Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanniitou

Bienvenu à Babouche !

Messages recommandés

Bonjours à tous et toutes !
Je viens vous voir pour vous présenter mon nouveau betta qui est un halfmoon.  Smile 
Je l'ai nommé Babouche tous simplement parce que a la télé il y avait Dora  Razz 
Bref je vous met des photos ,ils a une pourriture au nageoire et elle se soigne ,sont gros ventre et du que au magasin où je l'ai acheté ,tous les poissons sont gatés voir un peu trop.
Dans son bac ,il a trois copine ,trois red cherry.
La cohabitation se fait a merveille ,au début il allez les voir d'un aire curieux et maintenant il passe a coté et ne leur dit strictement rien, j'aimerai juste que l'on m'aide au niveau de sa couleur ,et je me demande même si il est pas marbré je vous laisse admiré mon trésor.  Laughing 
*je tiens a précisé que c'est un cadeau d'anniversaire avec deux mois d'avance  Embarassed

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483709IMG1550.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558807IMG1552.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309403IMG1557.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990754IMG1574.jpg
photo pas top  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

tu aurait du le mettre d'abord en bac hôpital
avec un bon traitement car la pourriture est a un stade avancer

le fait que tu les mis dans l'aquarium la pourriture vas resté dans le bac et pourra reprendre de plus belle des que ton Babouche ce serra couper

pour la couleurs il est multi
sur base pastel ou Cambodge a confirmé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commander de la catappa et je voulais savoir est-ce-que je peux mettre du sel de guérande avec les crevettes ?
D'accord, mais au magasin où je l'ai acheter je connais le monsieur et il est passioné du betta aussi et il m'a dit que la, la pourriture avait stoppé vu que les boues des voiles était blanc et que sa allait repoussé sinon ,l'aloe verra sa passe avec les crevettes aussi ?
Merci  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la il faut attendre Kiicks pour les conseils sur les crevettes
je pense qu'elles n'aime pas le sel mais je suis vraiment pas sure

et de toute façon ont ne met pas de sel dans un aqua avec plantes car elles vont mourir

oui ton vendeur a dit qu'il était ok
mais le poisson a subit un stresse durant le voyage animalerie, maison donc en préventif
2/3 jours avec traitement au sel et conseiller

pour l'aloè vera je pense pas qu'il y es de problème
mais met la des que tu voie les première repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.
La prochaine fois je vous demanderai avant de faire ,je me sans bête là.
Dans ce cas j'attend les conseilles de Kiicks et tous de façon j'ai un petit bac ou je peux le mettre durant deux trois jours vu que je l'ai eu que hier (le poisson).
merci.  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis blazé la..
J'attend kiicks pour son avis par rapport au crevette.
A l'instant où je vous parle j'acclimate un nouveau betta crowntail magnifique photo bientot qui lui aussi a une pourriture soignée ,et j'ai dilué dans cet eau du sel de guérande.
Merci  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis lààààà !!

Alors pour l'utilisation de sel de guérande avec des crevettes au sein du bac c'est pas recommandé, elles ne risquent pas de supporter. le principe d'un traitement au sel est de provoqué un choc osmotique afin de tuer les parasites/bactéries. Mais dans le cas de nos chères crevettes, les chocs osmotiques provoquent des mues précoces, qui réduit d'une part la longévité de la crevette (car elle a un nombre limité de mues dans sa vie) et surtout, elle sera, sans sa carapace solidifié, trèèès fragile.

Tu dis avoir un bac de secours, et bien, je pense que cela fera un super bac hôpital pour ton betta le temps du traitement. Comme ca tu n'auras pas à tenter le diable avec tes RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà il est dans son bac traiter au sel de guérande ,il me fait pitier dans son eau salé sans plante ,mais bon. Je le laisse combien de temps ?
Merci  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à Babouche, il a de très belles couleurs.

Dommage pour la pourriture et vivement qu'il soit guéri  Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage sa pourriture ,la il est dans un bac type tupperware de 3,6 litres avec du sel de guérande. J'le laisse jusqu'à ce soir ou demain matin ,mais je pense qu'il est marbré le coco ,car sur sont corps je peux apercevoir des tache de couleur bleue ou violette.
Merci  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...