Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice_k_

Pourriture

Messages recommandés

Bonjour!
Dans les maladies détaillées je n'en trouve aucune qui correspond à celle de mon poisson!
Aquarium de 20L , plante ( jai oublié le nom ^^) , gravier fin blanc , et filtre sans courant Smile

Voici mon combattant quand je l'ais eu septembre 2013 :


vous pouvez voir déjà la petite tache blanche , qui selon moi n'avait pas l'air d' être dangereuse....

Par la suite, la tache a évolué , et il a commencé à perdre ses nageoires! je changeais l'eau plus souvent , puis pas de net amélioration, donc j'ai décidé de nettoyer l'aquarium complètement , changement du substrat + nouvel plante.
Maintenant il va mieux ses nageoires repousset tranquillement mais la tache évolue et le "ronge" elle s’élargit etc... enfin voyez par vous même :

" />

depuis hier il est dans un bac de traitement , et je le traite au sel de guerande depuis hier à 25°c

pas de changement physique , par contre il s'enerve facillement : il ce gonfle comme si il voulait attaqué quand je m'approche...

je suis un peu perdu ^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Vu l'étendue, tu devrais le traiter au Temerol rapidement.

Et charges ton eau en catappa pour l'aider à de stresser.

Tu avais désinfecté le bac ou juste nettoyé ?

Tu avais refait un cycle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est même une nécrose là donc pimafix + melafix + éosine sur la partie abimée avec pommade hydrofuge vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier traitement me semble onéreux.... je veux pas paraître cruel mais si le traitement me coûte beaucoup plus chère que le poisson lui même ça m'ennuie un peu ...

Couper la parti necrose ne serais pas une option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire une coupe de nageoires chez un poissons
et toujours la dernière option et faut avoir du courage pour faire ça

une fois sortie de l'eau les nageoires de ton betta vont être aussi fine et fluide que du papier toilette dans de l'eau

tu peu toujours couper avec des ciseau bien désinfecter
des mouchoirs humide

et le bac hôpital avec le traitement déjà dissous den l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couper n empêche pas de traiter car ça va revenir.

Et oui l aquariophilie a un coup comme un chien ou chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai opérer hier, il va bien , je pense faire un traitement au temerol + sel de guerande ; cela vous parait correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui mettre de l'eosine sur la nageoire , j'irais chercher le temerol demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'éosine oui, c'est la même.

Une eau noire est une eau fortement concentrée en catappa. L'idéal est de faire un extrait, comme une infusion, tu coupes de la catappa en morceaux et tu la fait bouillir, de préférence dans de l'eau osmose ou de la Mont Rocous jusqu'à ce qu'elle devienne foncée par les tanins des feuilles. Puis tu peux garder le tout environ 1 semaine au frigo.

Attention de mettre l'extrait à T° avant de le verser. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Temerol et Catappa pour demain! je doit renouvelé l'eosine si il n'y as pas d'amelioration? (sachant que c'est assez stressant pour le poisson...)
j'espere que ca va fonctionner... et dire que je le trouvé jolie avec ca petite tâche blanche...  Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon pour le temerol! Par contre, pas de cattapa a jardiland... Ca vaut le coup d'en commander sur internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'une feuille de catappa pouvait être laisser dans le bac , je peux mettre aussi du sel de guerande? Mes plantes ne craigne rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle du bac définitif, pour l'instant il est dans une boule que j'utilise pour les ttts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sel dosé à 1cc pour 2L n'est pas nocif pour les plantes.

Par contre pas de boule ou tout autre récipient rond pour un poisson !  Evil or Very Mad 
Ça les stresse, déforme la vue...

Une boite alimentaire style tupperware fait très bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! alors j'ai enfin reçu mon catappa , j'ai fais infusé et j'attend que ca reffroidisse.... mais l'eau et vraiment noir !je ne verrais même pas le poisson une fois qu'il sera dedans! dois-je la dillué un peu avec l'eau de mon bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'eau est bien noire une fois infusée  Cool 

Tu rajoutes un peu d'extrait dans l'eau du bac en faisant attention que la T° soit la même. Et tu gardes ce qui reste au frigo pour le prochain changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel quantité vous conseillé sachant que je doit rajouter du temerol et que mon bac de traitement fais 4L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saurais pas dire pour la quantité, il faut que l'eau soit bien ambrée.

Si tu rajoutes du Temerol, pas besoin qu'elle soit très foncée.

A voir avec ce qu'en pensent les autres...
Moi je suis un peu hors normes, j'aime une eau très ambrée  :124: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , les 3 jours de temerol sont fini... mais la tache est toujours là... que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
C est même une nécrose là donc pimafix +  melafix +  éosine sur la partie abimée avec pommade hydrofuge vétérinaire .


Comme l'a dit Héloïse, c'est le traitement le + approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...