Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sushi33

Multiple étreinte mais pas d'expulsion d'oeuf !

Messages recommandés

Et oui c'est de nouveau moi et mes bettas !!

Alors après une semaine, ils ont décidés à commencer les étreintes il y a 30min! Je me suis très vite réjoui et ensuite un problème, de mon point de vue, est apparu ! Ils en sont actuellement à 37 étreintes, et pas un seul oeuf d'expulser ! (Oui je bade devant mon aquarium, j'ai le droit non ? Razz ) Pourtant la femelle est encore pleine et le mâle vraiment costaud !

Que se passe-t-il ? Quoi faire ? A vous les experts ! king 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut que ta femelle soie trop plaine au que ton male n'arrive pas l'enlacer entièrement
donc il ne met pas toute sa force

comme nous si tu prend un ballon de grande taille tu n'exercera pas la force dessus qu'une balle de tennis avec une mains

il se peut que cela vienne de la femelle si elle est trop plaine les premiers œufs bloc le passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi les premiers oeufs viennent de sortir! le mâle les a mis dans le nid de bulle et les étreintes continues ! Yahouuu Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
il fallait juste qu'il prenne "le coup de main" ^^
ha ça les hommes faut se faire la main lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 oeufs... ah oui, quand je lisais que les Betta imbellis faisant beaucoup moins d'oeuf, c'est vrai, on est plus sur la trentaine.

Question, la température a 27°C est réellement nécessaire sur le Betta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose encore la question de la meilleur température pour l'imbellis, je ne trouve pas vraiment d'information concordante sur la question. Je note que mes repro réussit dans le bac se sont fait à 25°C. J'en déduis que c'est une température pas si mal. Mais, est ce qu'il y a une température idéal différente ?

C'est quand même assez empirique, la repro de poisson. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus chaud tu aurais des repro plus prolifiques et plus résistantes idem en variant l alimentation avec du vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vivant, j'y travail, mais nous sommes en hivers, alors forcément, c'est plus complexe. Mes alevins sont dans un bac spécifique de 80 L bourré de zooplancton. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...