Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xillie74

on joue a cherlock holmes ??

Messages recommandés

donc voila la mésaventure de mon pauvre ratatouille , les image qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité , donc soyez assis ou prenez des calmant mdrrr!!!!
donc on va jouer a sherlock holmes ; le soir je commence a nourrir mes bêtes a écailles , j arrive devant le bac de ratatouille qui je le rappel est dans un 55 litre avec 10 tétra amande , 8 pseudomugyl gertrudae , 30-40 red cherry et 5 japonica et une écrevisse  , je le voit pas arriver ça me met le doute , il boude ? il dort ? bref je commence les investigations : il était comme ça a la base :



et le retrouve comme ca : (attention )!!

" />

" />

donc la question de savoir qui lui a fait ça , sachant que mon pauvre Siam avait les même déchirure , des trace de lacération sur le corps , et je penche fortement pour l écrevisse qui a des pinces et peut donc lacérer , j ai penser aussi au tétra amande mais ça m étonnerait bien fort , donc sortez vos loupes petit détectives que je puisse ;une fois que mon pauvre bouchon soit soigné; appliquer les mesures qui s imposent pour que cela ne se reproduise plus !!
ha et pas d inquiétude il est isole dans un 12 litre que je lui ait acheté spécialement pour lui avec sel , cattappa , et ensuite je ferais la cure d aloès vera , il est toujours vivant mais le pauvre , il me fait de la peine , le bac est pas filtré pour qu il soit tranquille , je lui change l eau tous les jours , il arrive même a trouver la force de ma faire de beau nid de bulle mon ange !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah ya eu une méchante bagarre avec un locataire
j'accuse aussi l'écrevisse Twisted Evil 

je ne pense pas que des tétras est des pseudomugyl
fasse d'aussi gros dégât " a moin qu'ils se sont pris pour des piranha et qu'ils se sont tous jeter sur lui " scratch 

si c'est bien l'écrevisse attention quel ne le blesse pas sur le corp la prochaine fois Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que les tetra soient des cousin éloigne du piranha lol , je ne pense pas non plus à eux , le problème c est que sîc est elle est que je la garde , la prochaine fois qu elle le chopera il passera peut être l arme à gauche !! Et j ai pas envie !!! Je réfléchi ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est fait bien bouffé là. La priorité n'est pas tellement de savoir qui l'a fait et pourquoi. Mais plutôt de lui fournir les soins adéquate et de faire en sorte que cela n'arrive plus. Ce n'est pas pour rien que le betta soit être mis seul. Simple conséquence de la maintenance en communautaire surtout dans un si petit litrage.

Sépare le du bac + Aloé Vera et Catappa.

Sinon ca peux être les tétra. vu l'ampleur des dégâts ce sont des poissons et non des invertébrés qui ont fait ca. Pour moi c'est très peu probable que cela soit l'écrevisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement si je trouve qui l a fait le problème est réglé , le problème est que dans les paramètre j ai du mal calcule la population du bac j ai fait en sorte que tous les occupant ne s agresse pas les un des autre , c est des l introduction de l écrevisse que les choses bizarre sont arrive , c est une erreur de ma part certe , et pour les soin je m en occupe je l'ai isolé pour ça je me trompe rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même...

Je reviens après pas mal de temps d'absence liée à plusieurs déplacements pros, et voilà le premier post que je lis Shocked 

Bon, clairement, il s'est fait attaquer.
L'écrevisse peut être en cause, j'ai un doute sur les autres...
Maintenant, il faut l'aider à mieux récupérer, avec de l'aloe et un peu de sel, pour éviter une sur infection.
Il va te falloir veiller à ce que le stress ne fasse pas arriver une pourriture des nageoires au moment de la repousse.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johan , je veille au grain , et j ai de bonne nouvelle il semblait apathique le premier jour mais je viens le laisser deux jour dans le sel avec catappa et il a arrêter de saigner , il mange mieux , et il me fait des nid de bulle de 15 km lol !! À croire que le 12 litre sans filtre lui va bien , je vais lui changer l eau tout à l heure , et je vais commencer l aloès Vera et catappa , j'ai déjà vu quelque repousse se faire un niveau de l anale et un peu un niveau de la caudale mais vu qu il a été attaqué jsuqu au pédoncule je pense que cela prendra un peu plus de temps mais c est encourageant et je pense qu il est tire d affaire le pauvre !! En tout cas fini les betta dans le 55 litre vu qu il y a l écrevisse et j'ai pas encore décidé de son sort , je la garde ou je la vend , mon pote m a déjà proposé de l échanger contre un couple de betta simples ou channoïde je vais voir maiś c est très tentant . Je vous donnerais des new et des photo quand ça ira mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Xillie Very Happy 

Ca fait mal de voir Ratatouille dans cet état !!! Shocked affraid 
Sauvé, il est entre de bonnes mains ! Razz Qui  mieux que toi connait les vertues de l'aloès vera Wink 

Il a du se faire "coincer" par l'écrévisse Crying or Very sad 

Contente que les repousses soient amorcées Very Happy 

Après tout c'est une bonne affaire d'échanger la vilaine contre un couple de betta, non ? tongue

On attend de ses nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rose ^^ oui c est vrai que je suis rodée niveau aloès vera lol; la repousse va de mieux en mieux et il pète le feu je suis ravie ; je mettrait des photo bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Comment va Ratatouille ?

+1 Ces voiles ont ils bien repoussé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...