Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johan-lapassiondubetta

Nouveaux géniteurs à venir

Messages recommandés

POISSONS DE PATSAYAWAN FEVRIER 2010


En attendant le remplacement des poissons que nous avions réservé à Greatbetta, et à la venue, grâce à Jeff de ceux de Siamimbellis, nous avons jeté notre dévolu sur un autre excellent éleveur: Patsayawan.

Certains vont venir compléter ce que nous avons déjà, d'autres feront une nouvelle souche.

Metalic green male HM





green female HM




Black Yellow HM male




Red HM female




(Nous précisons que nous ne conseillons en aucun cas ni ne prônons en aucun cas l'importation de bettas des pays étrangers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de bons éleveurs en France.
Je dirai que le seul inconvénient est que le choix des couleurs est assez restreint.

Pour ce qui est des Thaïs, non, je ne connais aucun Thaïs parlant français. Mais si tu as des problèmes avec l'anglais, on peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...

Un petit accroc dans la nageoire anale, mais je trouve que Patsayawan nous gâte avec cette femelle...

Le mâle est très ramifié, mais la femelle est une 8 rays, je suis donc un peu plus tranquille quant à la génération suivante.
J'ai une autre femelle venant de chez Aquastar71, mais elle était agressive... Si ce mâle se montre très persuasif, peut être que j'essayerai, mais ce n'est pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, justement on va l'expliquer dans une fiche, et on doit rajouter une photo avec un schéma pour que cela "saute" aux yeux.

Dans la nageoire caudale tu a des rayons, qui partent du pédoncule (bout du corps "tenant" la nageoire). Ces rayons se subdivisent, parfois plusieurs fois, avant de se finir sur le bord de la nageoire. Pour savoir le nombre de ramifications, on part d'un rayon, et on regarde en combien de ramifications il se termine sur le bord de la caudale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En provenance de chez Nicebetta:

Voici un mâle "Serenade" halfmoon:



Un autre mâle et 2 femelles devraient suivre de la même couleur.


Pour décrire la couleur, il s'agit d'une sorte de bleu dragon certainement géno mustard gas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ofaite, réelement on part dans quel prix en commandant comme ici en thailande? "a peut pres hein !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier mâle, hors frais de port coûte 15€.

A titre indicatif, Patsayawan nous offrant un poisson, nous en avons pour les 5 premiers, frais de port inclus, pour 172$ (125€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais a patsaywana t'est obligé de commander en quantité?

je vien d'envoyer un mail a kelsonbetta, me suis debrouiller avec reverso lol! je verrai bience qu'il a et ces prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu n'es pas obligé de commander en quantité, mais nous on fait cela à cause des frais de port.

Un poisson vaut 25$, si tu le prends seul, tu en as pour 48$ de frais de port, soit 73$ pour un poisson...

En en prenant 5, cela nous fait, grosso modo, 35$ par poisson...

Si tu as un souci pour traduire ou autre => MP

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viendrai plustot a toi pour savoir les bonne question a poser, pour la traduction c'est bon je vais sur reverso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, çà va vous en faire des lignées à travailler Wink

Vous avez pris quoi comme formes et couleurs chez Sarawut?

Ah tout hazard, tu n'aurais pas l'adresse du site internet de Patayawan? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les ligné comment tu procede? tu fait toujour la repro plusieur fois avec les meme couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend, si un couple afin très peu de jeunes on essaye de recommencer une reproduction sinon on fait soit:
- fille x père
- fils x mère
- fils x fille
- fils ou fille x nouveau betta
et plusieurs des solutions, cela dépend du travail qu'il y a à faire, du résultat de la reproduction et du but final recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'une hypothèse.

On sait déjà que Vinita (Nicebettas) sort ces poissons ainsi qu'au moins une autre variété des mêmes frais.

On sait qu'il y a du orange dans les gènes.

