Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise02

Betta inactif, penche sur le côté

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, je m'appelle Lise, j'ai 14 ans.
J'ai deux bettas, Devil et Geek.
C'est l'état de Devil qui m'inquiète beaucoup.
Il a entre un et deux ans. Je l'ai adopter adulte dans un petite animalerie. Je l'ai depuis décembre.

Il vit dans un aquarium 20 litres, qui je l'avoue, ne comporte pas de filtre, pompe ect. Il ni a que l'eau et le poisson en gros.

Je n'ai jamais effectué de test d'eau ( j'ignoré totalement que cela avait une si grande importance ). J'utilise de l'eau du robinet. Je change l'eau environ toute les deux semaines.

Je suis partie deux semaines en vacances, et à mon retour, l'aquarium de Devil était horriblement sale. Mon frère a dut trop le nourrir. Il mange normalement une pincé de larves de moustiques rouges par jour.

Mais ce n'est pas le plus grave, je découvre que mon bout d'chou nage sur le côté ! Il reste en surface, et se bloque contre la paroi de l'aquarium. Et au bout d'un moment, il penche. Il essaye de se remettre droit, mais son corps par tout de même sur le côté.

C'est un poisson rouge assez foncé normalement, mais il a perdu de la couleur.
Le haut de son voile du bas est devenu beaucoup plus clair. En dessus de son " menton " ( je ne sais pas si on dit vraiment ça pour un poisson ) il devient gris.

Hier il nageait encore un peu, mais ne voulait pas mangé. Je penser donc le faire jeûner aujourd'hui et demain. Voir si il serait plus en forme, et aurait plus envie de manger.

Aujourd'hui, il reste inactif dans un coin de l'aquarium.

Il fait d'habitude d'énorme nid de bulles, mais là, aucune bulles, rien. Pourtant, je n'ai rien changer. Il ni a que le fait que se soit mon frère qui se soit occupé de lui pendant deux semaines. Es lié ? Je ne sais pas.

J'avoue être totalement perdu. Je sais que je ne fais pas ce qui y a de mieux pour mon poisson ( il devrait avoir des plantes, un filtre, un chauffage ect, je compte installé tous ça prochainement. Si il tiens le coup. ).

Mais jusqu'à aujourd'hui, il n'avait jamais montrer le moindre soucis de santé. Il était toujours très actif, paradé régulièrement, et construisait des nids de bulles énormes. Je ne comprend vraiment pas. J'essayerais de vous mettre une photo.

J'espère que vous pourrez m'aider, car malheureusement, aller chez un vétérinaire ne servirait à rien. Il me rirait au nez ! Depuis hier soir ( depuis que je suis rentré en faite ) je cherche sur différents sites quel maladie il pourrait avoir. Mais je ne trouve rien, or mis peut être une constipation ? C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décider de la faire jeûner. Mais ça me paraît prendre de très grande proportions pour n'être que ça.

Je vous demanderais juste, étant donner que je suis consciente d'avoir encore beaucoup de choses à apprendre en matière de poisson, de ne pas critiqué le mode de vie de mon loulou. Je suis novice, et je fais ce que je peux. J'ai appris y a peu de temps qu'on devait tester l'eau, le cycle de l'eau m'étais totalement inconnu. Je ne pensais pas non plus que des plantes étaient si importantes. Je prend tous conseils, du moment qu'on me le dis gentiment ^^

Merci beaucoup, je vous mettrais une photo de Devil ( ou didi pour les intimes ) très prochainement. En espérant pouvoir le soigné.

Lise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu parmi nous.

NE t'inquiète pas, personne ne te critiquera, on es tous passé par la case débutant.
Même en animalerie, ils ne donnent pas forcément les bons renseignements.

Comme tu l'a dit dans ton post le cycle de l'eau est primordial avant l'introduction d'un poisson.

si tu n'as pas de filtre, il faudra faire des changeant d'eau très fréquemment.

