'endormir paisiblement et sans souffrances, c'est la meilleur chose que vous puissiez faire si vous jugez que son stade est critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien moi qui pensais que leur faire faire un long voyage par le froid était le mieux

Merci Mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "ami" à moi, a donné la mort à son betta sans le vouloir en l'oubliant sur son balcon lors du changement d'eau de tout ses bacs. C'était en hiver pour pas aider.... il a trouvé le lendemain un bac à glaçon. MAIS CE N'EST PAS A FAIRE. C'était une simple anecdote. Mais du coups, je ne suis pas certaine que l'eau froide soit une mort très douce :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je m'étais dit que le froid anesthésie. C'est d'ailleurs ce que font certains éleveurs Thaï pour manipuler les bettas, brrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...