Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anlea

Mon aquarium fait maison

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vous présente cet aquarium fait de mes blanches mains... Wink 
Il fait 40x40x40 mais comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a un double fond étanche avec du terreau et des plantes: une fougère et une autre dont j'ai oublié le nom.
La zone aquatique fait 40x40x30 mais j'ai laissé une petite dizaine de centimètres avant le bord.



Avant la mise en place des plantes (le temps de les trouver).



Une fois les plantes et les détails déco en place.



Et enfin quand mon betta a intégré son nouvel habitat.

Enfin voilà! Vous en pensez quoi?
Et j'ai une ou deux question...

Dans une des animaleries de Dakar, j'ai vu des Neritina que j'ai trouvé vraiment jolis. Pensez vous qu'ils puissent vivre dans cet aquarium malgré le volume, l'absence de filtration et le non couvercle?

Et aussi, pour tenter d'apporter un peu plus de vie à mon mini jardin à moitié aquatique... y'a-t-il une espèce pouvant cohabiter avec le betta dans ce volume?

Dans l'attente de vos réponses, commentaires,... A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

très beau travail bravo ^^

Par contre sans filtration, non tu ne peux mettre ni escargot si crevettes avec ton betta et il manque d'ailleurs un chauffage pour accueillir ton betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Héloïse a parfaitement raison. D'une, tu vas vite être géné par l’absence de filtration , c'est beaucoup de boulot (le top c'est le dennerle spé crevette,il fait l'unanimité sur ce forum). Pour la cohabitation avec un betta, et bien.. rien, pour son bien être physique et psychologique. Pour finir, en effet, un chauffage est normalement indispensable, mais peu être pas à Dakar ^^, tu as combien de degré actuellement dans ton bac, et à l'extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli bac, avec ce double fond.

il manque filtre et chauffage si la température et=st en dessous de 25°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bon travail.
Je ne sais pas quelles sont les températures toute l'année à Dakar, mais je pense qu'au Sénégal tu dois avoir des températures qui te permettront de rester au dessus des 24°C / 25°C relativement souvent. Mais dans le cas contraire, il est vrai qu'un petit thermoplongeur serait le bienvenu.

Comme Héloïse l'a déjà dit, difficile de maintenir correctement crevettes et escargots sans filtre... Mais attention, il te faudrait trouver un filtre à faible débit, pour ne pas stresser ton combattant. Les filtres pour nano bacs de chez Dénerlé sont parfaits ^^

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
le top c'est le dennerle spé crevette,il fait l'unanimité sur ce forum


Johan a écrit:
Les filtres pour nano bacs de chez Dénerlé sont parfaits ^^


On va finir par avoir des commission pour la pub qu'on fait pour Dennerle ! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii, j'aimerais un petit matériel dennerle comme... un bac 30 ou 60L tout complet lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.

Pour la température effectivement, le chauffage n'est pas indispensable ici. Surtout en ce moment où les températures restent entre 26 et 35 degrés jour et nuit. Peut-être en "hiver" (de décembre à avril) mais l'achat est prévu pour cet été en France.

J'ai prévu aussi d'acheter quelques plantes genre cladophora (j'adore l'aspect et le rendu esthétique de ces petites boules vertes) et de la mousse de java pour recouvrir une racine. Peut-être des petites plantes d'avant plan, mais l'inspiration viendra au magasin et en fonction de l'évolution de mon bac.

Pour la filtration... Dur de trouver la qualité avec la taille et le débit voulu dans le coin, mais je continu à chercher. C'est quand même plus pratique que de devoir faire des changements d'eau trop fréquents.

En tout cas, mon betta se plait bien dans son nouvel aquarium. Après un poisson tout amorphe, je retrouve des nageoires toutes vives et contentes de s'ébattre entre les plantes. A peine deux jours, et déjà un beau nid de bulles. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai justement repéré un sur le site de dennerle. Smile 
Petit filtre adapté aux nano et qui s'accroche sur la paroi à l'extérieur.
En attendant je viens miraculeusement d'en retrouver un petit au fond d'un placard (il dois avoir trois ou quatre ans je l'avais complètement oublié).
Il fait un peu de bruit mais ça ira pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...