Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiicks

Bac 40L demi-lune

Messages recommandés

J'ai récupéré chez une amie un bac 40L en forme de demi lune, avec miroir en fond. et couvercle en verre.

Exactement comme celui-ci :



Pour tout dire.. je ne sais pas quoi en faire.. Le mettre en eau froide, eau chaude.. pour quelle type de poisson.. Je ne sais pas encore.
Mais des avis différents pourrait me permettre de me donner quelques idées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bettas, car miroir au fond
et après le bombé c'est pas top donc a voir avec les autres poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, mais on me l'a offert, où plutôt on la personne s'est dit : "Tiens Julie fait de l'aquario, je sais comment vider un peu ma cave !" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le miroir j'avais pensé à le teinté entièrement s'il le fallait. Où de bien planté le fond :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui !!!

Pour le miroir du fond, tu peux mettre un poster ou bien beaucoup de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Arf ! Trop tard !!!


Les idées fusent de toutes parts !! :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des progrès à faire quand à la frappe. Embarassed Ils sont loin mes cours de dactylo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ho ! Faut pas se moquer !!! :135:

J'ai pratiquement le double de ton âge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais noooon, ne t'inquiète donc pas Rosetail, je te taquine simplement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien lol!Wink

C'est une des nombreuses choses que j'apprécie énormément sur ce forum I love you cette ambiance... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'apprécie de plus en plus le fofo ^^
J'ai vraiment plaisir à venir ici

sinon ?? Pour ce petit bac?? J'en fait quoi ? J'ai déjà le 45L à diviser en deux parties pour Once et Grimm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem !

Je dis ça comme ça, peut-être ajouter une vitre pour le rendre rectangulaire en la collant au siliconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, j'ai fais quelques recherches, et je me suis dit que je pouvais y mettre un ou deux couples/trio de Killies.
Vous en dites quoi ?

Sachant que dans tout les cas je pense avoir un bac avec plantes (dont plante flottante et boule de java) qui ne sont pas très demandeuses en lumière, sable foncé ou sol à crevette, une racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les killies, ce sont de tres bons sauteurs. il faut prévoir un couvercle total. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas évident de trouver des espèces qui pourrait convenir dans un 40L.

Sinon j'ai trouvé ce petit poisson rigolo qui pourrait aller aussi :
-Carinotetraodon travancoricus et là pareil, 1 ou 2 harem de 2 à 3 femelle pour un mâle max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux a la rigueur faire un bac spécifique crevette, les -Carinotetraodon travancoricus c est pas mal mais faut maintenir au mieux 7 à 8 individus dans une 50ene de litres si tu veux qu ils ne se cachent pas tout le temps. Pour ton miroir il serait pas possible de l enlever ou c est la vitre elle meme qui fait miroir ? t auras beau bien le planté ca n ira pas pour un Betta car les Betta se faufilant souvent entre les plantes il irai souvent au miroir.
Pour les killies faut savoir qu il se nourrissent quasi uniquement de vivants donc faut avoir ce qu il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils dancehalllqueen, pour le miroir il me semble qu'il fait office de vitre.
J'avais dis un peu plus haut que je pourrais aussi trouver le moyen de peindre la vitre, ou encore d'en ajouté une nouvelle devant séparé de quelques millimètre et de combler avec du sable noir afin de cacher le miroir et de profiter de l'effet décoratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Héloise pour ce lien, très ingénieux ! Tu penses que ca met combien de temps à grandir pour que ca donne le résultat final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me plais beaucoup je vais peutre le faire sur mon 2 èmes 20 litre ou pour l'aqua que j'ai diviser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. Si tu boostes avec un bon engrais et de l easy carbo en partant sur une portion de mousse de base de 10x10 je dirais 1 ou 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci héloise. Je pense mettre un betta dans ce cas. Je deviens de plus en plus dingue de ces petites bêtes là. Mais j'en prends plus en animalerie.. j'y suis allée hier après midi, ils étaient tous complètement amorphe, pourtant un beau CT complètement noir, je dis à la vendeuse qu'ils ont l'air mal en point, elle me dit "ah bon ?" elle prend le gobelet le secoue et me dit "ah ben nan, il va bien, il était juste en train de dormir" :/ J'étais dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:135::136:

