La Passion du Betta
Bienvenu ou Bienvenue sur ce forum.

Ce forum est le votre, et vous êtes la ou le bienvenu(e) pour poser vos questions, même celles que vous pensez idiotes, puisque nous nous les sommes tous posées un jour!

Mon protocole de reproduction

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon protocole de reproduction

Message  Franck.62 le 31/08/10, 09:33 pm

l'eau na pas vraiment un role important a joué pour une repro de betta, mais plus pour leur bien etre et longévité de vie, par contre 1 mois sans changement...c la mort assuré !

Franck.62

Voir le profil de l'utilisateur http://Seatcar62.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

repro bettas

Message  melchoupi le 01/09/10, 05:37 am

voilà, je viens de me lever, depuis hier soir il y avait un bébé qui commençait à faire des descentes et papa betta le remettait dans le nid, ce matin, il est collé à la vitre et j'ai vu une 50aine de petites queues bon, c'est apporoximatif lol c'est tellement petit et papa à l'air de bien faire son taf, pas de bébés au fond, il a eu de la lumière pendant les deux jours, hier soir j'ai mis mes premiers nauplies dans de l'eau salée pour préparer éclosion, par contre je ne sais toujours pas quelle quantité il faut leur donner, ils sont tellement petit, et pour l'eau quand je dis un mois, j'abuse, mais j'ai tellement peur de la fabrication de labyrinthe.....mais bon, j'ai réussis une première fois à en garder5, je ne vois pas pourquoi j'en garderais pas 50
lol
merci

melchoupi

Message  jeff le 01/09/10, 07:22 am

bonjour

felicitation pour ta repro qui a l air de tres bien se passer
pour les nauplus il faut que tu leur donne en petite quantité plusieur fois par jour et que tu siphonne ce qui n a pas été manger

cordialement jeff
Passionaquatic

jeff

Message  xia mi le 01/09/10, 08:51 am

melchoupi a écrit:voilà, je viens de me lever, depuis hier soir il y avait un bébé qui commençait à faire des descentes et papa betta le remettait dans le nid, ce matin, il est collé à la vitre et j'ai vu une 50aine de petites queues bon, c'est apporoximatif lol c'est tellement petit et papa à l'air de bien faire son taf, pas de bébés au fond, il a eu de la lumière pendant les deux jours, hier soir j'ai mis mes premiers nauplies dans de l'eau salée pour préparer éclosion, par contre je ne sais toujours pas quelle quantité il faut leur donner, ils sont tellement petit, et pour l'eau quand je dis un mois, j'abuse, mais j'ai tellement peur de la fabrication de labyrinthe.....mais bon, j'ai réussis une première fois à en garder5, je ne vois pas pourquoi j'en garderais pas 50
lol
merci

Moi aussi j'avais très peur pendant la formation de ce fameaux labyrinthe mais finalement je n'ai eu aucun problème. Mon bac (20l) était recouvert d'un film plastique et j'ouvrais d'un cm2 dans un coin pour passer un tuyau pour les changements d'eau (je faisais 50% tous les deux jours). Même chose pour injecter des nauplies dans l'eau à la seringue.
Pour la quantité, tu tâtonneras mais moi je gardais bien en tête que le surnourrissage est sûrement plus fréquent que l'inverse. Il ne faut pas que tu te retrouves avec trop de nauplies morts au fond sinon pic de nitrites ! Si à la fin de la journée, j'avais des nauplies morts, je les siphonnais Wink

xia mi

repro bettas

Message  melchoupi le 04/09/10, 05:56 am

voilà, mes bébés ont éclos mercredi et sont en nages libres pour les plus gros depuis jeudi, je leur mets des nauplies fraichement éclos, pas encore de perte, mais ma seule question est: comment puis-je savoir si ils mangent???
merci de m'aider

melchoupi

re

Message  Art'm le 04/09/10, 10:41 am

Tu peux savoir lesquels mangent en regardant ceux qui ont le ventre rosé.

