Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain25

Betta enigmatique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu et relu tous les posts sur les fameux nid de bulles. Je vs explique l'ambiguite de mon Oscar.

Il m'a ete offert pour mon anniversaire et comme je n'ai guere d'appetence et de patience avec les animaux, je me contentais de le nourir de paillettes et de changer l'eau ts les 2 ou 3 jours. Aucune bienveillance à son egard, rien. L'eau etait meme froide (je pense) avec une place en plastic au milieu ds 2L d'eau ni filtrée, ni reposée. Tous lessours qd je rentrais il y avait desnids de bulle énormes qui recouvraient la 1/2 de son aqua.

Or m'attachant a lui, je lui ai mis une petite plante aquatique, chauffe l'eau à 25 degres, feuille de catappa la surface, petite larves que je cueille tres fraichement(j'habite au bord du Doubs, il y adobc bcp d'insectes en tous genres!) il mange tout, parade directement qd il y a le miroir voire sans miroir, bouge tout le temps ! (Il ne s'arrete jamais !), vient vers moi qd je mets le doigt a la surface. J'avais suspecte à tort une pourriture et c'estau cobtraire plutot une repousse car ses voiles sont rouge flzmboyant et tres tres long MAIS plus aucun nid de bulle !!!!!!!

Qd il en faisait, je les detruisais toutes les fois, ne sachant pas ce que c'etait et trouvant cela disgracieux. Je changeais l'eau instinctivement. Dois-je m'insuiéter de sa paresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que tu te sois attaché à lui et que tu commences à en prendre soin !

Attention aux larves d'insectes, il ne faut pas que ce soit des larves de libellules et que l'eau ne soit pas pollulée !
Dans le Doubs, ça m'étonnerais !

Pour les nids de bulles, ça va revenir, ils n'en font pas forcémént tous les jours. Wink 

Je suis bretonne d'adoption, je suis née à Besançon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok !

Et bien je suis vraiment insuiet pour ce nid de bulles car ça fait à peu pres 1 mois qu'il n'en a pas fait.

Les petits insectes sont de ttes petites mouches minuscules qu'il y a sur les vitres. Il aime bien car il se bat avec qd je les mets ds l'eau. Mtnt il parade des qu'il me voit, tres tres frequemment. Plus besoin de miroir.

Pour en revenir à ses nageoires elles ne pourissent pas, je pense qu'elles ont ete coupees avant que je l'ai. En effet, il y a une cicatrice sur tte la nageoire tres claire et le reste est redevenue rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La repousse est d'abord transparente et se colore ensuite. Donc, c'est bon signe. Very Happy 

Pour les mouches, ce sont des drosophiles ?

A voir ce qu'en pense les autres pour la quantité et la fréquence à donner scratch 

S'il parade en te voyant, c'est qu'il est content de te voir Razz et il attend aussi à manger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des tt petits insectes ailés.

Sinon oui il parade tout le temps, ms aujourd'hui toujours pas de nid de bulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un morceau de feuille de catappa qui flottera quelques jours ou ajouter une plante flottante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dejà fait les deux. Un gros morceau de Catappa, une feuille de chene flottante, un peu de fougere ms rien du tout Sad((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il a un gros abdomen maintenant, tjrs pas denid de bulle et des nageoires dechirees... Ça va a part cail est en forme --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux poster tes messages sur le fofo. Wink 

C'est avant tout un forum de partage et d'entraide où chacun apporte de ses expériences Very Happy

On a pourra tous t'aider au mieux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu beau essayer de mettre les photos. Rien ne fonctionne! Bien sur que je vousrais que tout le monde m'aide mais faut il encore que ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toi tu arrives aposter les photos que je t'ai envoyees, fais le en precisant que c'est mon Betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors verdict ??? Qu'a-t-il mon Oscar ?

J'ai oublie de preciser que c'est un pirahna ce betta, il est archi ultra agressif bouge tout le temps parade sans miroir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il presente un peu le meme sympthome que le defunt mien

traite le tout de suite ça pourrait etre trouble de la vessie ou hydropisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui que tu as perdu aujourd'hui ?

Si c'est le cas comment serais-je fixe ? La boule va t elle grossir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain on va t'aider, mais il faut aussi écouter les conseils ! Rolling Eyes 

Que fiche encore cette satanée de plante en platique dans son bac !!! :135: 

As-tu trouvé de la catappa et du sel de guérande pour le traiter comme le conseille El_nino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement au sel

Héloïse a écrit:
Traitement anti-parasitaire:

La concentration élevée de sel va tuer les parasites en changeant brusquement la pression osmotique ce qui fait *éclater* les cellules du parasite.
Il est dans ce cas très important de dessaler progressivement.
Dosage: 5 g de sel par litre puis toutes les 2h ajoutez 1g par litre jusqu'à obtenir un total de 10g par litre.
Après guérison, dessalez progressivement en changeant 1/3 de l'eau, 3 fois à 24h d'intervalle. Ajoutez alors des bactéries du commerce pour combler le manque engendré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...