Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louanne821

Mon nouveau betta Jedaï

Messages recommandés

Je vous présente mon nouveau bébé qui s'appelle Jedaï. C'est un double queue mais pour la couleur je ne sais pas  No 





Je lui ai mis de la catappa pour lui ôter son stress et prévenir les maladies. Son eau est 100% Volvic.

Après réflexion, je pense que je nourrissais un peu trop mon pauvre Nemo et c'est ce qui a du faire monter les NO2 et l'envoyer au paradis des petits bettas  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ce beau betta!

pour la couleur je dirais cambodge mais vraiment pas sur ^^

pour la nourriture j'ai moi meme un glouton je suis persuadé qu'il mangerais ses granulé jusqu'a se faire peter le bidon^^ je donne 8 granulé par jour et monsieur attend encore apres sa ration que je depose encore plus ^^

l'important est de ne pas trop nourrir ca tu l'a compris et surtout si il ne mange pas tout il faut retirer le surplus de nourriture car cela pollue.

tu lui donne quoi comme nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nourriture, je donne du Nano Grano Betta (JBL).

Pour mes autres bettas, je ne comptais pas les granules mais c'est vrai qu'ils étaient dans mon 20 L filtré...

Je vais commencer par 3 granules le matin et 3 le soir comme il vient d'arriver. Dans son pot à l'animalerie, l'eau était très sale (ils étaient tous comme ça) et il y avait des paillettes qui nageaient  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des granulé ? les paillette ne sont pas top.

pour un betta et encore plus avec de petit aquarium il est important de compter sa nourriture^^

si tout les jour tu donne une "pincée" grosse modo... soit il va se peter le bidon soit la nourriture coule et pollue en plus de nourrir les escargot et favoriser leur repro!
d'un point de vue perso, je compte les granulé que je donne car je nourris a la main et c'est un petit moment agréable dans la journée de voir mon betta picorer le bout de mes doigts pour sa nouriture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1

Attention de ne pas trop nourrir, 5 granulés suffisent, une fois par jour avec 1 jour de jeûne.

Pour la couleur, je dirais un lavender.

Peut-être une photo de plus près en parade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore trop stressé pour prendre de jolies photos.

On m'a dit sur un autre forum qu'il avait la ligne du dos trop longue et la double queue n'est pas égale. Pour moi, c'est le plus beau de toute façon  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon petit amour  I love you 





Je crois que les photos prises le soir sont meilleures et avec la catappa l'eau est moins claire  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un DT bicolore rouge cambodge
sa ligne de dos n'est pas trop longue elle est même trop courte " problème des DT "

ils ont surement te dire plutôt que sa ligne de dos est mauvaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis que la ligne de dos n'était pas top et que ses deux lobes étaient inégaux...

Premier nid de bulles de mon bébé  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon
La ligne de dos est juste un peu courte et courbé mais peut etre qu'en le faisant travaillé un peu sa aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un betta de concours mais, comme mes chiens et mes chats, c'est un petit compagnon adorable faisant partie intégrante de la maison et de la famille à un détail près c'est qu'il ne dormira pas dans mon lit comme les autres  Razz 

 :3: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours sur l'autre forum, on m'a dit de surveiller sa nageoire anale car il manque un petit morceau. Qu'en pensez-vous ?
Perso, je n'avais rien vu du tout. En dehors de la catappa, y a t'il un traitement préventif à faire en cas de besoin ?

Merci pour toutes vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de mon ti bébé  I love you 

Je le trouve de plus en plus beau (c'est normal car je suis sa Maman) et il est très actif à côté de Nemo qui ne bougeait plus le pauvre  :des: 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on m'a raconté d'importe quoi et perso je trouve que les deux lobes du double queue sont quasi identiques.

De toute façon, je ne veux pas faire de repro car cela ne m'intéresse pas du tout d'être envahie d'alevins et d'avoir une pièce envahie de petits bacs de 3 L.

Dans mes bacs de 100 L, j'ai eu des guppys, ou autres ovipares. Souvent je ne prenais que des mâles pour ne pas avoir de petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c est stressant pour eux d être entre mâle.

Si tu ne veux pas d alevins il y a beaucoup d espèces qui ne se reproduisent pas facilement en aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fini par acheter des femelles malgré tout mais je n'ai pas eu d'alevins car je ne mettais pas les femelles en couveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...