C'est dingue tout ce que je lis sur le forum, surtout par rapport à l'animalerie où je vais. Ils sont bien installés, choyés et soignés avec amour en cas de maladie...
En plus, les vendeurs sont très pro, pour moi ce sont plus des conseillers que de vendeurs ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
Merci héloise. Je pense mettre un betta dans ce cas. Je deviens de plus en plus dingue de ces petites bêtes là. Mais j'en prends plus en animalerie.. j'y suis allée hier après midi, ils étaient tous complètement amorphe, pourtant un beau CT complètement noir, je dis à la vendeuse qu'ils ont l'air mal en point, elle me dit "ah bon ?" elle prend le gobelet le secoue et me dit "ah ben nan, il va bien, il était juste en train de dormir" :/ J'étais dingue...


c est souvent... Et quand on voit la maigreur de certains aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ca dépend vraiment où tu vas. Certains savent de quoi ils parlent.. d'autres absolument pas.. j'avais envie de lui dire "allez !! vous voyez bien qu'il est mal, qu'il va mourir si vous continuez comme ca, offrez le moi, il va pas vivre longtemps de toute façon !!" (bien sur je n'aurais pas dit que j'avais ZE pharmacie à la maison pour retaper la pauvre bête mais elle n'a pas été sensible à mes propos et puis 18€50 le betta, qu'il soit CT noir, QdV rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18,50 le betta ?????

chez nous ils sont à 5 euros maximum, mais aussi mis dans des .5litres a peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là ils étaient encore dans leur gobelet de transport. Ils étaient tous couchés au fond... Au début j'ai cru qu'il y en avait plusieurs de mort.
Même pas 1L de contenant... En gros, ca revient à le mettre dans une demi canette de coca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par chez moi aussi les deux botanic c'est dans une demi canette environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir des yeux


10L chacun, chauffé et filtré I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !!! I love you

Photo prise le jour de l'ouverture des nouveaux locaux. Il y a plus de plantes maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si toute les animalerie fessait comme chez rosetail sa serais le paradis pour les betta. Rosetail tu pourra faire une nouvelle photo pour voire comment son les bac avec les plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon homme est parti en déplacement jusque samedi de la semaine prochaine.. Du coups bah je me suis occupée.. à ma manière !
J'ai mis le bac en eau !! ^^"L'eau est encore bien trouble. J'ai mis un filtre que je me sers pas d'habitude à cause du débit d'eau. Mais elle sera changé mercredi.
Donc pour l'instant ca donne ca ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kiicks Very Happy


Quand le chat est pas là, la souris danse Razz

Quand j'ai vu la photo affraid à cause du filtre, c'est celui que j'avais et que j'ai remplacé car Prat s'y était coincé et arraché 2 rayons. Ouf ! En lisant la suite !!! Very Happy
Après tout dépend de ce que tu veux mettre dedans, des killies, je crois ?
Tu peux tourner la buse et l'orienter contre la vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui !! Le chat n'est pas là ! Laughing
Je pense que même pour des killies il serait trop puissant. Il avait été livré avec mon 54L et tout mes poispois étaient complètement emporté par le courant il n'est absolument pas fait pour des petits bacs... mais bon.
J'ai déjà changé l'orientation de la buse et rien n'y fait. Donc là c'est vraiment pour que éclaircir un peu l'eau. Mardi ou mercredi je le change et ca ira bien mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingRazz

C'est vrai qu'il y a plusieurs modèles avec plusieurs débits...
il y a l'air d'avoir du remous sur la photo.

Oui, vaut mieux le changer et le garder pour un bac beaucoup plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuhhh un bac plus grand c'est pas pour tout de suite malheureusement..
Je suis dans seulement 48m², ce qui me permet pas de faire vraiment ce que je veux.
Ca sera pour le prochain déménagement. Ou d'ici un an, un an et demi en remplacement de mon 54L pour un 120L je ne pourrais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. ^^ oui ! J'aurais du prendre un 120L tout de suite. Mais en Janvier j'avais la crainte de m'en lasser. Mais en faite c'est le contraire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, Razz Une fois qu'on a plongé dedans, on a du mal à s'arrêter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...