Pour la nourriture as tu essayé les granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Concernant la nourriture, je lui donne des larves de moustiques rouges, c'est ce qu'on m'a conseillé en animalerie. Mes deux bettas supportent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une des nourritures idéale quand on a pas accès au vivant est le Atison betta food (et pour préparer à la repro, ou autre, le Atison Betta pro) vendus par la marque Ocean nutrition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je change de nourriture, je préféré leurs donner du vivants. Mais je ne sais pas trop quoi leur prendre ni où en trouver ?

On s'égare du sujet de base. Mais ça ne me dérange pas, le sujet de l'alimentation m'intéresse beaucoup aussi. Merci.

Sinon voici une photo de Devil aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:

Il vit dans un aquarium 20 litres, qui je l'avoue, ne comporte pas de filtre, pompe ect. Il ni a que l'eau et le poisson en gros.

Je n'ai jamais effectué de test d'eau ( j'ignoré totalement que cela avait une si grande importance ). J'utilise de l'eau du robinet. Je change l'eau environ toute les deux semaines.

Je suis partie deux semaines en vacances, et à mon retour, l'aquarium de Devil était horriblement sale. Mon frère a dut trop le nourrir. Il mange normalement une pincé de larves de moustiques rouges par jour.

Mais ce n'est pas le plus grave, je découvre que mon bout d'chou nage sur le côté ! Il reste en surface, et se bloque contre la paroi de l'aquarium. Et au bout d'un moment, il penche. Il essaye de se remettre droit, mais son corps par tout de même sur le côté.

Lise.

Pour ton poisson, il faut noter plusieurs choses:

- Dans un aquarium sans filtre, il faut changer l'eau beaucoup plus souvent. Il est en effet fort probable que ton poisson ait subi plusieurs montées de nitrites successives; l'effet étant cumulatif, il subit des empoisonnements répétés, ce qui a pour conséquence d'affaiblir son métabolisme.

- De là peuvent découler plusieurs symptômes, faiblesses......
=> Pour le fait qu'il ait du mal à garder son équilibre, cela peut être dû à un trouble de la vessie natatoire. C'est une petite poche, qui se vide et se remplie d'air/ liquide en fonction du niveau d'eau dans lequel évolue le poisson, un peu comme les ballasts d'un sous marin.
Le trouble peut être de naissance, le poisson en pleine santé pouvant compenser le manque d'équilibre. Cependant, en cas de faiblesse, et aussi de vieillissement, le poisson peut finir par "perdre son équilibre".

=> La décoloration en gris peut être dû à un parasite (Chilodonella).
Lis bien la fiche et les symptômes, cela se traite bien avec un anti parasitaires.

=> Il vaut mieux sous-nourrir pendant un certain temps plutôt que de laisser quelqu'un suralimenter. La suralimentation a des effets néfastes, d'un point de vue santé du poisson, comme pollution de l'eau.
Il se peut que Devil est souffert d'une "indigestion", d'une pollution de l'eau etc etc.

Voilà, donc, pour résumer:

Changements d'eau plus fréquents, avec un contrôle de la qualité de l'eau
Traitement contre les parasites externes si ton poisson souffre d'un chilodonella
Lui faire faire un jeûne s'il semble avoir été sur alimenté.


Pour en revenir à la question nourriture, pour le vivant, tu peux en trouver des souches sur Ebay, sur Aqualiments, ou parfois sur ce forum, quand on a des souches à donner.
Tu peux prendre, en variant, et pour les adultes:
Enchytrées, Artémias, vers de Grindalls, drosophiles...

Evite: Tubiflex, vers de vase (difficile de connaitre le lieu de collecte...)

Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, vraiment.
J'ai lu la fiche sur le Chilodonella, je vais essayer de trouver de quoi soigner ça. La fiche est très clair, ça m'aide beaucoup.

Je dois le faire jeûner combien de temps ? Hier je l'ai nourris, mais il n'a pas toucher à sa nourriture, sa compte comme un jour de jeûne ou non ?

