Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorina

bonne quantitée

Messages recommandés

alors voila ma question comment savoir si je nourris assez mon poisson???
je lui donne 4,5 paillettes par jour. je sais que certains sont pas fan des paillettes mais il y avait que ca dans mon animalerie et de plus j'ai lu par la suite que si on variait pas allimentation du betta jeune apres il aimait pas le changement, donc je garde les paillettes et puis il se fait pas prier pour les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bettas sont des goinfres, les changements ne les dérangent pas, de plus les paillettes entraînent à la longue de soucis de digestion qui peuvent causer la mort du betta.

achète des granulés comme le betta food ou pro d'ocean nutrition, on peut acheter chez truffaut, animalis ou sur internet, 5 à 7 granulés par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je voudrais savoir maintenant que j'ai mes enchytrées: combien leur en donner a chacun? pour male et femelle? actuellement je leur en donne 7 a chacun mais je me demande si il en on assez !

en effet la ya plus de probleme pour manger ! il rafollent de ces enchytrées !

par la meme occasion je voudrais savoir si parfois vous donner des anguillule a vos adulte, voir microvers? sa m'etonnerais mais bon ces t'on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de microvers ni d'anguilule, par rapport à la taille.

Pour les Enchytrées, tu donnes en fonction de l'appétit. Pas non plus de manière à ce qu'ils s'explosent la panse, mais oui, entre 7 et 10, c'est pas mal, en complément des granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow sa fait enorme quand meme par jour... jvé dvoir prendre du atison en complément, mais lequel et le mieu? le pro ou le food?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'usage.

Le Atison Betta food est suffisant pour la maintenance.

Le Atison Betta Pro est très bon pour préparer les repros, et à donner pendant quelques jours après les repros.

Mais si tu donnes de la nourriture vivante, ils devraient se satisfaire du Atison betta food (Cf site de Jeff, il me semble qu'il en fait, à un tarif plus compétitif que les magasins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah c chiant, enfaite je prefere attendre le mois prochain pour commander car comme sa en meme temps jpourrai prendre mes cable chauffant, une autre solution en attendant pour les nourrir? parce que les enchytrées ok ! jsuis content qui en rafole mais bon sa diminue a vu d'oeuil !

je suis meme etonnament surpris qu'il ne veuillent plus de tetra fresh "truc qui manger habituelement avant ces enchytrées" sont vraiment tétu ces beta quand meme, j'ai meme tenté "pour voir" des palette bettamin, et la pareille c mort ! en gros, il veulent que des enchytrées !

donc voila ! jvous dit help avant que ma culture d'enchytrée soit a sec !


merci pour vos solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Déjà, premier réflexe, multiplie ta culture d'enchytrées. Déjà, pour en avoir en quantité suffisante, et surtout pour éviter de perdre la souche.

Ensuite, pour dépanner, il y a certains produits JBL qui passent bien, mais franchement, cela ne vaut pas le Atison. Sinon, des produit "micropellets de chez Hikari".

Bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, je vais tenter de separer une souche afin d'en mettre une de coter sans y toucher afin d'en avoir un paquet a l'avenir, combien j'en met dans une nouvelle culture "a peu pres"? d'enchytrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon j'ai fait une 2éme culture !

tien d'ailleur maintenant j'ai 3 culture d'anguillules, 3 de microvers ! si besoin n'hesiter pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:
c bon j'ai fait une 2éme culture !

tien d'ailleur maintenant j'ai 3 culture d'anguillules, 3 de microvers 2 paramécie, puis maintenant 2 enchytrées ! si besoin n'hesiter pas !


tout sa pour 3 malheureux betta et 10aine d'alevins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui exactement, en plus regarde, les anguillule jné plus besoin, sa fait 2 jour que j'ai stoppé car les microvers on pris place !

ba oui je propose, ce qui ai tout a fait normale je pense, tu l'a fait avec moi, jme doit aussi de le faire, fo bien ce rendre service de toute facon cheers

d'ailleur si quelqu'un a des enchytrées c pas de refu, j'ai bien peur que ma seconde nouvelle culture soit longue car j'ai pas assez pour approvisionner en enchytrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte car ya un debat là sur un autre forum sur la quantité de granulé, 2 des menbres disent que c'est 3/4 maxi par jours ou 7/8 tout les 2 jours, que si on le nourri plus que ça il sera moin vif etc, mais et le poisson s'il à encore faim on s'en fout?
moi ça me parait vraiment pas beaucoup... vous en pensez quoi?
perso je leur en donne environ (je compte pas toujours) 7 par jour et rien le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne compte pas non plus mais je fais à peu près comme toi et je ne nourris pas le dimanche et tout c'est toujours bien passé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un betta ne doit être nourri qu'une seule fois par jour en petite quantité pour ne pas devenir obèse et faire de la graisse au coeur.

5 à 7 granulés en fonction de la taille du betta suffisent pour les granulés de la marque Ocean nutrition.

Cependant, il est bon et meilleur de donner régulièrement du vivant.


De toute façon, le meilleur indicateur est le ventre du betta, il ne doit être ni rond ni creux, il faut adapter la quantité à ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi malheuresement mes grindalls ont rendu l'âme donc je n'ai plus de nourriture vivante pour mes betta jusqu'à ce que me nouvelle souche démare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'étonne pas vu la chaleur qu'il fait...
Il faudrait les mettre dans une cave ou un autre endroit froid et surtout toujours bien humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont dans un endroi frai !

En fait ils ont dépérit petit à petit j'ai supposé à cause des acariens car il y en avait un peu mais je ne croi pas que ce soit la chaleur ça date de mai et cette année il a été plutôt frai je dirais.

Mais bon il mange un peu de congelé en complément !

Et pour les granulés je suis d'accord avec toi il faut adapter au poisson, certains de mes mâles par exemple sont très timide avec la nourriture donc j'essaye en plus petite quantité 2 foi par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
j'ai commencé ma culture de vers grindal et d'enchytrées hier, je voulais savoir combien de temps a peu près je dois attendre pour pouvoir commencer a récolter?
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend, des fois cela va très vite à se lancer des fois c'est un peu plus long.

Dès que tu vois que tu as un bon nombre de "bébés" vers c'est bon, il faut veiller à qu'ils continuent toujours à se multiplier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...