Art'm

repro re

Message  melchoupi le 04/09/10, 04:25 pm

ben le rpoblème, c'est qu'ils sont quand même petit alors pour voir le ventre...............par contre, en étant éclos mercredi, je pense qu'ils seraient morts depuis 4 jours!!

melchoupi

repro bettas....re

Message  melchoupi le 06/09/10, 11:40 am

rebonjour, mes bébés sont nés mercredi soir pour les premiers, je faisais un petit pompage d'eau tout les jours et j'en remettais à la même température, mais le fond, je n'arrivais pas à enlever les impuretés, j'ai donc pris un petit pot de yahours que j'ai bien sur lavé, j'ai écopé l'eau je metttais les petits dans un bac juste à coté, résultat des courses, 56 vivants et 3 morts, je suis tout content, par contre je ne sais pas si c'est normal, certains sont quasi transparents, il n'y a que leurs yeux de coloré.....je vous tiendrez au courant la semaine prochaine, on verra bien !!

melchoupi

Message  Invité le 06/09/10, 05:37 pm

félicitation ^^ What a Face

Invité
Invité

repro betta

Message  melchoupi le 09/09/10, 06:35 pm

gros problèmes, mes oeufs d'artémias n'éclosent plus, je ne somprends pas, pas moyen, ma recette: 30g de sel de guérande non iodé pouur un litre d'eau, je ne comprends pas car la semaine dernière j'ai eu quelques nauplies; y a t'il une date de péremption? mauvais stockage? en sachant qu'ils restent dans la boite en plastique et dans le noir !!!
je ne sais plus quoi faire, pas une seule animalerie qui en possède, amiland, jardiland, paradizoo à marquette..........que dois je faire, je mets du coup des pmicros paillettes, mais je ne sais pas si ils en mangent..................j'ai perdu plus de la moitié des bébés faute de temps pour chercher ce qu'il faut, je voudrais sauver le peu qu'il me reste..............
sinon, pas le choix, tout recommencer????

melchoupi

alimentation

Message  Art'm le 09/09/10, 07:28 pm

En ce qui concerne les nauplies, est ce que tu as bien un bulleur qui brasse les oeufs car c'est très important. Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps, j'ai acheter des oeufs et aucun n'a éclos. J'ai est trouvé chez truffaut, marque jbl, c'est un mélange tout prêt que je n'avais jamais essayé et le résultat est très probant,éclosion en 24h et grosse quantité.
Sinon, parfois il en ont chez jardiland mais de moins en moins car ce sont des chaines de magasins et vu qu'ils en vendent peu ils ne commandent plus.
Voilà. bonne chance pour tes petits.

Art'm

repro re

Message  melchoupi le 10/09/10, 05:21 am

merci pour ton message, moi, je ne me sers pas d'une bouteille, j'utilise un éclosoir, pas besoin normalement, je mets mon eau salée, et mes oeufs, et 24h apres.........éclosion, mais là......peut-être que je veux en faire de trop aussi, il y a une petite louche de fourni avec le kit éclosoir et les 4 tamis, je met deux louches.......sinon, je pense que je vais refaire une dose dans une bouteille avec un bulleur, mais toujours le problème du mélange coquille et nauplies

melchoupi

Coquilles

Message  Art'm le 10/09/10, 12:49 pm

normalement les coquilles remontent à la surface. Ce que je fais avec mes bouteilles, étant donné que j'ai un petit robinet dessous, je tire une petite quantité d'eau dans un récipient plat et ensuite j'attire les nauplies avec la lumière car elles sont photo sensibles et se dirigent automatiquement vers la lumière. Ensuite il ne me reste plus qu'a les aspirer avec une seringue.

Art'm

repro re...

Message  melchoupi le 11/09/10, 12:12 pm

bonjour, comme il y a quelques jours, mes nauplies n'éclosaient plus, et pas moyen d'en trouver, heureusement que je suis à la frontière belge, où j'y ai trouvé une boite de nauplies a faire éclore à10 euros pour 40ml....je les ai mis hier à 12h, je suis rentré il y a une heure, mon petit tamis de récupération est saturé..........................je suis content je vais pouvoir continuer à nourrir mes bébés, j'ai aussi, vu sur un autre site que je pouvais faire un éclosoir à partir d'un petit bac à glace....j'en ai fais un, j'ai coupé mon couvercle aux deux tiers, j'ai mis mon eau, mon sel, mes nauplies et le couvercle, on verras demain, je suis quand m^$eme triste car aux derniers regard, il doit me rester une 15aine de bébés, sur les 56 de départs........encore un échec, ça fera le deuxième, mais bon......................on verras par la suite

melchoupi

repro bettas..

