Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaboom

Présentation de Cool et Sirius

Messages recommandés

Bonjour
Cool, betta turquoise de petite gabarit , tellement cool qu'il vit dans mon 60 litres avec quelques endlers reds scarlets (eux aussi très cools !!),malgré une bonne vision , il ne parade pas devant son reflet , il n'a jamais coursé aucun adultes ...Je l'ai quand même vu croquer un alevin . IL est actif , pas timide du tout et se plait bien parmi les autres locataires du bac.

Sa couleur varie en fonction de l'éclairage ,petite coquetterie , le contour de ses yeus est vert irisé ...

Sous son Anubias , sur laquelle parfois il peut se relaxer !

Et voiçi Sirius ...Tête noire, corps bleu-roi, Nageoires blanches avec quelques reflets bleutés et rosés ...
Un autre style de caractère , plus agressif (parade au quart de tour !!!) , curieux (nous observe ) , vit seul dans son 30 lites ,chauffé et filtré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont très beaux (et cool), c'est amusant de voir à quel point les bettas ont des caractères différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Oui , ils sont tous différents , j'adore les bettas pour cela en dehors du fait que ce sont tous de petits joyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux nouveaux Bettas sont très beaux!
Pour la forme et la couleur du 1er, il faudrait une photo dans flash et en parade! Wink
Pour le 2e, il faut aussi une photo quand il voudra parader. Il est BF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Smile 
J'ai pris les photo sans flash, les couleurs correspondent à la réalitée.
Cool ne parade pas  Embarassed , je vais encore essayer mais il ignore le miroir  Razz 
Pour Sirius ...pas de problème je vais le photographier en parade.
BF ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous , c'est cool  Very Happy 
J'ai réessayer de faire parader Cool ...et rien a faire ... Rolling Eyes 
Avec Sirius, no problemo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ignore , il passe son chemin , il n'a pas de réaction (pourtant il voit bien ça c'est sur) ... bizarre.
je fais tous les jours un essai ... et rien pour le moment .J'ai même mis le miroir dans l'eau ...RIEN A CIRER .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les Enlers reds Scarlets et leurs alevins jamais aucune agressivité . Je l'ai un jour surpris à croquer un alevin nouveau né mais depuis cette épisode inédit  Razz ...plus rien . D'où son Nom ... Cool !!!
Il est super à l'aise dans son bac, nage parfois parmi les endlers, d'autres fois seul , il vit sa petite vie tranquille . Les autres lui fichent une paix royale . Pacifiste ou peureux , je ne sais pas quoi penser de mon petit COOL .
Quand je l'ai adopté , il vivait dans un aquarium de démonstration avec des guppys .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

chaque betta a son comportement propre!

peut etre que sa cohabitation ne se passe pas si bien que ca? si la presence des guppy le stress et le derange cela doit le rendre un peut "transparant" dans son comportement?

je ne met pas en doute quoi que ce soit mais c'est une possibilité ! Very Happy 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tres beaux!!!!
Cool fait il des nids de bulles? Mon poipoi est tres pacifiste, il vit avec des crecre et des escargots et les embete rarement. Cependant j ai des nid de bulles 3/ 4 fois par semaine... donc je sais que malgres son caractère passif il est heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Non , pas de nid de bulles , je vais aller demain chercher des feuilles de Catapas et faire en sorte que le débit du filtre sois moins fort et donner quelques locataires du bac de Cool à une copine.
Je lui ai placé un miroir un peu plus souvent , et maintenant ça l'intéresse un peu plus , il réagit enfin !
Je ne pense pas qu'il est mal , il vient manger à la main et il me connait bien (aussi le pot de nourriture ) ,je l'ai bien observé et il chasse les  jeunes alevins nouveau nés , mais je pense qu'il sait qu'il est bien nourrit . Idem avec Sirius qui dès qu'il me voit dans la pièce réagit de suite et vient à ma rencontre.
demain je vais chercher de plantes de catapas et quelques plantes de plus.
,
Merci à tous pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La catappa c est bien j en met une demi feuille toutes les semaines... mais ca va l appaiser... lol encore plus zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , je vais faire comme toi alors !..merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marionfanta  Smile 
Pour le plaisir...


et un pote a Cool ...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=18822397][/
Qui dort.. sinon impossible pour moi de faire une photo convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci darkangel  Smile 
Je passe le compliment à Sirius  Wink c'est un charmeur qui ondule des nageoires quand il me voit  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose de donner des guppys, mais il sera encore mieux sans  Wink 

Ce sont tous les 2 de jolis bettas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des déboires avec Cool et Sirius Sad
Cool a souffert d'hydropisie et il est mort...
Ensuite c'est mon beau Sirius qui a eu une pourriture des nageoires qui a récidivé et qui lui a été fatale.
Bref , je ne voulais plus adopter de betta.

Lundi j'ai quand même craqué ...
C'est un copper , il est dans le 20 litres, seul .
Bac filtré ,chauffé à 26°et bien planté.


Il y quelques planorbes rouges ,et cinq reds cherrys que je n'ai pas su pêcher (planquées dans l'anubias ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...