Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missbetta

changement brutale de comportement

Messages recommandés

Coucou sa fait longtemps que je ne suis pas venue petit soucis perso :/

voila elaïdja aller tres bien manger bien jusqu a 2 jours il a commencer a ne plus arriver a manger les granuler que je lui donne puis se positionner en dessous de la pompe ou sous les plantes .

il est devenu craintif et ne monte plus a la surface quand je viens lui donner a manger et quand certains granules tombent il les regardent et ne bougent pas .

je n ai absolument rien changer la pompe toujours au meme debit tres faible .

je comprend pas :/

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Miss  Very Happy 

Pas de souci  Wink 

Nid de bulles ? Parades ?

Il y a quelque chose qui le perturbe je pense. Si tu n'as vraiment rien changé dans son bac, cela peut venir de l'environnement de la pièce en elle-même où est le bac...

Essaye de lui donner du vivant afin de + le motiver et de réveiller son instinct de chasseur.

En dehors de son comportement, des signes physiques ?

Certains vont peut-être me prendre pour une dingue ^^, mais les animaux ressent notre stress, tu as eut des soucis... Tu as peut-être eut moins le temps de t'occuper de lui ? Ce n'est pas une accusation, c'est une question afin d'essayer au mieux de comprendre d'où peut venir ce changement de comportement.  Wink 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n a jamais fait de nid de bulles depuis que je l ai
les parades se passer tres bien mais la il a peur donc il ne parade plus

non au contraire je me suis occuper de lui comme d habitude sa na pas changer de ce coter la je suis toujours au petit soin avec
et son environnement il na pas changer non plus y a pas trop de passage il n est pas en contact direct avec le soleil .

je vais essayer du vivant dès demain mais sa m inquiete on dirait qu il n arrive plus a voir la nourriture et du coup il ne monte plus a part quand je met mon doigt et fait remuer l eau et quand il monte il se dirige vers le granuler essaie de le gober et la loupe et repard au fond il essaie pas plus de deux tentatives :/ :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je demandais pour savoir

Fais attention à ses yeux, regarde si il y a comme une membrane qui opacifie l'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meercii a toi c est super gentille Smile)

oui je regarderais sa demain et je te dirais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veut rien savoir les vivants ils n y va pas jai refait tomber un granuler pret de lui et jai essayer de le faire un peu bougee de sa cachette il a essyer de la recuperer au sol mais sans succes pour ses yeux je vois pas tres bien mais be vois rien d anormal je suis perduuu :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des artemias
la je viens de lui mettre une feuille de catappa il es un peu sortit de dessous la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer sa dans la semaine merci

mais tu pense qu il a quoi ?? C est quoi ce changement de comportement ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila rien n a changer aucun aliment meme vivant n attise son appetit je ne sais plus quoi faire :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;

Le comportement change avec l'age, c'est normal. Maintenant, que cela soit d'un coup, et surtout qu'il ne s'alimente plus est inquiétant.

As tu réalisé des changements d'eau récemment? Si oui, eau à la même température (quelle est elle?)? de même composition (pH, KH, GH, absence de NO2???)?
Peux tu mesurer le taux de nitrates, voir même de phosphates? Ils n'ont pas trop d'incidence à court terme, mais se révèlent nocifs à long terme sur les poissons. Les voiles n'apparaissent pas collés? Pas d'opacification du mucus sur le corps? Ni d'apparition d'un duvet faisant comme du velours? Ou tout autre signe extérieur?

Faisait-il correctement ses besoins avant de ne plus manger?

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je avais fait un tout etait correct mais jen referrais un :/

non il est tapis au fond et ses voiles semblent lourde il est en forme de cercle poser :'(
il me regarde je lui fai tomber les granules juste devant lui il les regarde tomber et rien

:'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les parametres etait bon mais voila ce matin mon petit elaïdja est partit :'( :'( :'( :'(

Sa sera le dernier sa fait trop de peine :'(

encore merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi faire des plantes ?? Je dois retiree l eau et en remettre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage.
RIP Elaïdja...

Il faudrait surtout réussir à trouver la cause.
Sinon pour les plantes, tu les conserves dans le bac.
Si tu veux faire quelque chose, tu traites avec un traitement général, et ensuite tu filtres sur charbon actif... Avant de faire des changements d'eau.

Et qui sait... Peut être que tu recroiseras un betta qui te plaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c est gentille pour l instant c est pas possible d en reprendre :/

c est a dire un traitement generale ?

Je dois remettre le charbon actif dans la pompe c est sa ? Combien de temps ?
Sa me fait peine pour les plantes car elles sont belles :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par traitement général, j'entends un passage par un anti-bactérien par exemple.
Par contre, si ton bac est cyclé, il te faudra recommencer le cycle à zéro.
Tu pourras garder tes plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...