Malheureusement je suis partis deux semaines, donc j'ai du laissais mon frère s'en occupé. Je lui avait montré la dose à mettre, mais il n'a pas du y faire attention.

Es que le fait de mettre quelques plantes dans l'aquarium améliorerais la qualité de l'eau ?
Je changerais l'eau plus régulièrement, je compte mettre un filtre, sur un autre forum on m'a conseillé de d'abord mettre un chauffage ( je ne sais pas vraiment ce qui est le plus important ?).

Merci pour la nourriture Smile On ne trouve rien en animalerie ? J'ai un petit bac de 2l je ne pourrais pas faire une sorte d'élevage de je ne sais quoi ? Pour ensuite les donner à mes loulous ( j'ai deux bettas et mon frère en a un ). Je ne sais pas si c'est possible, je demande comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou bien sur qu il faut chauffe l eau en attendant c est mieux car les bettas sont des poissons tropicaux donc eau chaude a 24-25 , si tu met un filtre il va falloir cycle le bac c est a dire le faire tourner sans le poisson pendant 3 semaine le temps que le cycle de l azote se fasse , va voir les fiches sur la maintenance , ensuite dans un deux litre le plus facile c est lelevage d enchytree , il te faut de la terre ou du sol pour les plantes une souche d enchytre et tu les gardes dans le noir et tu humidifie toujour la terre , pour les nourrir un petit morceau de pain tous les deux - trois jours et c est bon c edt le plus simple a mon sens , voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lise, bienvenue parmi nous Very Happy 

Xillie74 a écrit:
Coucou bien sur qu il faut chauffe l eau en attendant c est mieux car les bettas sont des poissons tropicaux donc eau chaude a 24-25 , si tu met un filtre il va falloir cycle le bac c est a dire le faire tourner sans le poisson pendant 3 semaine le temps que le cycle de l azote se fasse , va voir les fiches sur la maintenance , ensuite dans un deux litre le plus facile c est lelevage d enchytree , il te faut de la terre ou du sol pour les plantes une souche d enchytre et tu les gardes dans le noir et tu humidifie toujour la terre , pour les nourrir un petit morceau de pain tous les deux - trois jours et c est bon c edt le plus simple a mon sens , voila !!

+1

Pour bien doser le traitement, demande en pharmacie une seringue graduée d' 1ml. L' APB fait des merveilles.

Tu peux aussi garder ton 2 L pour Devil le temps que le cycle se fasse. Et pour les enchytrées, un pot en terre cuite recouvert d'une coupelle est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseilles !
Es que je peux trouver de l'APB en animalerie type jardiland ? Car c'est tous ce que j'ai près de chez moi :s
Une autre question, et si ça ne fait pas effet ?
Je veux surtout savoir, si jamais son état ne s'améliore pas avec le traitement, es que y a des risques que je doive l'euthanasier ? Cette idée qui me torture depuis qu'il est dans cet état.

Merci pour vos conseils alimentation, j'essayerais de trouvé ça Smile

J'ai déjà un seringue, ayant deux cochon d'inde, pour doser la vitamines C ( j'ai une seringue au cas ou je perd l'autre dont je ne me suis jamais servi ).

Aujourd'hui j'ai mis un produit qu'on trouve dans le commerce pour que l'eau soit plus saines, ça enlève soit disant le chlore, déstresse les poissons. Je ne vois pas vraiment la différence :/

Devil est toujours peu actif, je lui redonnerais à manger demain. Il faut quand même qu'il mange un peu. Vous pensez qu'il peut tenir jusqu'à samedi ? :s Sinon je vais pousser ma mère à m'emmener mercredi en animalerie acheter ce qu'il faut pour le soigner.

Il va continuer de nageait sur le côté ? Tout le reste de sa vie ? ( même si je pense malheureuse qu'il n'en a plus pour très longtemps, j'espère vraiment me tromper car j'aime mon p'tit poisson !).

