Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissBambou1

Filtre externe 30L

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs années d'absences (décès de mes bettas, études, ...) je reviens vers vous pour des conseils !
En septembre je me suis remise à l'aquariophilie avec un 96L qui accueille pour le moment 10 Microrasboras Galaxy et un 20L avec des Red Cherry. Comme ça je me représente un peu aussi  Razz 

J'ai récupéré une cuve nue d'un 30L Dennerle (30*30*35) et j'aimerais y mettre un filtre externe pour gagner de la place... Il y a bien l'eden 501 mais il a plutôt mauvaise presse en ce moment avec des décès en masse suite à son installation et je ne souhaite pas prendre de risques, je recherche donc un filtre. Pour la population je ne suis pas encore vraiment décidée entre crevettes et Betta. Je pense que je verrais une fois le filtre installé s'il y a trop de courant ou pas.
Donc question: Est ce que vous auriez des filtres à me conseiller ? Sinon sur ZA ils proposent ce filtre en remplacement de l'eden 501 : http://www.zone-aquatique.com/Mini_FIltre_exterieur_petit_aquarium_-_350_l-h-p13887.html / http://www.zone-aquatique.com/blog/Deballage_et_test_du_mini_FIltre_exterieur_350_L-h-publi26.html Peut il convenir ? A priori le débit est réglable...

Merci de m'éclairer !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'avais déjà regardé.

Je trouve que les filtres internes prennent beaucoup de place et j'ai déjà un flow 60 que je trouve bruyant (il est dans ma chambre près de mon lit).

J'ai vu que pas mal de gens avaient un Eden 501 avec un Betta sans soucis au niveau du courant. Seulement les mortalités en lien avec ce filtre me rebutent un peu. Du coup vous pensez que celui de zones aquatiques est une bonne alternatives ? Si le courant est vraiment trop important je pourrais toujours y mettre des crevettes qui y sont beaucoup moins sensibles

Merci des conseils  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre intérieur ou extérieur est un choix personnel.

Personnellement j'utilise le filtre d'angle Dennerlé, il ne mesure que 16 cm et est vraiment parfait.

Pour qu'un filtre convienne à un betta, il faut 1 fois le volume par heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'il leur faut vraiment pas ou peu de courant. Après quand j'avais mes betta l'un d'eux était dans un aquarium avec un filtre bien plus puissant qu'une fois le volume mais avec courant dirigé contre la vitre + une pierre pour casser le reste et il se portait très bien !
Et puis il va falloir je pense à un moment choisir entre le betta mon premier amour et les crevettes que j'aime beaucoup aussi... Dur dur ! Pour le moment je me renseigne de nouveau je ne vais pas le lancer tout de suite mais je prépare déjà le budget, l'équipement, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...