Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gandhiette

Température pour bb crevettes ?

Messages recommandés

J'ai eu des petits de mes Neocaridina heteropoda red fire et tout a disparu petit à petit ??? Et il y a une qui est grainée alors, en prévision j'ai mis une protection sur la pompe et acheté un chauffage pour nano. MA QUESTION est quelle température pour les petits ??
J'ai cherché mais on ne parle que des adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toutes seules dans leurs bacs ou avec un betta ?

Les juvéniles ont moins de chance de prospérer avec un betta.

Quand à la T°, je ne la change pas si il y a des juvéniles ou non. A voir avec d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont seules d'où mon inquiétude quant à la disparition de tous les petits !
Mais si je comprend bien j'ai à achèté le chauffage pour rien ... HI HI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben si, il faut un thermoplongeur et une eau aux environs de 25°

Cela vient peut-ˆetre de tes paramètres, quels sont-ils ?

As-tu des larves d'insectes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le thermoplongeur dont il va servir !!
2 caridina propinqua orange "Thambipillai" mâle et femelle + 5 rouges Neocaridina heteropoda red fire dont 1 seule mâle.
J'ai effectivement mis qq daphnies ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS Les paramètres que j'ai fait contrôler en animalerie pour confirmation dont bons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les daphnies vont servir de repas aux crevettes.  Smile 
Ce sont les larves de libellules qui sont particulièrement nuisibles aux crevettes.

Comment sont faits les tests dans ton animalerie, bandelettes ou gouttes ?
Tu as noté les résultats ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests ont été faits avec des gouttes en spécifiant pour les crevettes. Je n'ai pas noté les résultats car si je prends trop de temps au vendeur ça me gêne, ils ont l'air d'avoir pas mal de travail .... (chez leclerc - comme chez Truffaud d'ailleurs).Embarassed 
Non il n'y a pas de larves d'insecte.
Encore merci de tes réponses rapides, j'espère un jour pouvoir rendre ce que je reçois  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudrait une description précise du bac, type de filtration, sol, plantes, le type de nourriture ainsi que la régularité des repas et les paramètres également. Et je pourrais te dire d'où vient le problème.

Mais pour la question première, la température pour les juvéniles sont les mêmes que pour tes adultes. Les néocaridina sont des crevettes assez simple, donc si tu n'observes que peu de naissance c'est qu'il y a un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas chez moi c'est mon compagnon qui soigne mes poipois & crevettes.
Je te donne les éléments dont je dispose :
- elles sont seules dans un cube de 15L en low tech très planté avec régulièrement un petit morceau de feiuille de catappa.
- nourries tous les matins de nourriture spécial crevettes + 2 fois par semaine de congelé.
- elles sont superbes de plus en plus rouges et je suis pleine d'espoir 3 sur 5 femelles sont grainées !
Mais le plus important est que j'ai mis une protection sur la pompe dont je me demande si elle n'est pas la cause de mon échec ??
Je raconte la suite... En espérant qu'elle soit sympa.
À bientôt et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plante, as tu une anubia dans le bac ? C'est une plante toxique pour les crustacés.

De plus, tu nourris trop tes crevettes, deux à trois fois par semaine suffit amplement, il ne faut pas oublier que ce sont des détritivores, ils ne faut alors pas les gaver.

Pour le sol, quartz? sable de loire ? Car là encore certains sol contiennent un taux élevé en fer, qui est également source de mortalité, les juvéniles sont les premiers touchés pour bon nombre de choses. Des pierres ou racine dans ton décor ? Certaines pierres rejettent un excès de minéraux qui cause des difficulté de mues et qui encore une fois vont les fragiliser.

Le filtre pourrait être une des causes, mais je doute que cela viennent que de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'anubia dans l'aqua des crevettes.
Le sol est un mélange de petits graviers noir et blanc que j'ai testé avec un aimant, donc normalement pas de fer.
Il y a une racine naturelle que j'ai fait bouillir avant installation.
Alors ?
Merci du conseil pour la nourriture je vais faire comme ça - en attendant mon retour je vais "donner mes consignes" au gardiens des poissons et chats ... HI HI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...