Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrAlti

Reproduction mâle blue lace halfmoon et femelle turquoise halfmoon

Messages recommandés

Bonsoir.
J'ai démarrer une première reproduction depuis mercredi dernier.
Voici le bac de mon mâle et de reproduction



Je n'ai pas tout à fait suivi le protocole de reproduction classique. J'ai directement introduit la femelle avec le mâle mercredi dernier.

Le mâle



La femelle



Samedi, le mâle a commencé son nid de bulles. Il est assez grand, et est épais.



Puis ce matin, le mâle est devenu vraiment violent. A tel point que j'ai bien failli enlever la femelle. Et à 16h30, première étreinte. Les premières n'ont donné aucun oeuf, puis ils ont pondu entre 4 et 12 oeufs par étreinte. Fin de la reproduction a 22h15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique couple vraiment

pour le bac ton niveau d'eau est trop pour une repro de splendens
et si tu re fait une repro la prochaine fois évite le sable blanc ou tout simplement clair le male peut avec des difficultés a retrouver les œufs au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première reproduction échouée. Le père a mangé tous ses oeufs. Je pense que le problème était la température (21]C, oups!) et que du coup les oeufs n'étaient pas viables.
Le mardi suivant, c'est à dire le 19.11., j'ai mis une deuxième femelle avec cette fois-ci une température de 26°C, et directement en contact avec le mâle. Ce dernier est un vrai don juan, la femelle en 5 minutes était prête (bandes verticales et papille génitale bien visible).
Voici la femelle dans le bac des femelles



La voici 5 minutes après contact avec le mâle



La ponte a eu lieu le lendemain aux alentours de midi.
L'éclosion a eu lieu dans la journée du vendredi.
Le papa



J'ai pu enlevé le père dimanche soir. Les alevins sont en nage libre.



Désolé pour la qualité des photos, c'est pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau couple , j'adore le male , j'espère que cette fois ci tout se passera bien pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T° je la mettrais plus entre 27 et 28°. Ah et tu n'aurais pas du mettre de sable en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

félicitation pour ta repro, Wink 
ton mâle est très sympa, bonne continuation

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!
J'ai eu le mâle en animalerie pourtant.
Le bac est cyclé, il tournait bien avant que j'ai les betta que j'ai depuis fin octobre. D'ailleurs quand on regarde de près, il y a plein de microbêtes blanches qui courent sur les vitres, donc je pense pas mal d'infusoirs qu'on ne voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette repro cheers 

Comme quoi il faut persévérer ! C'est comme quand on tombe de vélo, on se remet en selle lol! 

Voilà une femelle bien motivée !


Kiicks a écrit:
Si tu veux être sûre que ta repro fonctionne, suit ce protocole de reproduction.
/t39-mon-protocole-de-reproduction

+ 1

Les alevins vont se régaler Razz 

Tiens nous au courant bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Quelques nouvelles des alevins. Ils ont eu deux semaines vendredi. Ils grandissent bien, mais il y a déjà quelques inégalités dans leur taille. Je les trouve plutôt bien par rapport au tableau des tailles qu'on trouve sur le site.





Je les nourris avec des anguillules du vinaigre (2 fois par jour) et des nauplies d'artémia (1 fois par jour). Je n'ai pas eu encore de barboteurs. Par contre je n'avais pas prévu les microvers (Oups !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli!!!! Par contre, j'inverserais le régime maintenant deux fois les nauplies avec une fois sur deux des anguillules. Les nauplies sont plus nutritives  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En variant on n a pas de barboteurs c est le +50% d artémias où il y a un risque Smile

Tu peux lancer un élevage de microvers, en 2 jours ça prend.

En tout cas ils sont déjà mimi. Tu penses en avoir combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je vais passer à 50% nauplies, 50% anguillules.
Pour le nombre: je pensais en avoir une vingtaine. Un matin la semaine dernière, en allumant le bac alors qu'il faisait nuit, j'en ai compté 35 à la surface. Je sais pas si il y en avait d'autres cachés dans les plantes.
Je pensais que j'avais l'oeil! J'ai élevé des Apistogramma alors j'avais l'habitude de compter. Mais les Apisto, les alevins sont en groupe autour de la mère!!! Les Betta, il n'y en a pas deux au même endroit!! :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les bettas se dispatchent en général.

Tu en as surement une quarantaine alors c est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette repro !  cheers 

Merci pour ces photos, ils sont tellement mimi  I love you 

Hâte de les voir grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois semaines pour les alevins. Le labyrinthe va bientôt se former. A quoi peut-on le voir?
Pour leur taille, les plus grands correspondent bien au tableau de référence. Il y en a quelques uns qui semblent avoir des reflets bleus qui se forment sur le dos.
Voici quelques photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mes photos ne sont pas d'une grande qualité. On voit mieux en direct! Il faut dire que ça bouge tout le temps ces petites bestioles.
Par contre j'ai pas mal d'écart de taille. Ca vous arrive aussi? Les plus grands (une dizaine ) dépasse le centimètre. La majorité fait àpeu près 1cm. Il y en a trois dont on a l'impression qu'il ne grandissent plus et font environ 0.5cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la couleur commence à apparaître. Pour la différence de taille c'est assez fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super beaux !  I love you 

Quels bleus magnifiques cela va donner, hâte de les voir grandir encore bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le père aujourd'hui



Il doit rester une douzaine d'alevins. Il sont passés dans un bac plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bleu des jeunes est de + en + prononcé  Very Happy 

Le père est vraiment très ramifié  Surprised I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Je ne sais pas quand je pourrai commencer à déterminer les sexes. Pour l'instant je ne les ai pas encore séparés, ils ne se battent pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles.
De cette portée, il ne reste que 6 jeunes. Il y a deux femelles arrivées à taille adulte, et quatre plus jeunes qui je pense, sont des mâles.
Voici les deux femelles en photos
La première


La deuxième


Je n'ai pas encore fait de photos des jeunes mâles, leur bac n'est pas éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles et les belles photos  I love you 

La 1ère au vu de ses bandes horizontales est stressée. Tu la maintiens dans quelles conditions ?

La 2ème est bien belle, quel beau bleu !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les maintiens dans le bac de 60 litres. J'ai du prendre la photo au mauvais moment parce que elle n'est pas toujours comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De cette ponte, il me reste 7 poissons. J'ai deux femelles adultes, deux autres qui me semble être des mâles mais étant plus petits ce n'est pas facile à voir. Deux autres encore plus petits, et un dernier tout petit qui je pense, ne sera pas viable à long terme. J'ai une question sur "l'entrainement des mâles", comment procédez-vous? Je prends un miroir, mais à quelle fréquence lui proposer?
Voici une "piètre" photo d'un jeune mâle éventuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la parade, comme à la proposer le miroir et laisse le parader quelques minutes matin et soir, puis il fois qu'il est bien habitué, tu peux augmenter le temps progressivement en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé une nouvelle reproduction avec ce mâle cette semaine. Le couple a pondu mardi soir.
Le mâle



La femelle, une turquoise, assez claire, halfmoon



Le nid et les oeufs



L'éclosion a eu lieu jeudi matin. Et voici les alevins ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...