Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanniitou

cohabitation de mes bettas !

Messages recommandés





Voilà ma troupe en cohabitation tous se passe nikel !
Je ne suis pas sûre que se sois une red dragon avis ?
Et la grise c'est une betta quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà désolé beug.
BREF ,est-ce une red dragon ?
et la grise c'est une betta mais une betta quoi ?
Merci. je tiens a présiser que la cohabitation se fait a merveille ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tes femelles ne sont pas dragon. Ce sont des queues de voile (QDV). La première (la rose) est de couleur cambodge et la seconde est multicolore.
La multicolore montre des signes de stress évident (marques horizontales), marque que nous ne pouvons pas voir sur les cambodge à cause de leur couleur claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
Alors tes femelles ne sont pas dragon. Ce sont des queues de voile (QDV). La première (la rose) est de couleur cambodge et la seconde est multicolore.
La multicolore montre des signes de stress évident (marques horizontales), marque que nous ne pouvons pas voir sur les cambodge à cause de leur couleur claire.

+1 avec Kiicks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Kiicks ^^

je rajoute que le male na rien a faire avec les 2 femelles
la multi est surement aussi la cambodge sont stresse car le bac ne contient rien comme cachettes
et na rien de naturel

1- sépare les femelles du male ils serons beaucoup mieux
2- investie dans du vrais décors du sable qui recouvre la totalité du sol et de vrais plantes

ton aqua a t'il un filtre ? si oui a fait le cycle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai déjà dit à un autre moment que mâle comme femelle devaient avoir leur propre bac. Ta femelle était rayé à l'achat c'est normal, entre le transport vers l'animalerie, son maintien dans celle ci, le transport à chez toi et les conditions de vie que tu lui donnes.. il est normal que tu l'ais toujours connu comme cela. Si tu nous crois pas, puisque tu continues à dire que la cohabitation se fait à merveille, fait un test, sépare la des deux autres, met la dans un bac style tupperware et tu verras, elle reprendra sa forme originel, parce qu'elle sera plus ZEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute ma femelle si je te dis que dans le magasin dans son aquarium il y avais 4 femelles avec et elle était comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les membres qui essayent pour t'aider ont une expérience plus importante en aquariophilie.
En animalerie, les vendeurs font un peu n'importe quoi. Les vendeurs sont la pour vendre.
Les rayures sur le corps sont signe de stress important.
Maintenant si tu veux en faire qu'a ta tête fait le, mais ne vient pas te plaindre après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute tu n'as pas mon âge tu n'as pas tes parent qui te dise mais non ils sont très bien..
Bref, je suis tétu je tante le tous pour le tous car je sais que mes parents ne sont pas d'accord pour plus alors voilà je fais peut être des erreurs, mais ces pas grave j'assume chacun ses début, oui vous avez de l'expérience et moi non.
Mais je sais pas si dans votre jeunesse vos parent vous disez amène à tous car si oui, vous avez eu de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à ce moment là on ne prend pas d'animaux si on ne veut pas le bien de celui-ci... C'est comme si tu prenais un chien et que tu ne lui donne pas de jeux et que tu dis il va très bien comme ca or que ce n'est pas vrai.... Ce sont des réflexions toutes faites.... Montres le/les sujet(s) à tes parents... et rassures-toi nous n'avons pas de bénéfices sur les achats que tu fais Neutral  C'est pathétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme sa tu crois que si je l'ai es pris c'est pour faire jolie ! La c'est plûtot toi qui est pathétique dit donc la sa va plus franchement je te le dis je ne peux pas avoir d'autre bac ! Mais parent en on rien a foutre du forum je leur montre et il me font "oui, enfin sur internet on raconte nimporte quoi". Quesque tu veux que je face là ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c''est sur on a pas ton age mais c'est pas une excuse pour faire l'immature
tu tante le tout pour le tout c'est bien cela te forme
mais la tu a la vie de 3 poissons entre tes mains donc oui c'est toujours facile d'assumer des conséquence
chez un poisson qui meurt car forcement sa ne reste qu'un petit poisson a 2€ pour ta part

donc au lieu de la ramener en nous disant que tu est têtu écoutes nous
le motif des rayures verticales sur un bettas n'est jamais bon signe

mais parents ne mon jamais dit amène mais avec tout les animaux que j'ai pu élevés je me suis toujours renseignes sur leurs besoin sa c'est avoir de l'amour pour les bêtes

donc si tu te braque a la moindre critique
ne pose plus de questions si c'est pour allé ensuite a l'encontre de a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute tu pense se que tu veux de moi que je fais l'immature etc.. OK.
2euros le poisson c'est un fait oui mais écoute les vendeurs savent tellement bien nous mentir !
J'aurai peut etre du me méfier écoute je suis incontient si tu veux.
Et a vrai dire je n'ai en rien posé une question.
Oui j'ai leur vie entre mes mains et non je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi avoir pris des femelles avec ton mâle si tu étais renseigné? T'étais-tu renseigner avant? Smile 