En tout cas merci beaucoup à vous pour vos conseils et votre gentillesse, ça fait toujours plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux trouver APB que chez Aquascience en animalerie.

Je comprends bien que tu te pose pleins de questions, j'étais comme toi. L' APB a très bien réussit pour mon Prat et il est connu comme un bon traitement Wink 

Prends la seringue neuve, par précaution.

Laisse tomber les produits pour soit-disant assainir, c'est de l'arnaque ! Evil or Very Mad Pour éliminer le chlore, rien ne vaut mieux que de l'eau reposée, 24 h suffisent.Smile 

Pour le triatement, le plus tôt sera le mieux !!! Tu devrais le mettre dans une eau bien chargée en catappa pour le déstresser et avec du sel de Guérande non blanchit, c'est un très bon antiseptique, sans attendre.

Il faut tout d'abord le soigner puis lui laisser le temps de se remettre. Des vitamines pourraient l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci Smile

Je ne sais pas ce qu'est du catappa et je n'est pas de sel de Guérande sous la main Neutral 

J'essayerais d'aller en animalerie mercredi, je lui prendrais de l'APB, des vitamines et une fougère de java ( j'ai lu qu'elle n'avait pas besoin de sol et qu'on pouvait la laisser en suspension ou sur une pierre non calcaire ). Et si ma mère est d'accord, un chauffage. J'espère qu'elle voudra bien m'avancer mes achats ( normalement c'est moi qui paye ).

Qu'es que je dois prendre comme vitamines ?

( Oui je me pose beaucoup de questions :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gros sel de guérande, aucun souci. Tu en trouves dans tous les supermarchés (Il faut non blanchit, soit non fluoré et non iodé, même s'il peut paraître sale sur le coup).

Il existe plusieurs plantes qui n'ont pas besoin de substrat, donc vas y les yeux fermés ^^

Le chauffage est vraiment essentiel, je dirai qu'en dehors du produit de traitement, il est le plus important. Privilégie son achat par rapport à la plante...

Pour les vitamines, tu peux prendre le sera fishtamin, ou si tu te sens capable de doser, l'hydrosol polyvitaminé de chez Roche (en pharmacie, souvent sur commande).

Pas de problème pour les questions, bien au contraire Very Happy 

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je lui met de l'APB je dois lui mettre du sel de Guérande ?

Oui oui, je compte bien mettre un chauffage, mais ça a un certain prix, et je ne suis pas sûr que ma mère accepte de payer même si je la rembourse plus tard. Alors qu'une plante ne coûte pas bien cher ^^"

Je préfère prendre quelques choses de simple à doser, donc fishtamin Wink

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chauffage coute une dizaine d euros et est vraiment essentiel.

et oui tu peux cumuler sel et apb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'euros seulement ?
On a payer celui de ma tortue beaucoup plus cher, alors ça m'étonne un peu ^^' Mais si ce n'est qu'une dizaine d'euros, ma mère accepteras Wink

D'accord, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois prendre quelle puissance pour mon 20 litres ?
( je préfère demandais ici, car souvent les vendeurs en animalerie ni connaisse rien ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le mettre dans du sel de Guérande dès demain. Tu peux doser à 1 cc de sel par L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de sel de Guérande, et j'habite loin des villes :s je peux pas y aller toute de seule. Et ma mère ne peux pas m'emmener avant mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin. pour le moment le chauffage n'est pas tellement nécessaire. l'eau de mes bacs tournent à 25° sans chauffage là. Mais en effet, il en faudra rallumer quand les température vont baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il a mon ancienne lampe de bureau qui est assez forte et qui chauffe l'eau, ça sert de chauffage en attendant. Mais je vais bien devoir lui en acheter un ^^ Ainsi qu'à mon deuxième betta, Geek =) Je privilège Devil, vu son état ... Mais je ne laisserais pas Geek en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais un collé sur l'aqua", mais je ne sais pas pourquoi, il ne fonctionnait plus. Il indiquer toujours la même température, même quand mon aqua est resté vide quelques semaines, il continuait d'indiquer cette même température ^^"
J'en est pas racheter depuis. Je vérifie que l'eau est à bonne température avec ma main ( ouais, c'est pas la meilleure technique ). J'ai beaucoup de chose à racheter ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de grosse dépense ca va ^^ je te conseille de prendre un thermo à ventouse plutôt que les collants, qui sont pas assez précis et souvent déconnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr que c'est pas le thermomètre qui va me coûtais le plus cher ^^
Je vais à Jardiland demain acheter ce qui faut, mais comme les médocs on a certains prix, je vais attendre un peu pour le chauffage.