Message  melchoupi le 13/09/10, 06:26 am

bonjour, dernières petites nouvelles, depuis quelques jours, j'étais triste de voir mes alevins qui ne mangeaient pas ou mourir, hiermatin, il a bien fallu que je change un peu d'eau, j'ai donc fais comme il y a trois jours, j'ai écopé jusqu'à complet vidage du bac, j'ai récupéré mes alevins un à un et petite surprise, 25 petits au dernier comptage, ils ont le ventre bien rose, se portent bien et font déjà quasi un demi centimètre pour les plus grands, en sachant qu'ils sont éclos merdredi derniers, qu'ils sont en nage libre depuis le vendredi, ils ont 10 jours de nauplies, bon!!!!!!..............avec 3sans ( lol ) je pense que je suis dans la bonne fourchette puisque j'ai trouvé certaines références de tailles sur certains sites !
je suis donc content, par contre, je voudrais essayer de faire grandir mes nauplies, comment, je donne des microcells, mais bon, sur la boite il est marqué pour nauplies de 8 à 10 jours, ils en n'ont que trois...et si mes alevins continuent de grossir et de grandir, que dois je donner d'ici quelques jours, des vers? des nauplies de plus grande taille ( en sachant que l'on n'en trouve quasi nullepart )...merci de vos renseignements

melchoupi

Message  Invité le 14/09/10, 08:37 am

fait un post pour ta repro sa pourri ce post la

Invité
Invité

repro

Message  slevin le 10/03/12, 05:49 pm

je voulais me lancer dans la repro j'y ai pensé aujourd'hui ... mais ca sera pour plus tard... j'ai peur de faire de la me**e ce mois ci

slevin

Message  Moricha27 le 01/06/12, 12:32 pm

bonjour

J'ai réalisé ma 1ere repro les bébés ont éclos hier le papa s'en occupe super bien pour sa première repro je voulais savoir si quand les bébés seront a la nage libre et que j'aurais retiré le père, commencer le nourrissage et les changements d'eau il ne faut pas avoir de nid de bulle pour les alvins ? dsl pour la question idiote mais je ne voudrais pas faire de bêtises.
Merci

Moricha27

Nombre d'alevins

Message  Glounéba le 16/12/12, 05:49 pm

Il y a combien d'alevins environ par ponte? confused

Glounéba

Reproduction surprise !

Message  billout_nc le 09/03/13, 03:44 am

J'ai acheté un combattant à mon fiston il y a environ 2 mois.
Les nageoires commençaient à s'enrouler sur elles-même, et à mon animalerie, ils m'ont dit qu'il lui fallait une femelle.
Je leur ai dit ne pas vouloir de bébés et ils m'ont dit que c'était bien compliqué et que si je ne les aidais pas, il n'y avait aucun risque.
Cela fait maintenant 3 semaines qu'ils cohabitent.
Hier soir, surprise surprise... je vois de minuscules alvins.
Suis une maman avant tout, et mon instinct maternel a pris le dessus sur ma raison.
Du coup, me voilà lancé dans des recherches de folie pour pouvoir les aider à grandir du mieux possible.
J'avoue que j'ai un peu de mal pour l'instant.
Donc, j'ai récupéré les alvins, les ai mis dans un autre bac, sans gravier, avec de la mousse de java, et je les ai couvert pour éviter les courants d'air.
A mon animalerie, on m'a dit de leur donner de la nourriture en poudre (mikropan) plusieurs fois par jour, et on m'a vendu un kit d'éclosion pour artémias. Ils m'ont dit de ne donner des artémias et de renouveler entièrement l'eau du bac qu'1 fois par semaine.
Suis-je sur la bonne voie ?

billout_nc

Et rebelote...