De plus, ce que le phénotype (ce que l'on voit du poisson) exprime ne représente pas forcement le génotype.

Je dirai que là, c'est comme un Kinder surprise... Et le mieux se serait qu'un certain pourcentage des alevins tiennent des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2e mâle Serenade qui va arriver à la maison (après une grosse frayeur de ne pas avoir remporté l'enchère...):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, je suis deg..

C'est la énième fois que l'on commande, et que je ne reçois pas les poissons voulus...

La, on vient de me prévenir que les opaques que j'avais pris sont morts, et ont été remplacés par d'autres...

J'attends les photos, mais comme j'avais bien spécifiquement choisi CE mâle et CETTE femelle (que j'ai payé cher...) parce qu'elle était HM et correspondait à ce que je cherchais, il va vraiment falloir que les poissons expédiés me plaisent... Sad

Cela fait bientôt 1 an et demi que nous sommes dans l'appart, et depuis pas une seule fois je n'ai réussi à avoir un couple apparié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je penser, c'est de la pure arnaque... mais je comprend que tu commande labas pour toi avoir CE que tu veux, mais bon, c l'arnaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non,

Je connais très bien l'éleveur, ainsi que la personne qui réceptionne les poissons. C'est un coup de malchance. Le colis est resté en douanes pas mal de temps, et l'éleveur à récupéré les poissons en Thaïlande, mais certains poissons n'ont pas supporté.

A titre personnel, c'est la première fois que j'ai un souci avec cet éleveur.

Pour les autres fois, c'est manque de bol... un poisson mort dans le lot... forcement celui dont j'avais besoin, ou encore un éleveur qui ne met pas de chauferette... Bref, que des petites erreurs, mais qui me retarde dans mes repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais a voir tout sa, sa me remet en question tu vois.... c pour sa, est ce que sa vaut la peine que j'essaie si je n'achete pas a l'etranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a de plus en plus d'éleveurs qui font des bons poissons en France Cool

Et puis, on doit faire une présentation, pour laquelle on fait venir des bettas. On fera des photos si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Et moi, je suis deg..

C'est la énième fois que l'on commande, et que je ne reçois pas les poissons voulus...

La, on vient de me prévenir que les opaques que j'avais pris sont morts, et ont été remplacés par d'autres...

J'attends les photos, mais comme j'avais bien spécifiquement choisi CE mâle et CETTE femelle (que j'ai payé cher...) parce qu'elle était HM et correspondait à ce que je cherchais, il va vraiment falloir que les poissons expédiés me plaisent... Sad

Cela fait bientôt 1 an et demi que nous sommes dans l'appart, et depuis pas une seule fois je n'ai réussi à avoir un couple apparié...
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad les boules pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en parle pas Crying or Very sad

J'avais trouvé une première fois un mâle opaque vraiment beau... manque de bol, l'éleveur qui a expédié (qui n'est pas celui qui a élevé...) n'a pas mis de chauferette....

Et là; deuxième problème en passant par un autre moyen.

Quand cela ne veut pas, cela ne veut vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ceux qui sont arrivés, et certainement les prendre...

Ceci dit, quand les beaux jours seront là, je repartirai en quête... Malheureusement, on voit plus de Opaques à cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serenade suite: pour le moment Vinita (Nicebettas) est très sérieuse, réponse express, chaufferette directement ok et elle propose d'elle-même d'attendre un peu pour l'envoi que les température remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces poissons sont magnifiques...
En effet, moi aussi, je ne me sentirais incapable de commander sur aquabid.com... hélas l'anglais et moi... mais aussi et surtout, j'aurais peur de recevoir un petit poisson mort...
Pas assez d'expérience et trop anxieuse !
En revanche, je voulais savoir si tu as de temps à autres des petits en vente ?
Et si tu fais des envois ?

Merci et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est gentil... mais beaucoup sont déjà réservés... je verrai les prochains !
Vous pouvez m'en dire plus sur les prochains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...