Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetelle12

Fancy a les nageoires abîmées

Messages recommandés

Lorsque je suis allée à l'animalerie, j'ai craqué pour un petit betta mais ses nageoires ont été grignotées par les poissons qui étaient avec lui dans le bac de vente. Il est dans un aquarium de 3litres avec du Témérol, température à 28°c et catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le en eau noire avec aussi de l aloe vera.

Tu auraid du commencer par.un traitement plus doux que le temerol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des débuts de repousses, j'ai baissé l'eau. J'ai cherché de l'aloès mais je n'en ai pas trouvé (ils n'en ont pas reçu au magasin bio) et j'ai rajouté de la catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, la dorsale n'a pas repoussé mais j'ai l'impression que la queue s'est améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un côté avec les bords gris et l'autre avec les bords normaux.
Quand l'eau est dite noire, c'est quand elle est marron foncée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une eau noire est une eau qui a prit la couleur marron foncée par la diffusion de la catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, il n'y a pas de danger en cas de surdosage parce que je crois que j'en ai un peu (juste très légèrement) trop mis? Rolling Eyes scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

trop mis de catappa? je crois qu'il n'y a pas de dangers spécifique a ce petit surdosage;

moi pour un petit 20l brut je mets deux grosse feuille et je suis loin pourtant d'une eau noire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parce que j'en à 2 feuilles XL (que j'ai bien sur coupée en petits morceaux) dans 3 litres, je vois à peine mon poisson (heureusement que sa couleur n'est pas foncée sinon je ne le verrais pas à 4cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ca ne posera pas probleme; certain aqua fonctionnent avec un substrat fait avec des feuille de catappa qui sont resté longtemps en eau et forme une sorte de sol terreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu, ce soir en le faisant parader j'ai remarqué des petits trous dans la dorsale et dans ce que je crois être la caudale.


Je ne suis pas sure que l'on y voit grand chose mais il bouge beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une eau noire chargée en tanins est toujours bénéfique pour soigner les voiles d'un betta.
Un des principe actif est antibactérien, donc tout à fait approprié pour ton betta.  Smile 

/t2649-la-catappa-pour-le-betta?highlight=catappa

/t2647-utilisation-de-la-catappa-en-aquariophilie?highlight=catappa

A voir tes photos, l'eau n'est pas si foncée que ça.
Enfin pour moi lol

Pour les trous, ça arrive. Surveille qu'ils ne s'agrandissent pas.

Tu le traites toujours au Témérol ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai arrêté le traitement au Témérol ((Fancy a déjà subit 4 jours de traitement), l'eau ne paraît pas si foncée que ça parce que j'ai dû mettre le flash sinon elle est vraiment très foncée.
Pensez-vous que je puisse traiter au sel mon poisson? Ses nageoires ne diminuent pas donc je ne sais pas ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en ai ajouté, j'ai hâte de voir Fancy avec ses nageoires au grand complet vu qu'il est jeune ses nageoires n'ont pas encore entièrement poussé et il a un peu grandi je trouve, il faisait la même largeur que le chauffage avec la queue quand je l'ai eu. Le trou dans sa nageoire a disparu, il n'en reste plus qu'un. Fancy va peut être survivre !!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de bonnes nouvelles  Very Happy 

Il faut laisser le temps à la repousse aussi  Wink 

Il va  être chouchouté ^^

Tu as trouvé l'aloès vera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aloes vera n'est pas arrivée donc je vais faire sans, les voiles ne diminuent pas mais ne repoussent pas vraiment non plus donc c'est très stable et ça n'a pas changé depuis la dernière fois.

Je suis juste très légèrement ennuyée parce que je vais partir en vacance et que ce sera du coup mes parents qui s'occuperont de Fancy, ils ne lui changeront pas l'eau de son petit aquarium de 3 litres ... Ils vont juste le nourrir.
J'aurais souhaité savoir si je pouvais à titre exceptionnel transférer Fancy dans le grand aquarium de 17L avec de la cattapa? Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le 17L est filtré et que le cycle est fait, et chauffé entre 24 et 26° oui.

Autre condition, il faut qu'il n'y ai pas d'autre poissons dans le 17L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci.
Non il n'y a aucun autre poisson, il n'y a que 3 crevettes et un escargot. Laughing Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un changement d'eau avant ton départ, comme çà tu pourras partir l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des bonnes et des moins bonnes nouvelles!
Ma mère qui s'occupe de Fancy m'a dit qu'il avait grandi et que ses nageoires avaient poussé, mais il est tout le temps tordu (sa queue remonte vers le haut et sa colonne se creuse).
Mon poisson ne mange sa nourriture que lorsqu'elle est broyée et il ne parade pas.
Il préfère passer sa journée dans les plantes, Fancy n'est pas très actif et ne l'a jamais été.
Il est toujours sous cattapa si ma mère suit bien toutes les indications que je lui ai données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose s'il grandit et que ses nageoires repoussent.

Quelle nourriture tu lui donnes (ou ta mère) ?

Une photo serait l'idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des granulés de chez JBL.
Il ne veut pas manger ceux d' Artison Betta car il n'arrive pas à les manger, il les recrache quand je lui en donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra lui donner du vivant types enchytrées pour varier la nourriture.

Et fais une photo quand tu seras rentrée de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour avoir des enchytrées?
 Exclamation  Idea J'ai des œufs d'artémias est-ce que ça peut convenir si j'en une culture et à quel stade de leur vie est-ce que je peux les donner à mon poisson ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les enchytrées il faut que tu récupères une souche, tu peux mettre une annonce sur le forum, quelqu'un en a bien en rhab.

Pour les artémias, tu les donnes dès qu'ils font au moins la taille d'un oeil de betta.

Pour la culture:
/f33-fiches-sur-l-alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poisson est mort cette après midi d'après ma mère Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Il ne mangeait pas et il ne se tenait pas bien droit (il était mal formé) Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment navrée  Sad 

S'il venait de la même animalerie, il vaudrait mieux en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en rachèterais pas car je me suis rendue compte que c'était à chaque fois que je confiais à mes parents la garde de mon betta qu'il tombait malade et le plus souvent il mourrait après les vacances ou pendant.
C'est déjà un problème à résoudre: je pense que je vais leur acheter un livre dans le genre "un poisson pour les nuls" (j'ai déjà essayé de prendre presque une demi-journée pour leur faire un "stage" sur mon matériel et mon poisson mais ils ne comprennent toujours pas) parce que si je veux en avoir un autre et qu'ils me le tue pendant les vacances à chaque fois...

Est-ce que vous connaissez des bourses aquariophiles avec des bettas pas loin de Brest?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les livres sur les bettas sont bien souvent truffés d'errreurs !  Evil or Very Mad 

Je n'ai pa de date pourlemoment sur brest pour une bourse, mais il y a un club aquario :

http://www.baac29.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah maintenant que je suis rentrée c'est parti pour un nettoyage de printemps (c'est quand même le 2ème en maximum 3 semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...