Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ettab

Inquiétudes...

Messages recommandés

Bonsoir !
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aimerais vous demander votre avis sur un petit soucis qui m'inquiète...
Tout à l'heure, pendant que je changeais l'eau de l'aquarium de mon combattant, j'ai vus que dans le récipient dans lequel il était, il y avait 2 minuscules (mais vraiment minuscules !) morceaux de nageoires ! Or je ne sais pas comment ça se fait, je n'utilise pas d'épuisette, et il n'y pas d'élément tranchant dans son aquarium... En le faisant parader, je n'ai pas vus de trous ni de déchirures.
J'en viens donc à ce pourquoi je suis venue. Après ce que j'ai pu lire sur internet, j'ai peur qu'il "attrape" une pourriture des nageoires... Ça m'inquiète d'autant plus que c'est apparemment difficile à traiter !
J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensiez, si il y avait un moyen de prévenir ce genre de choses !

En tous cas merci pour votre aide !  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un petit avant/après pour que vous me dîtes si vous trouver une différence, personnellement je n'en vois pas !
(J'arrive de moins en moins à le faire parader, c'est possible qu'il s'habitue à son reflet ?)





Pourriez-vous aussi m'aider à l'identifier svp ? Je pense que c'est un Queue de Voile mais corriger/compléter moi si j'me trompe !
Encore merci ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Queue de voile rouge en effet. Après, je ne vois pas de pourriture des nageoires pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais après son "accident", ça ne risque pas d'en devenir une ? J'ai un peu peur que ça tourne mal cette histoire...

En tout cas merci de m'avoir répondu !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ettab

Je ne vois pas non plus de pourriture.

Qu'est ce que tu appelles son "accident" ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai expliquée dans le premier message, il y avait 2 petits morceaux de nageoires dans son bol (pendant le changement d'eau) et j'ai peur que ça tourne en pourriture... Je m'inquiète peut être pour rien mais si jamais ça arrive, il faut que j'ai les bons réflexes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Je viens de trouver ça http://www.desjardins.fr/indoor/animaux-de-compagnie/poissons/aliments/nano-catappa-leaves.html
Ça convient ? Je ne peut pas acheter des feuilles sur internet, la joie de vivre chez les parents...!

J'ai aussi vus qu'on pouvait mettre du sel dans l'eau, ça sert à désinfecter ? Ou ça aide à la repousse des nageoires ?

Merci encore pour vos réponses !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ettab a écrit:


Je viens de trouver ça http://www.desjardins.fr/indoor/animaux-de-compagnie/poissons/aliments/nano-catappa-leaves.html
Ça convient ? Je ne peut pas acheter des feuilles sur internet, la joie de vivre chez les parents...!



Oui ça convient. Dommage que tu ne puisses acheter sur internet ou alors demande à tes parents si ils peuvent car a pratiquement au même prix, tu en auras beaucoup + Wink

ettab a écrit:
J'ai aussi vus qu'on pouvait mettre du sel dans l'eau, ça sert à désinfecter ? Ou ça aide à la repousse des nageoires ?


Sel c'est plutôt un Traitement anti-parasitaire ou légèrement antiseptique et cicatrisant. Pour la repousse c'est plutôt de l'aloé vera qui est un excellent cicatrisant que tu trouves en magasin bio.

Pour le sel :
/t334-soin-traitement-au-sel-de-guerande?highlight=sel+de+gu%C3%A9rande

Pour l'aloe vera :
/t3323-l-aloe-vera?highlight=aloe+vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est toujours bon de savoir ce genre de choses !  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Darkangel  Very Happy 

Renseigne-toi, il y a peut-être un club aquario près de chez toi, tu pourrais y acheter des feuilles en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Même si en regardant le poste sur les QDV je vois que ce n'est pas un combattant parfais... M'enfin !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des critères de concours aussi.

L'essentiel c'est qu'il te plaise !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...