Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanniitou

Crevette ou Ecrevisse ?

Messages recommandés

NOUVEAU AQUA BIENTOT.
Entre la crevette et l'écrevisse bleu (de préférence) le quel pensez vous cohabitera le mieux avec mon betta ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ecrevisse pourrai attaquer ton betta.
ton betta pourrai manger les crevettes

apres tout dépendra du betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
l'ecrevisse pourrai attaquer ton betta.
ton betta pourrai manger les crevettes

apres tout dépendra du betta

+ 1 avec Seb

L'écrevisse bleue peut mesurer  jusqu'à 10 cm à l'âge adulte. Elle a besoin d'un grand volume.

Pour ce qui est de la cohabitation avec un betta, elle lui déchiqueterai les voiles avec ses pinces et c'est lui qui pourrait finir en casse-croute. affraid 

Pour les crevettes, certains betta les tolèrent, d'autres s'en régalent. Afin de donner + de chance pour  une cohabitation, il vaut mieux mettre les crevettes d'abord et le betta en dernier et surtout prévoir beaucoup de cachettes pour elles. Il y a moins de risque avec les japonicas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,je vais partir sur les crevettes mais je trouve plus belle les red cherry et si il cohabite mal je les passerai a ma voisine elle a deux aqua de 260 litres.
merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que cette écrevisse va manger mon betta elle mesure pas plus de 5cm et je la trouve magnifique ? Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a des pinces, attention aux voiles !

Il existe plusieures variétés dont la taille diffère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre 3-4 femelles avec un mâle et la cohabitation se fesait bien
avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanniitou a écrit:
j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre 3-4 femelles avec un mâle et la cohabitation se fesait bien
avis Smile

Tu parles de quoi là ?? Si c'est pour les bettas, beaucoup de vendeurs le disent mais c'est faux. Un betta est un solitaire, mâle comme femelle.

Pour les crevettes ou autres écrevisses Rosetail et Seb ont bien résumé. Ecrevisse, quelque soit sa taille peux endommager les voiles de ton betta, ou tout du moins le stressé. Et nous savons tous que le betta est très sensible au stress et peu déclencher des maladies plus facilement.

Pour les crevettes en effet il faut qu'elles soient les premières dans le bac, qu'elles aient le temps de prendre leurs marques. Les Japonica sont de bonnes crevettes de débutant et de bonnes crevettes pour la cohabitation. Pour tout autres crevettes, je te conseil de rester sur des Néocaridina comme la RC. Mais là le caractère du betta fera la différence sur leur longévité. Par contre, ne t'attend pas à ce qu'elles soient très prolifique, elles vont être stressé par la présence d'un prédateur donc leur reproduction ne sera pas optimale, et pour les juv que tu auras, ils seront pour une partie le casse croûte de ton betta. Mais les grandes seront se planqué si tu mets tout ce qu'il faut pour leur bien être.

Si tu veux d'autres information n'hésite pas à demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...