Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gandhiette

Souci sur la nageoire caudale de mon halfmoon ?

Messages recommandés

J'ai un souci avec un de mes Betta halfmoon : sa nageoire caudale montre des petites déchirures ou pourriture ??
J'ai mis un peu de sel de guerande (fleur de sel car + riche en oligo et + propre) et un morceau de catappa y a-t-Il un autre procédé ?
Hormis ça il a l'air en pleine forme ???
À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans photos on ne pas te dire si c'est une simple déchirure a cause d'un décore
ou une pourriture  Neutral 

tu lui a mis son traitement dans un bac hôpital ? "attention les plantes n'aime pas le sel"
+1 pour la catappa tu a fait les premier soins qu'il fallait faire

il faut attendre maintenant si la caudale continue a pourriture passe au traitement ""chimique"" esha2000  Wink 

sinon tu a quoi comme décore dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très douée pour les envoie de photo : croisons les doigts ....
Si OK une réponse me rendrait bien service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de répondre il est seul dans son aqua donc pas besoin de l'isoler et le décor il n'y a que des plantes et un gravillon identique à celui de l'autre betta qui se porte bien - alors ???  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir proche voisin

Merci pour la photo, rien de plus "parlant"  Smile 

Sa nageoire caudale présente  plusieurs déchirures mais rien d'insurmontable  Wink 

Tu as bien fait pour la catappa,  cheers tu peux même forcer la dose afin d'obtenir une eau "noire", il en sera que plus heureux. Razz 

Un traitement chimique semble indiqué, tu as le choix entre du Témérol ou du Baktopur qui donne de  bons résultats.

Les pourritures des nageoires sont une maladie fréquente chez les bettas à voiles longs, afin d'identifier au mieux la cause, donne-nous le max de détails sur son environnement, sa nourriture...

/t4-fiche-maladie

Il y a t il du quartz dans le sol ? Je vois des gravillons noirs  Suspect 
Cela n'est pas bon pour les bettas, ils s'y écorchent les nageoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je vais faire tout et surtout changer le sol je vais mettre ce que j'ai découvert (et mis dans le 180 L : du coco).
Il n'a que des plantes des melanoides et 2 neritina dans son AQUA .
Je le nourri 2 fois par semaine de congelé (que je varie) de "nanograno spécial Betta" de JBL et parfois de "Betta" de Tetra.
PS peux tu me dire si des 2 traitement il n'y a rien à craindre pour les escargots ?
Et RE PS curieuse comme je suis pourquoi me dis - tu "proche voisin" ??
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où insérer la fiche alors je le mets ici ???


1°) âge ???? cadeau pour ma fête des mères de cette année acheté chez Truf.



2°) Symptômes extérieurs : déchirures sur nageoires caudale


3°) Comportement : rien de changė et bon appétit


4°) Paramètres de l'eau: température 24, pH 6,8, GH 16°d, KH 3°d, nitrites 0, nitrates 25. Tous les paramètres (de ces dernières 24H) peuvent nous aider.


5°) Alimentation habituelle: congelé 2 fois/semaine, lyophilisé NanoGRano betta de JBL tous les matins et parfois Betta de Tetra - Rythme de distribution 1 fois/jour et 1 jour de jeune/semaine


6°) Bac individuel, volume du bac 6L, filtration, . Bac spécifique cascade globe de terra , éclairage laid d'origine.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau 1/3 du volume toutes les semaines
Origine de l'eau (bouteille Mt Roucou + robinet déchlorèe avec ajout de BettaAquasafe de Tetra

8°) Pour la photo : n'ayant pas l'adsl - les joies des zones blanches !! - l'envoi de photo prend un temps "considérable" aussi vous pouvez la voire sur le post "souci sur nageoire caudale de mon halfmoon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Very Happy 

Très bien pour la fiche ! L'idéal est de la poster comme tu  l'a fait à  la suite.  

Quelques points à revoir :


4°) Paramètres de l'eau: T° 24 c'est le minimum, PH 6,8 un chouillat trop bas 7 est l'idéal, GH 16 un peu trop haut, nitrites parfait, nitrates 25 c'est un peut trop élevé aussi.

