Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanniitou

mon betta va mal...

Messages recommandés

Cela fait bientôt 3 mois que j'ai mon beau Betta Splendens (mâle) mais ce dernier mois il ne mange plus reste au fond de son bocal d'environ 1 litre. Mon betta est bleu mais depuis vire au rose et devient faible il utilise que c'est nageoire de devant et pourtant dès que je l'embette un peu il est viff je ne comprend pas j'ai eu beau regarder sur certains forum sans réponse. J'espère en avoir une sur ce forum conssacré rien qu'à nos petit protégé. Smile Question 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bocal d'1 litre? pale
c'est minimum un aquarium de 10 litre pour un betta

que lui donnes tu a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour qu'il soit bien c'est minimum 10L, chauffé, et filtré (filtré si tu veux pas t'embêter à changer ton eau tout les deux jours).

Sinon, dis nous ce que tu lui donnes comme nourriture, marque, forme (granulé, paillette), tes changements d'eau tout les combien de temps. En gros le maximum d'informations pour que nous puissions t'aider à ce qu'il aille mieux. Et une petite photo ne sera pas de trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je lui donne des flocons de la marque Tetra et aujourd'hui je suis allez en animalerie et j'ai acheter des vers de vase. Il adore sa. Et cela va mieu, il refait enfin sont sport mais concernant la couleur pas d'amélioration. Si dans une semaine sa vas pas mieux je dois retourné en animalerie pour qu'on lui donne un traitemant.
Bref concernant l'aquarium mais parent ne sont pas d'accord pour plus grand alors que j'ai un aquarium d'environ 20 litre avec un filtre (seulement) je supplie mes parents pour pouvoir l'utiliser mais ils me disent qu'il prend trop de place et qui fait trop de bruit bref j'essaye de négocier pour noël. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pailette et vers de vase c'est de la merde à bannir de l'alimentation des bettas.
Prends les des granulés ou des enchytrées ou artemias pour la nourriture vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant avec les vers de vases il a regrossi et a repris du poil de la bette. Et les pailletes d'accord grosse merde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les vers de vase c'est aussi de le merde Wink 
prends des artémias ou enchytrées c'est beaucoup plus propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Seb et Juju

Voici des infos sur les vers de vase
Tu verras que c'est une horreur ! Evil or Very Mad 

En attendant de négocier, tu pourrais le mettre dans une boite carré ou rectangulaire type tupperware ou une boite de rangement. Il y sera toujours plus à l'aise que dans une boule. Wink 

Si tu utilises l'eau du robinet, il faut la laisser reposer au-moins 24h.

Le bac de 20L sera parfait avec juste un thermoplongeur en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai mis plus d'un ans a convaincre mes parents pour avoir mon premier betta et changer encore de nourriture il dise non mais de toute façon j'en acheterer en cachette car l'aquarium est dans ma chambre. J'ai beau leur raconter tous se que vous me disez il me disent "une enfin sur internet on raconte n'importe quoi". Il faut pas croire qu'il ne sont pas cool au contraire mais il mette des freins bref j'négocie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les parents Rolling Eyes lol! 

Qu'as-tu acheté comme nourriture ? Si ce sont des granulés, c'est bon.
Les meilleurs sont les Betta Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, encore une fois je me suis fais avoir comme un boeuf.. paillete et vers de vase oui les vers de vase de son pas très bon pour eux mais ses la seul chose qu'il mange les paillettes il y touche pas mais j'irai acheter des granules.
Et pour l'aquarium sa avance en mangeant je leur est dis que je ne comprenais pas pourquoi il voulais pas que je le prenent alors qu'avant je l'avais dans ma chambre avec des poissons rouges et ma mère ma fais "ouais mais sa ronfler" et je lui ai fait ouais enfin sa m'empecher pas de dormir alors je m'enfou et elle m'a fait on verra mais si on te le passe t'aura moins de chose à noël. Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne négociation cheers 

Il faudra que tu regardes la puissance du filtre du 20L, pour les bettas, l'idéal est 1 fois le volume par heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...