Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-AmA-

Voici mon aqua betta

Messages recommandés

bonjour aux insomniaques

Pour ceux qui veulent tout savoir sur le début de mon aventure : lire ma présentation :

/presentations-f3/hello-t410.htm


Voici mon bac il y a deux semaines avant que mon QDV parte en pension



Et voici le betta que je croyais avoir reçus avec le QDV

Début Janvier :


on dirait vraiment une femelle ...

et le voici il y a deux semaines :



Quel âge pourrait-il avoir ? sachant qu'il faut lui ajouter deux semaines de plus que sur la seconde photo ?

Je me demande si c'est un plakat ou non car ses voiles grandissent pas mal comparé à son corps , mais vu qu'il doit être assez jeune , j'ai de quoi voir venir...

Je compte mettre de nouvelles photos en fin de semaine car j'essuie un problème de cilié et mon HC est morte et la nouvelle arrive sous peu lol j'ai également une lampe supplémentaire donc 22w pour 30l et bientôt du CO2 pour aider les plantes . Very HappyVery Happy
Donc pas de photos avant qu'il soit tout beau mon aqua lol

Donc voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beaux tes poipois ainsi que ton aqua
par contre je regarderais mieux demain sur mon ordi
(je visite depuis mon tel lol)
mais ton 1er ressemble + a un QDV
tu peux me mettre une photo ou on le voit mieux si ça te gene pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip queue de voile mais bien ouvert lol , fatigué moi quand même et je l'ai écris partout en plus Very Happy déjà trois post à éditer xD

le voilà en parade quand il était dans le grand bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bienvenu!

Pour le second betta, je pense qu'il s'agit d'un retardataire. C'est à dire un jeune qui développe ses voiles avec du retard. Par contre, fais le travailler. En effet, il semble qu'il possède une ouverture de caudale supérieure à celle de ton premier, qui est limite delta (c'est encore un peu juste).

C'est un betta relativement jeune. Je pense entre 4 et 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , je le fait travailler tout les jours , avec un jour de repos semaine, celui ou il fait diète , je vais remettre une photo sous peu , car il a encore évoluer . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trois points de suspension , je dois les prendres comme je les sens , pas terribles heins les Tom and Co lol , cependant celui de gembloux n'est pas le pire , le rayon poissons est fourni et bien entretenu cependant , les bettas sont maintenu dans de tout petit aqua , mais bon il y a pire , ce ne sont pas des gobelets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu le remarquer moi même ça lol celui de gembloux est incomparable à celui de gilly par exemple niveau propreté , entretien , diversité des animaux et poissons proposés , celui de Gembloux est certainement le plus beau des Tom and co que j'ai pu visiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris quelques ( mauvaises ) photos de mon betta Very Happy

Pour les couleurs (son corps tire plus sur le mauve en vrai )
"

Pour la forme mais floue Surprised



Voilà

Si vous pouviez m'aider à l'identifier correctement ça serait gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'un jeune queue de voile multicolore vu la forme que prend la caudale qui devrait encore bien poussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le voilà aujourd'hui , j'ai remarqué qu'un de ses rayons dans sa nageoire caudale se développe beaucoup plus lentement que les autres, voyez vous même , j'imagine cependant que ce n'est pas grave et qu'il rattrapera les autres ...


Et dans une demi heure , une video lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y est marrant ton betta lol! "cool la vie !" je suis surtout super etonner qui parade tjr presque tout le temps quand y est a l'arret... king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fréquent qu'un betta ait un ou plusieurs rayons courts au niveau des voiles, ce n'est pas handicapant cependant pour le standard cela est considéré comme un défaut.

Parfois, le rayon court rattrape les autres parfois non, c'est d'autant plus difficile à savoir pour ton betta que ses voiles sont encore en pleine croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me moque un peu du standard lol , moi c'est mon zouli combattant d'à moi même que c'est le plus beau na tongue

Merci pour l'info sur le rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est du au fait qu'il soit bien nourrit , bien logé et bien soigné Very Happy

C'est le petit prince chez moi Very Happy et en plus je pense qu'il est vraiment bien chez moi , tout les matins un beau nid de bulles Very Happy

Ici , j'ai viré toute les lentilles d'eau , car envahissentent mais demain j'aurait ma pistia qui je pense sera plus facile à réguler voilà lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-AmA- a écrit:
je me moque un peu du standard lol , moi c'est mon zouli combattant d'à moi même que c'est le plus beau na tongue

Merci pour l'info sur le rayon


C'est le plus important! Il faut que le poisson que l'on a chez soi, soit le plus beau à nos yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que c'est pareil pour vous , je veux dire , vous avez de magnifiques poissons , mais celui qui correspond le plus aux critères n'est pas forcément votre préféré . Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,

Je viens donner des nouvelles . Aujourd'hui j'ai eu envie de tout chambouler donc voilà ce que ça donne , je reprendrai des photos d'ici dimanche quand toutes les particules seront bien retombées Very Happy Very Happy



Une vue générale



Un gros plant sur la partie droite avec la riccia sur la racine



Ici une photo de mon betta



et une autre Very Happy Very Happy

Je vais essayer de mettre quelques crevettes , on verra ce que ça donnera ... Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , mauvaise nouvelle ...

J'ai voulu rajouter des red cherry , je les ai introduite en les répartissant entre le nano et le communautaire , dans le commu , tout s'est bien passé , on s'intéresse aux crecre , mais elles ont beaucoup de place pour se cacher , mais dans le nano , tout se passais bien , jusqu'à ce que mr est sans doute faim ...

Quand je suis monté pour le nourrir , il était mort ... et les crevettes avaient disparues ...
Je l'ai examiné , en fait une de ses crevettes casse croute s'est coincée je sais pas comment au fond de sa bouche ...
Et je suppose qu'il est mort de ça , même si je ne sais pas trop comment ça aurait pu le tuer ...
Je suis triste ...
Je reprendrai pas de betta tout de suite , il va me manquer mon "Blue" Neutral Crying or Very sad

je vais juste y laisser les crevettes qui y reste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf il n'était pas très fufute s'il n'est pas découpé la grosse crevette >_< en même temps ils vivent en captivité ils n'apprennent pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui avais pas encore appris à mâcher la nourriture , c'était la leçon de la semaine prochaine ... J'essaie de dédramatiser mais bon , je suis triste , je culpabilise un peu , si je lui avais pas mis des crevettes , il ne se serait pas étouffer (ou je ne sais quoi ) avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement avec les crevettes le risque n'est que la disparition des crevettes tu ne pouvais pas deviner qu'il allait s'étouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... enfin , bon la mort fait partie de la vie ... Et puis la mienne continue ...

Peut-être que je reprendrai un combattant après mes exams de juin mais pas avant sauf cas exceptionnel .

Voilà voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...