Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VictorDvl

Aqua..

Messages recommandés

Après avoir discuter avec Rosetail, il se passe que je me suis fait "arnaquer" par le vendeur d'une animalerie. Tout d'abord j'aimerais qu'on ne me juge pas sur la crédulité dont j'ai fait part.. En allant a l'animalerie pour acheter des copeaux pour mes rats j'ai vu dans le coin de mon oeil des petits aquariums avec des poissons remplis de couleur.. J'ai décider d'allez les voir quand un vendeur et venu me parler, il ma dit que c'étais des poissons hyper facile a élever qu'il fallait les mettre dans un aquarium avec des plantes et c'étais bon. Le prix du poisson étais de 2e90 je me suis donc dit que vu le prix et vu la beauté de c'est petit poisson je pouvais me faire plaisir.. Après avoir choisi celui qui me plaisait le tous, le "vendeur" ma dit qu'il fallait que je prenne un pléco car c'étais le seul poisson qui pouvais allez avec un betta et que sinon mon betta allez ce laisser dépérir donc étant donner que je ne voulais pas que sa arrive je me suis fait avoir.. Avant de partir il ma proposer des plantes a 1e50 le bouquet en me disant que les betta aimer les plantes et qu'il fallait que j'en achete.. Quand je lui est demander si un chauffage étais necéssaire il ma dit que non mais en parcourant votre forum j'ai découvert qu'il en fallait un..

J'aimerais avoir le plus de conseil possible pour éviter les futurs erreur.. Je vous met un photo de mon aqua, c'est un 60l.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, personne est ici pour juger !
On fait tous des erreurs et on a tous débuté un jour.  Wink 

1 ère chose >URGENTE en voyant ton bac retire tout de suite le bambou, c'est toxique  !  affraid 

Je reviens pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Rosetail!
On se fait tous "arnaquer" par les soit disant vendeurs!
Sinon, ton aqua a l'air pas mal du tout et avec du potentiel!
Encore, il t'a vendu des vraies plantes et non des en plastiques!
Après, il faut un chauffage comme tu l'as dit!
Bon courage! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton aqua est très beau et le vendeur t'a plus ou moins bien conseillé pour l'achat du bac et des vraies plantes.

Par contre, je ne pense pas qu'un pleco soit compatible avec un betta  No De plus il faut, au minimum, 150 L pour un pleco...

Il faut obligatoirement un chauffage car nos petits amis aiment une eau à 26°  Very Happy 

Je ne savais pas que le bambou était toxique. Ma voisine a un betta dans un bac de 3 L en demi lune (acheté à GIFI) et elle a mis un vrai bambou et une fausse plante. Son bac n'est pas chauffé et son QDV est très vif et en pleine forme. Cela fait plus de 6 mois qu'elle l'a maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60L c'est un palace pour un betta !  Razz 
Tu pourrais même faire une séparation et en mettre 2.

Je ne vois pas de filtre, si il y en a 1 depuis combien de temps ?
Si tu n'as pas de filtre, il faut changer l'eau tous les 2 jours max.
Combien de litres d'eau as-tu mit ? Tu as laissé l'eau reposée au-moins 24h afin que le chlore s'évacue ?

Quel sol as-tu mit ?Un substrat nutritif ?

+1 avec louanne

Pas de pléco avec un betta, il va grandir, grandir...

Et pas d'autre poisson avec un betta car il est territorial et solitaire.
Suivant leurs caractères certains acceptent des escargots et/ou des crevettes.

Pour le chauffage, c'est un poisson originaire d'Asie du Sud. Il peut vivre à T° ambiante mais sera plus à l'aise avec une eau aux alentours de 25°. C'est comme nous, se sent mieux à 25° qu'à 15 Wink 

C'est la variété des Luky bambou qui est toxique, ce n'est pas foudroyant, mais ça empoisonne à petit feu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous fait des erreurs et grâce à ce forum, nous en sortons vivant, avec des conseils et des améliorations  Very Happy 

J'ai moi-même fait cette erreur, trois femelles me faisait de l'oeil, et avec l'aide du vendeur, je suis repartie du magasin avec un bac de 5L et une plante en plastique...
Heureusement qu'après, je me suis renseignée !

J'ai maintenant 1 mâle dans un 18L chauffé, filtré et planté.
J'ai aussi 3 femelles qui vivent dans un aquarium de 96L en communauté avec d'autres poissons.

Tu as bien fait de venir ici, on s'entraide tous et on arrive à avancer  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...