Message  billout_nc le 09/03/13, 07:54 am

Tristan et Iseult sont de vrais lapins !
J'ai l'impression qu'ils remettent le couvert.
Tristan enroule Iseult, il la met sur le dos et reste ainsi quelques secondes.
Et puis, Il la lache et elle ne bouge pas pendant encore quelques secondes.
Et puis elle se remet à nager, et ils recommencent.
Elle a des rayures verticales sur le ventre, et elle se met à la verticale, la tête en bas.
J'ai même l'impression qu'elle lâche de tout petit oeufs blancs.

billout_nc

Message  Héloïse le 09/03/13, 08:50 am

billout_nc a écrit:J'ai acheté un combattant à mon fiston il y a environ 2 mois.
Les nageoires commençaient à s'enrouler sur elles-même, et à mon animalerie, ils m'ont dit qu'il lui fallait une femelle.
Je leur ai dit ne pas vouloir de bébés et ils m'ont dit que c'était bien compliqué et que si je ne les aidais pas, il n'y avait aucun risque.

Faux

Soit ils vont se reproduire sans fin jusqu'à l'épuisement d'un des 2 qui mourra soit l'un des 2 va tuer l'autre.

Cela fait maintenant 3 semaines qu'ils cohabitent.
Hier soir, surprise surprise... je vois de minuscules alvins.
Suis une maman avant tout, et mon instinct maternel a pris le dessus sur ma raison.
Du coup, me voilà lancé dans des recherches de folie pour pouvoir les aider à grandir du mieux possible.
J'avoue que j'ai un peu de mal pour l'instant.
Donc, j'ai récupéré les alvins, les ai mis dans un autre bac, sans gravier, avec de la mousse de java, et je les ai couvert pour éviter les courants d'air.

Déjà c'est bien.

Par contre: à combien as tu mis le chauffage? Il faudra aussi mettre une feuille de catappa.

A mon animalerie, on m'a dit de leur donner de la nourriture en poudre (mikropan) plusieurs fois par jour, et on m'a vendu un kit d'éclosion pour artémias. Ils m'ont dit de ne donner des artémias et de renouveler entièrement l'eau du bac qu'1 fois par semaine.
Suis-je sur la bonne voie ?

Les alevins de bettas ne sont pas des guppys, ils ne vont pas croître correctement avec de la poudre, il faut investir dans différentes nourritures vivantes:

http://lapassiondubetta.forumactif.com/t342-reference-pour-la-nourriture-des-alevins-en-fonction-de-leur-age

LEs artémias avec parcimonie pour éviter d'avoir trop de barboteurs (bb avec problème de vessie natatoire qui du coup nage mal)

Pour l'eau, il faut la changer tous les jours si possible:

http://lapassiondubetta.forumactif.com/t341-pourquoi-fait-il-changer-leau-du-bac-de-grossissement

Héloïse

Message  billout_nc le 09/03/13, 09:36 am

OK, j'ai isolé mon beau Tristan.
Merci pour l'info.
Pour les alvins, je n'ai pas de chauffage.
Je vis en Nouvelle-Calédonie, et ici, c'est l'été.
C'est quoi le "catappa" ?
Pour la nourriture et le changement d'eau, je vais aller voir tes liens.
Merci beaucoup.

billout_nc

Message  Héloïse le 09/03/13, 10:06 am

Oki effectivement tu n'as pas besoin de chauffage.

La catappa c'est la feuille d'un arbre le terminalia catappa aussi appelé amandier indien ou badamier, tu as des photos et détails sur différents articles :

http://lapassiondubetta.forumactif.com/f32-propositions-de-fiches

Héloïse

Message  billout_nc le 10/03/13, 04:00 am

Merci pour ces précieuses infos.
Badamiers, yen a chez nous, faut juste que j'en trouve un.
Pour les différentes nourritures vivantes, sommes en pleine épidémie de dengue, et les larves de moustique devraient pulluler, mais je n'en ai pas trouvé dans mon quartier (il n'y a en effet pas de moustiques chez moi).
Par contre, pour les différents vers dont vous parlez, je vais aller voir en animalerie, mais j'ai de sérieux doutes de pouvoir en trouver...
Et mes artémias qui n'éclosent toujours pas.
Je désespère !

billout_nc

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:01 pm

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut