Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubulle63380

Le petit poisson est arrivé !!!

Messages recommandés

Coucou mon petit betta est enfin arrivé il s'appelle Sushi !!!!! Je les acheter dans une animalerie. C'est honteux de voir comment ils les traites !!!! Les bettas viver dans des verres !!!!! Ils étaient presque tous morts !!!Evil or Very Mad No pale Heureusement mon poipoi vas bien et adore son aqua !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Oui beaucoup d animaleries ne se préoccupe pas de leur bien être....

Une photo de sushi?


+ 1 Hête de voir ton Sushi bounce 
Du moment que ça reste un nom... lol! 

Heureusement qu'il existe des animaleries où ils sont bien traîtrés et choyés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Héloïse a écrit:
Oui beaucoup d animaleries ne se préoccupe pas de leur bien être....

Une photo de sushi?

+ 1 Hête de voir ton Sushi bounce 
Du moment que ça reste un nom... lol! 

Heureusement qu'il existe des animaleries où ils sont bien traîtrés et choyés.

Heureusement que ce n'est qu'un nom !!!!lol!  Je n'arive toujours pas a mettre les photos mais Sushi va bien il a repris des forces !!! Comme nourriture je lui donne "bettagram" de Sera ce sont des petits granulés es-que sa vas !!!! Pour le moment il vit dans une boule de 8L avec du sable et une petite plante en plastique car sont aquarium n'a pas finit de cycler ! Il vivra dans un aqua de 15L de marque Zolux "nano life" avec une vraie plante, un petit chauffage a 25° une pompe est un filtre ainsi que du sable est une petite lampe. Comme il vit dans de l'eau du robinet j'ai acheter un petit produit pour adapter l'eau du robinet a son aqua. Es-que ça suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux retirer la fausse plante afin d éviter toute blessure.

Pour le produit de traitement d eau ->. Poubelle
Laisse reposer ton eau dans un sceau ou une bouteille ouverte afin que le chlore s évacue pendant 24-48h et ça suffit.
Ce que tu peux ajouter a l eau c est de la catappa pour favoriser la bonne santé.

Mais il faut surtout que tu testes le pH et la dureté de ton eau afin de vérifier qu elle correspond aux besoins de ton betta.

Par la nourriture ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Tu peux retirer la fausse plante afin d éviter toute blessure.

Pour le produit de traitement d eau ->. Poubelle
Laisse reposer ton eau dans un sceau ou une bouteille ouverte afin que le chlore s évacue pendant 24-48h et ça suffit.
Ce que tu peux ajouter a l eau c est de la catappa pour favoriser la bonne santé.

Mais il faut surtout que tu testes le pH et la dureté de ton eau afin de vérifier qu elle correspond aux besoins de ton betta.

Par la nourriture ça va.
Merci !! Pourquoi ne faut-il pas utiliser le produit de traitement d'eau ? Comment tester le Ph et la dureté de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On évite toujours tout produit chimique dans l eau et les "adapteurs" fragilisent les poissons bien souvent.

Pour le pH, GH, KH il faut acheter de tests en gouttes en animalerie ou sur internet. Pas de bandelettes peu précises et peu fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tests en gouttes, la mallette JBL est très bien, on est nombreux à l'utiliser.




Tu rajoutes juste le GH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...