Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno ciotat

eau du commerce pour le betta

Messages recommandés

bonjour
quelle eau choisir pour le betta si je n ai pas le temps de laisser reposer la mienne
on m a dit volvic ou cristaline?
et pour l eau osmose quelle proportion utiliser ?
j ai un deshumidificateur qui produit donc de l eau par condensation puis je l utilisé pour le bac? et si oui comment?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le déshumidificateur, en utilisant pour le travail, je me suis posé la question. Mais il faut être sûr que l'appareil soit propre, que cela ne rajoute pas des résidus d'huile, par exemple, etc etc.

Pour l'eau du commerce, la volvic est bien. Mais un peu chère. Il y a des marques de distributeurs qui vendent de l'eau des montagnes d'auvergne... je te conseille de comparer les étiquettes de composition. Parfois, elles sont identiques, et là, l'affaire est bonne.

Le pourcentage d'eau osmosée dans un mélange dépendra de ce que tu souhaites obtenir comme résultat, et surtout aussi de la qualité de l'eau que tu souhaites adoucir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me dire quel element faut il regarder sur l etiquette d une buteille d eau du commerce pour voir si l eau peut convenir pour le bac?

l eau osmosé sert elle essentielement a baisser le ph du bac de mon betta?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'eau il me semble que la volvic soit la meilleur, et pour l'eau osmosée il faut la couper...

attend quand meme la confirmation d'expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La volvic est vraiment une excellente eau.

Ceci dit, il te faut regarder le pH de l'eau, sa dureté totale, mais aussi sa dureté carbonatée. L'eau doit être douce!

Dans nos régions, l'eau est plutôt riche en calcium dissout, alors qu'en Asie, l'eau est plutôt riche en magnésium...

Pour ce qui est de l'eau osmosée, elle permet de moduler la dureté, la pH ainsi que la teneur en d'autres éléments de l'eau de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourai nous dire un peu les valeur physio-chimique de l'eau idéal pour les betta johan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le betta splendens acceptent de vivre avec:
Température: 24 °C à 28 °C
pH: 5.5 à 7.0
Dureté: 6 °d GH à 15 °d GH

Pour les paramètres idéaux:
Température de 25°C en maintenance et 28°C pour une reproduction
pH: 6.5 - 7
Dureté: vers 6 - 8 pour une reproduction et 10 - 12 pour la maintenance

Pourquoi des différences entre maintenance et repro? Simplement car dans leur milieu naturel, la reproduction a lieu juste après la mousson ce qui entraîne une entraîne une température plus lourde, un air saturée en humidité (un autre intérêt du couvercle est de sauvegarder cette humidité) et une eau plus douce à cause de l'accès d'eau créée par le pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est noté dans mon cahier ! il y a pas mal de source par chez moi, je risque d'aller prélevé le mois prochain quelque point d'eau afin de voir si j'arriverai a me rapprocher d'une eau ayant ces paramettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je me rapel avant quand j'etait gamin, j'allais chercher de l'eau avec mon pere a la source, apres nous n'y sommes plus aller car elle n'etait plus consomable, mais de la a dire quel et poluer je ne sait pas, tu c ou je pourrai faire verrifié sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, bah j'irai voir ca... il y a de l'eau "non consomable" mais pas polué comment ont fait dans ces cas la? scratch "je suis lourd hein lol! !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bon ba j'ai plus qu'a laisser tomber car je n'ai pas le souvenir d'une eau consomable par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...