Si tu doutes de nos informations, le forum ne te retient pas.... Nous faisons de la sensibilisation autant que de l'information sur un sujet aussi critique que le celui du combattant... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne comprends pas ton discours au sujet de tes parents... Mes parents sont loiiiiiiin d'avoir dis amen à tout, au contraire.... J'ai toujours du me battre et faire mes preuves. Mais là n'est pas la question. Nous te disons, en toute connaissance de cause, que tes poissons ne sont pas bien là, car ils sont ensemble. Il faut donc les séparer, soit en réussissant à les mettre chacun dans un aquarium (10L par poisson suffit), soit en donnant ce que tu ne peux pas garder (et là ca sera une belle preuve de maturité pour quelqu'un de ton age, que tes parents apprécieront car tu n’agiras pas par égoïsme). Un betta avec des rayures horizontales est un betta qui subit un stress important, si tu veux éviter qu'ils ne meurent pas prématurément, AGIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocroqui a écrit:
Alors pourquoi avoir pris des femelles avec ton mâle si tu étais renseigné? T'étais-tu renseigner avant? Smile 

Si tu doutes de nos informations, le forum ne te retient pas.... Nous faisons de la sensibilisation autant que de l'information sur un sujet aussi critique que le celui du combattant... Crying or Very sad 

Calllllllme !! Il a 14ans, pas 22. Il est normal à son âge de faire confiance au premier abord aux vendeurs. Maintenant il le sait, il a fait une erreur, nous en avons TOUS fait à nos débuts. Maintenant j'espère qu'il prendra plus de précaution.



Sinon Yanniitou, dans mon précédent message tu as en gros les solutions possible pour leur assurer une meilleure vie, que je vais répéter ici :
- donner tes femelles si tu ne peux avoir d'autres bac
- installer deux nouveaux bacs un pour chaque femelle, 10L suffit par poisson (pour des betta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les donnée mais à qui ma voisine à deux 260litres pleins ! La cohabitation serai pire.. je sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient qu'il en a 14 mais ce qui me sort de mes gonds, c'est de tenir tête assez pour douter de nous et c'est ca qui m'atriste... Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peu aussi mettre une séparation dans le bac qu'il a pour mettre les femelles ( tout dépend du volume du bac en question )
et investir dans un 10l pour le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
il peu aussi mettre une séparation dans le bac qu'il a pour mettre les femelles ( tout dépend du volume du bac en question )
et investir dans un 10l pour le male

+1 c'est ce que je pensais à l'instant

Tu peux essayer de les rendre au magasin qques fois ca fonctionne ou mettre une annonce sur internet de chez vous en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je mais une séparation ma pompe va marché que pour un compartiment et aucun investisment parent non ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va trouver une solution ne t'inquiète pas.
Ta maman n'aurait pas des boîtes en plastique (comme des tupperware par exemple) qu'elle pourrait te donner ? Ca te permettrait déjà, de gagner du temps, ils seraient chacun dans leur propre "bac" et tu pourras prendre ton temps pour savoir comment les placer. Par contre, quand ton bac ne possède pas de filtre, il faut changer l'eau tout les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est pas que je n'ose pas demander mais je sais la réponse.. et j'ai un filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes parents auraient pas un bidon de 10 litres tu découpe et tu enlève que le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye !!! et si pas... demande à des amis ou quelqu'un de ta famille au pire... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous, vous êtes majeur vous pouvez faire se que vous voulez moi je suis mineur et les réponse je l'ai connais d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanniitou a écrit:
Si je mais une séparation ma pompe va marché que pour un compartiment et aucun investisment parent non ok.
j'ai une 30l avec une séparation
pour cela tu vas a un vitrier tu lui demande une planche de couleur opaque bien sure sur mesure
avec quelque trou fait a la perceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité n'a rien à voir la dedans mais c'est la maturité... Prendre le risque relève de la maturité et du courage... Vouloir se sortir d'une situation problématique prouve son dévouement et en ^tre conscient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est là pour t'aider, mais il faut aussi tenir compte des conseils et améliorer la situation.

Tu as eut pleins de bons conseils, à toi de les mettre à profit Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi le problème en fait ? Ce sont tes parents qui ne veulent pas te payer du matériel ou toi qui n'oses pas leur demander en donnant des arguments ? Je suis aussi mineure, et pourtant des aquariums j'en ai pas qu'un à l'heure d'aujourd'hui. Tu as un forum avec TOUS les renseignements dont tu as besoin pour maintenir un betta voire plusieurs, que ce soit des mâles ou des femelles. Ne prends pas des poissons si c'est pour mal les entretenir. Un bon vieux proverbe dit "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", tes parents vont t'enfermer dans une pièce de 4m² avec 2 autres personnes et un seul lit, oh bah tant pis, mes parents s'en foutent, ils ont notre vie entre leurs mains. C'est très méchant de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a vous remercier en effet c'etait une erreur de ma part et puis cet experience ma appris a etre plus mature mon betta va bien et mes femelles je m'en suis séparer à contre coeur mais voilà ,maintenant mon betta est avec quelque néons rose et un planorbe (escargot) et tous se passe à merveille j'ai enfin pu investir dans de vrai plante.
Je m'excuse aussi dans la manière dont je vous ai répondu tous le monde. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pence pas qu'il t'en tiendront rigueur ou a tous eu ton age ^^  Very Happy 
contente que ton betta ce sente mieux
mais attention pour mettre une vrais plantes tu doit respecter un cycle appelé cycle d'azote et qui dure presque 1 mois sinon la monté des nitrate du cycle tuera ton poipoi... Crying or Very sad 
/t34-le-cycle-de-l-azote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...