Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sobyru

Nouveaux betta

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j’espère que vous allez bien, depuis que mon Hawai est mort je n'ai pas eu de coup de cœur (que des betta qu'on trouve partout ou mal en point ... ) du coup mon aqua est rester vide un moment.
J'ai eu quelque soucis d'algues mais la c'est passé.
Bon sinon je viens vous montrez mes nouveaux pensionnaires,
il s’agit de deux femelles pas encore au meilleurs de leurs forme je pense.
Pensez vous que c'est vraiment des femelles j'ai un doute pour la bleue.
Pour le moment je les ai laissez ensemble je sait pas si je vais les séparés mais elles ne se calcule pas du tout.  
Place aux photos











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sobyru, ravie de te revoir parmi nous

Ce ne sont pas des femelles.

On dirait plus des QDV mais les voiles semblent abîmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu est bien abîmé, et le rouge lui doit être plus jeune. Mais ce sont des mâle et non des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile .
Ah me suis faites avoir comme une bleu mdr
j'arrive vraiment pas à reconnaitre les femelles :124: 
Le premier à les nageoires pas mal abimes oui par contre le deuxième pas vraiment enfin on vois pas trop sur la photo mais ses nageoires sont bien nette.
Bon le bon coté c'est que j'ai vraiment pas payé chère et j'ai une excuse pour faire un nouveau aqua Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca met arrivé une fois moi aussi ne t'inquiète pas. On apprend vite à les reconnaître, et puis c'est tellement fréquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement kiicks car même au niveau de la taille il est plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Wink 

Les femelles ont des voiles courts et une papille génitale blanche sous le ventre.



sobyru a écrit:
Bon le bon coté c'est que j'ai vraiment pas payé chère et j'ai une excuse pour faire un nouveau aqua Twisted Evil
lol!

T'as ce qu'il faut pour l'aider à réparer ses voiles, sel de Guérande, catappa, aloès vera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il me semble avoir vu sa sur le rouge je re regarderai demain.
j'ai des feuilles de catappa et sel de guérande par contre aloes vera il faut sous qu'elle forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aloès vera il faut du pur jus à boire

Tu trouveras les toutes les infos ici et ici

Pour agir rapidement, achète une bouteille de 50cl en magasin bio. Mais comme cela ne se garde pas plus de 15 jours au frigo, il est toujours bon d'avoir des ampoules sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dis moi le sel de guérande je le mets lors des changements aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu le doses à 1cc pour 2L, tu le dissous et tu en remets à chaque changements d'eau, dosage ajusté à la quantité d'eau que tu changes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je suis en train de me demander la du coup je vais devoir prendre un deuxième aquarium donc il va falloir attendre le temps du cyclage, en attendant je vais le mettre dans une petite contenance non filtrer, mais dans ce cas le traitement je vais devoir le faire tout les jours vu que c'est en même temps que le changement d'eau ... bon en même temps c'est peux être mieux pour les plantes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te montrer un peu, par rapport à ce que j'ai vécu. Sur la première image, c'est l'état du betta à l'achat, tout petit, mélangé avec les femelles, du coups il n'a pas forcément bien poussé, et quelques mois après, sur la seconde image on voit très nettement comme il a évolué, une fois séparé et mis tout seul dans un bac qui répond à tous ses besoins. Monsieur va très bien aujourd'hui, je l'ai confié à une amie car elle a voulu faire une repro avec. Repro qui a réussi d'ailleurs, j'attends les photos des alevins et le retour de mon betta !!

AVANT


APRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la 2eme photos je penche plus sur une femelle
la forme de ses nageoires non rien d'un male et un PK na pas une caudale tant allongé que sa

elle ressemble vraiment a une femelle queue de voiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remettrez des photos demain ils sont un peu plus a l'aise donc on voit un peu mieux leurs formes.
Sinon du coup je dois racheter un deuxième aquarium et la j'avais pas prevu le budget du coup je pense que je peux oublier le dennerle ... la j'en ai deux qui me plaise bien mais je les ai pas vu en vrai donc je sait pas s'il sont vraiment bien je vous mes les liens dites moi ce que vous en pensé
http://www.zoomalia.com/animalerie/aquarium-wave-blanc-rouge-noir-15l-p-14859.html
http://www.botanic.com/animalerie/les-produits/aquariophilie/aquariums-et-meubles/aquarium-nano-cubic-20-l/130372

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici de nouvelle photo elle sont pas toute tourner car je galère un peu avec mon nouveau ordi :/ désolé




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 1er bac, Wave, le filtre est trop puissant, il fait du 200L/H

Tu trouveras ici, des bacs équipés adaptés aux bettas

Tu as trouvé la catappa et le sel de Guérande pour soigner les voiles du bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai tout ça les catappa j'avais déjà par contre les miennes sont énorme c'est mon frère qui me les a ramener de la réunion du coup je sait pas trop qu'elle quantité en mettre, y à que l’Aloès que j'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton frère ! Tu as de la chance ! Razz 

Tu peux les couper, et pour le dosage, + l'eau sera foncée, mieux se sera pour le soigner.

Johan a écrit:
Comment utiliser les feuilles de Catappa?


>Préparation

Conservez vos feuilles de Catappa dans un endroit sec, à température ambiante, jusqu'à leur utilisation. Les feuilles sèches peuvent être stockées pendant au moins 6 mois dans un environnement approprié (de préférence un récipient étanche à l'air, imperméable à l'eau, et à l'abri de la lumière).
Rincez les feuilles dans l'eau du robinet avant de les placer dans votre bac.
N'utilisez pas les feuilles de catappa présentant de la moisissure.
Retirez le charbon actif du filtre si vous filtrez votre aquarium avant d'ajouter vos feuilles dans le bac.
Si vous êtes pressé, vous pouvez couper les feuilles en petits morceaux ,cela leur fera relarguer leur contenu dans l'eau plus rapidement.

=>Dosage

Les dosages ci-dessous sont basés sur des feuilles de 15-25 cm. Si votre feuille est plus petite ou plus grande, vous devrez ajuster les chiffres en conséquence.

L'utilisation de 2 feuilles par 50 L d'eau est une bonne base, mais il faut être prêt à ajuster la posologie en fonction de votre poisson. Certains éleveurs de Bettas utilisent couramment jusqu'à 2 feuilles pour 15 L d'eau dans leurs aquariums.
Les éleveurs de Bettas utilisent normalement 1 feuille pour 20 L d'eau dans les bacs d'élevage.
Dans les bacs de grossissement d'alevins, utilisez 1 feuille par 40 L d'eau.

Le Super Fish Wave cité à un filtre 2 fois moins fort et son débit est réglable



Héloïse a écrit:
Existe en 15 ou 25L

Il est équipé d'un éclairage LED et du filtre Flow 50.
coût environ 70€
/!\ il faut ajouter un thermoplongeur (environ 15-20€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...