Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChaMeuh

Queue qui se coince dans le filtre -voiles partis-

Messages recommandés

Coucou,
En rentrant ce soir, nous avons vu l'état de notre petite La Fée Bleue. Elle a dû se coincer la queue dans le filtre, et des voiles se sont arrachés. Il lui manque un rayon, tous les autres sont là. Que faire pour l'aider à guérir?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute chose, il lui faut de la catappa pour la déstresser, car elle elle du avoir un gros coup de stress en se retrouvant coincée.

Puis il faut lui mettre du sel de Guérande non blanchit dosé à 1cc pour 2L, qui va faire office d'antiseptique.

Et du pur jus d'aloès vera pour aider à la repousse.

Le rayon est arraché au niveau du corps ?

Avec des photos, c'est toujours plus facile pour aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Avant toute chose, il lui faut de la catappa pour la déstresser, car elle elle du avoir un gros coup de stress en se retrouvant coincée.

Puis il faut lui mettre du sel de Guérande non blanchit dosé à 1cc pour 2L, qui va faire office d'antiseptique.

Et du pur jus d'aloès vera pour aider à la repousse.

Le rayon est arraché au niveau du corps ?

Avec des photos, c'est toujours plus facile pour aider.



Le rayon est arraché tout en haut de la queue. Nous n'avons pas de catappa immédiatement, mais dans un de nos jardins il y a un arbre Catalpa. Est-ce la même chose que Catappa? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de bien regarder pour voir si elle est blessé au niveau du corps et si il y a un bout de rayon.

Ce n'est pas la même chose. La feuille de catappa vient de l'arbre, l'amandier

/t2618-culture-generale-sur-l-amandier-indien-la-source-de-la-catappa

/t2649-la-catappa-pour-le-betta#31909

Il faut toujours en avoir avec des bettas, tout comme le sel de Guérande.

Pour le sel, tu en trouves en grande surface, le jus d'aloès vera en magasin bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Essaye de bien regarder pour voir si elle est blessé au niveau du corps et si il y a un bout de rayon.

Ce n'est pas la même chose. La feuille de catappa vient de l'arbre, l'amandier

/t2618-culture-generale-sur-l-amandier-indien-la-source-de-la-catappa

/t2649-la-catappa-pour-le-betta#31909

Il faut toujours en avoir avec des bettas, tout comme le sel de Guérande.

Pour le sel, tu en trouves en grande surface, le jus d'aloès vera en magasin bio


Il y a peut etre du sel, mais pas de feuille de cattapa ce soir... Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChaMeuh a écrit:
Coucou,
En rentrant ce soir, nous avons vu l'état de notre petite La Fée Bleue. Elle a dû se coincer la queue dans le filtre, et des voiles se sont arrachés. Il lui manque un rayon, tous les autres sont là. Que faire pour l'aider à guérir?
Merci


 Question Exclamation 

cela veu dire qu'elle est avec d'autre bettas ? si oui

je sui pratiquement sure que c'est un de ses congénère qui la attaquer

le % qu'une femelle se coince la nageoire caudale dans le filtre est plutôt bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
ChaMeuh a écrit:
Coucou,
En rentrant ce soir, nous avons vu l'état de notre petite La Fée Bleue. Elle a dû se coincer la queue dans le filtre, et des voiles se sont arrachés. Il lui manque un rayon, tous les autres sont là. Que faire pour l'aider à guérir?
Merci


 Question Exclamation 

cela veu dire qu'elle est avec d'autre bettas ? si oui

je sui pratiquement sure que c'est un de ses congénère qui la attaquer

le % qu'une femelle se coince la nageoire caudale dans le filtre est plutôt bas


Non, tous les autres rayons, je veux dire! Il y avait bien une autre betta avec elle, qui ne l'attaquait pas (mademoiselle aime trop son filtre pour partir voir ma poissonne). Voilà le sénario que j'ai plus reconstituer:
LFB se coince la queue quelque part dans l'aqua (Cléo ne peut pas l'avoir mordu, les rayons sont trop petits pour que Cléo passe sa bouche entre, je sais de quoi je parle). Tout à l'heure la petite ne bougeait plus et tout, mais là elle est toute seule et mange Very Happy  ( je suis rassurée ). Pour les efforts qu'elle doit faire maintenant, je dois lui donner plus de graines que d'habitude?

Mon combattant s'est coincé la nageoire dans le même filtre, et la petite a une caudale assez longue par rapport à Cléo (ma petite crowntail a une papille génitale donc je suis sûre que c'est une femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle  Very Happy 

Tu l'as acheté où ?
Généralement en animalerie, les bettas ont 6-7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Bonne nouvelle  Very Happy 

Tu l'as acheté où ?
Généralement en animalerie, les bettas ont 6-7 mois.


A truffaut. Ils sont mieux soignés qu'à Gamm Vert (plus de place, moins par bac pour les femelles et les mâles ne sont pas dans des verres) chez moi et plus jeunes. Mais mes autres bettas achetés là bas avaient déjà pratiquement atteints leur taille adulte. LFB est dans un ancien pot de miel en plastique (avec le filtre elle n'y arrivait pas et la hauteur d'eau la gênait, c'est tout ce qu'on a trouvé). Je prends une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà LFB. C'est pris avec le télephone, donc pale 
On voit un rayon arraché et un peu du voile partit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, mais avec le portable...
Elle nage quand on est pas là (elle n'est pas au même endroit donc ça se remarque). Elle a encore mangé!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...