J'ai mis Devil dans son ancien 2l avec de l'eau minérale car on a un gros soucis avec notre eau du robinet, alors je préfère prendre aucun risque supplémentaire.

Merci à vous tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question, je peux mettre tous les produits en même temps ? APB, les vitamines, la catappa et le sel de Guérande ? Dans un petit deux litres ? Et, es que je devrais traité mon aqua" 20l pour être sur que le microbe soit parti ( je suppose ) ? Et de quel manière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l' APB, sel de Guérande et catappa, oui tu peux les mettre dans le 2L. Les vitamines sont à donner avec la nourriture, tu verses une petite goutte sur 5 granulés.

Pour faire dissoudre le sel, prends exactement la même eau minérale que celle de son bac hôpital. Puis tu en verses un peu à intervalles.

Et en parallèle, tu traites le 20L aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche merci Smile

Voici quelques photos de Devil où on voit le changement de couleur sous son "menton ":





Avant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait plus jaune/doré que gris ! Mais je vous assure que la dernière fois, s'était grisâtre. Je vais vous mettre d'autres photos prisent à l'instant, laissez moi quelques minutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà :





Et une photo d'hier où on voit que son voile devient limite transparent en haut ( c'est assez léger )  :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça ressemble pas à la Chilodonella qui fait des plâques gris/blancs et ça a un aspect creusé, les écailles sont manquantes. Et c'est le plus souvent sur le haut de la tête.

A voir avec les experts nos fondateurs...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'es que ça pourrait être alors ? L'APB ne servira à rien dans ce cas ? Je suis pommé là, je sais plus quoi faire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis affreusement dégoûté ! J'ai fais deux animaleries, et je n'ai trouver que une pauvre plante ( enfin deux, une pour Devil et une pour Geek ) et les vitamines ! Dans la deuxième, la vendeuse ne savait même pas ce qu'était des feuilles de catappa... La première j'y aller surtout pour mes chons ( il ni a que là bas qu'ils vendent ce que je veux ). Mais y avait rien comme médicaments pour poisson, et rien non plus comme nourriture.

J'ai trouver du sel de Guérande non lavé, non raffiné et non blanchi, mais c'est du gros sel, c'est grave ? Les vitamines c'est marqué qu'on peut les mettre dans l'eau ( et sa m'arrange comme Devil refuse de mangeait ). Mais es que je peux combiner sel de Guérande et vitamines ?

Et quel quantité de sel je dois mettre ? Sachant que Devil est dans un 2l ( juste en attendant qu'il se rétablisse hein Wink).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
Je suis affreusement dégoûté ! J'ai fais deux animaleries, et je n'ai trouver que une pauvre plante ( enfin deux, une pour Devil et une pour Geek ) et les vitamines ! Dans la deuxième, la vendeuse ne savait même pas ce qu'était des feuilles de catappa... La première j'y aller surtout pour mes chons ( il ni a que là bas qu'ils vendent ce que je veux ). Mais y avait rien comme médicaments pour poisson, et rien non plus comme nourriture.


