Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cla11

Problème alevins+artémias

Messages recommandés

Bonjour !
Pour ma première reproduction j'ai encore 10 alevins qui ont presque deux semaines .Very Happy 
Pendant deux jours ils ont eu des infusoires le temps que je fasse éclore des artemias .Mais sauf qu'il n'y a qu'environ 3 petits qui ont mangé les artemias et donc qui ont le ventre plein !Embarassed 
Que faire pour sauver les autres ?(Ils mesurent environ de 3 a 5  mm)
Merci pour vos réponses !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te manque microvers et anguillule pour la nourriture.

Par contre ils doivent être bien petits pour refuser les naupliies d'artémias...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils mesurent tous environ 5 millimètre certains un chouillat plus petit mais bon ...
Merci pour les indications des autres nourritures ..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ne sont pas attirés directement par les nouvelles nourritures. Les artémias sont un peu plus difficiles à attraper que les infusoires, du coup, ils tentent quelques fois et n'y arrivent pas tous le temps.
Attention au surdosage avec les nauplies. Si elles font partie de l'alimentation de base des alevins (sous nos latitudes) il ne faut pas trop en donner, sous peine d'avoir des alevins avec des vessies natatoires difformes, et donc soit des poissons flotteurs, ou qui des poissons qui coulent...

Je rajouterai même, par rapport à la liste qu'Héloïse a donnée, les grindals.
Ici nous avons les infusoires, les anguilules, les microvers, grindals (??? pas sûrs), artémias, et enchytrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop rapide ! j'allais faire un copier coller du lien moi aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !j'espère qu'ils vont grandir grâce a vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...