Ce n'était peut-être pas le rayon habituel de la vendeuse. Il y a encore des gens en congés.
Mais rien en médicaments et nourriture pour poisson !Shocked Heu, ils vendent des poissons dans cette animalerie ? scratch 

Pour le sel de Guérande, oui, c'est normal qu'il soit gros. Tu le fais dissoudre dans un verre avec la même eau que son 2L, au bain-marie, tu peux mettre 1 cc.

Pour les vitamines, fais attention, si tu les mets dans l'eau il faut que ce soit sans lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la première animalerie, ils ne vendent pas d'animaux. Juste de la nourriture et des accessoires Wink Le magasin s'appelle JMT, je vous le conseille d'ailleurs, y a que la bas que je trouve de la qualité en alimentation pour mes cochon d'inde et mon chat. En plus le vendeur si connais vraiment ^^ Bref !

Pour la deuxième animalerie, ils sont " spécialisé " en reptiles. Mais je n'aime pas aller là bas, car les rongeurs me brisent le coeur ... Dans leur petite cage toute sale, avec de la nourriture trop grasse, inadapté, leur copeaux de bois, entasser les uns sur les autres brrrrrr ! Bref, je m'égare du sujet ( comme souvent x") ). La vendeuse s'occupe de tout le magasin, c'est une petite boutique. J'ai au moins trouvé les vitamines et des plantes mais bon voilà ....

D'accord, merci pour le sel, je ferrais ça demain ^^
J'ai mis une goutte de vitamines, et j'ai enlever la lumière et j'ai fermer mon store.

Aucune amélioration pour le moment. Samedi j'irais à Jardiland acheter des feuilles de catappa, je pensais en trouver dans l'une de deux animaleries mais non Neutral  Et ensuite on avait plus le temps d'aller à jardiland grrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux en commander sur ebay.

tu peux aussi tester l aloe vera à prendre au biocop ou sur greenweez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Héloïse Smile

Je vais d'abord voir si les vitamines et le sel font effet. Je rajouterais les feuilles samedi. Et si jamais ça fonctionne pas, j’essayerais l' aloe vera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc Rosetail merci, une dernière chose ( ce n'est pas marqué sur la notice ) je dois remettre des vitamines quand dans l'aqua" ? Et le gros sel, j'en mets demain et ensuite, je dois en remettre plus tard ou pas ?

J'ai peur de mal faire :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien Fishtamin de Sera, sur la notice, il y a "Remarque : étant donné que les vitamines sont sensibles à la lumière, l'adjonction directe de Sera Fishtamin dans l'eau de l'aquarium ne devrait s'effectuer que le soir, après avoir coupé l'éclairage"

Tu peux mettre le sel ce soir et si tu fais bien un changement d'eau tous les jours, tu remets la même dose de sel à chaque changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien des fishvitamin de sera, mais c'est pas marquer ça sur ma notice ^^"

J'ai peur de stresser Devil en changent l'eau tous les jours, et il va bientôt retourner dans son 20 litres. Je dois juste préparer l'eau ( mon problème d'eau du robinet étant régler ) et mettre sa plante. Donc après demain il retournera dans son aqua". J'augmente la dose de sel du coup ? Pour l'aqua" 20l. Y a pas de risques avec ma plante ?

Oui je sais c'est plutôt compliquer ^^' Je sais même pas si c'est une bonne idée de remettre Devil dans son grand aquarium. Il a l'air un peu mieux ce soir. Il bouge du moins.

Un très grand merci à vous de répondre à mes très nombreuses questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos, on voit que ce n'est pas chilodonella. Je pense plus à une décoloration naturelle, une perte de couleur en gros. Cela arrive quand le poisson vieillit, ou encore quand il y a un gène marbré "caché".

Pour le sel, tu n'en remets que quand tu fais les changements d'eau, en fonction de la quantité d'eau changée.
Par contre, lorsque tu devras "dessaler" tu devras le faire petit à petit. Pour la quantité de sel, tu peux aller jusqu'à 10 grammes par litre... mais ici ce n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...