5°) Alimentation habituelle: Pour le congelé, si ce sont des vers de vase , alerte  affraid  c'est une vraie cochonnerie !  Evil or Very Mad 
Pour les NanoGRano betta de JBL, ok ce sont des granulé, par contre Betta de Tetra ce sont des paillettes, à éviter elles sont tendance à constiper.

Pour la fréquence de nourrissage, 1 fois par jour avec un jour de jeune par semaine, nikel  Razz 
5 granulés c'est bien.

6) Le volume est trop petit pour un betta, 10L étant le minimum,
Ce genre de bac

c'est une hérésie  :136:  :135: 
Le pire ce qu'ils sont souvent vendu comme bac  spécifique pour des bettas

Le forme ronde qui déforme la vision..., le volume, et le filtre cascade ne sont pas du tout adapté !
Saleté de vendeurs !

Ce bac est vraiment trop petit  pour y acceuillir des Mélanoïdes et des Neritinas en + du betta et ce sont des gros pollueur, ce qui peut expliquer tes nitrates à 25.

7) Pour le volume et la fréquence des changement d'eau, très bien aussi ! Very Happy 
Quelle quantité de Mont-Rocous et d'eau du robinet ?
L'idéal serait que tu nous donnes les valeurs de ton eau de conduite et on verra si l'ajout de Mont-Rocous est nécessaire ou non.
Le BettaAquasafe de Tetra est encore une anarque de vendeur, laisser l'eau reposer 48h dans un grand récipient ouvert (bassine ou seau) est suffisant.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les escargots, tu devrais les mettre dans ton 180L, cela sera bénéfique à tout point de vue et tu pourras mettre aussi bien le Témérol comme le Baktopur.

Pour le Baktopur il faut enlever les escargots.

On est presque voisine, toi en forêt de Brocéliande, moi à Rennes  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon : j'ai acheté ces 2 cascades persuadée que c'était spécial "betta" ??? j'y ai d'autant plus cru au vu de leur maintenance ex. Chez Bricomarché dans genre verre à dents !
Je vais transférer mes jolies escargots dans mon 180l ..... Mais là aussi merci les vendeurs pour eux ils ne sont pas pollueurs mais "nettoyeur" OUI OUI !
Pour la nourriture congelé je vais me contenter des daphnies et artemias.
Donc je mets en application tout ça - ah ! je t'ai pas dit mais la situation s'est aggravée hier je suis allé chez Truf à Pacé (tu dois connaître) et me suis procuré le demerol.
Merci pour tout. C'est décidé maintenant je ne fais plus rien sans votre avis et celui de poubellarium - avis qui se recoupent presque toujours d'ailleurs.
Je te raconte la suite....À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, malheureusement, nombreux ceux qui sont induits en erreur.
Vivement que la charte européenne interdisant les volumes ronds pour les poissons soit effective...

Les escargot dit nettoyeurs le sont effectivement "à l'entrée" mais polluent plus "à la sortie"  Wink 
Pour les transférer dans le 180L, procède par le gouttes à gouttes :

/t3132-acclimatation-aux-gouttes-a-gouttes?highlight=gouttes+%C3%A0+gouttes

Pour les daphnies et les artemias congelés, 1/4 de dose suffit, et tu rinces longuement.
Le truc : tu prends une petite passoire très fine dans laquelle tu mets une compresse afin de ne pas en perdre.

Quelles vendeuse à Truff Pace sont bien et ne racontent pas des énormités purement commerciales...

Pour le Temerol, tu suis bien la notice, fais 1 et cycle de 3 jours pour commencer et si tu peux nous refaire une photo, ce serait super. On pourra voir l'évolution.

Pour aider à la repousse, il y à l'aloès vera :

/t3323-l-aloe-vera?highlight=aloes+vera

C'est quasiment magique  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais tout comme tu me dis .... GRAND MERCI.
Pour le traitement je fais 3 traitements : aujourd'hui - mardi - jeudi c'est bien ça ? par contre faut-il renouveler un peu d'eau à chaque fois ?
Je me pause aussi question pour "l'après" : j'ai retiré le gravillon contenant du quartz - tout un bazar, mais c'est fait ! Je compte remettre du coco comme dans mes autres Aqua et ne voulant pas le polluer je ne le mettrai qu'après le traitement alors comme je change 1/3 de l'eau chaque semaine dans 3 semaines ce serait bien ?
Mon magasin bio m'a promis l'aloe Vera Pour jeudi ce sera super !
Promis une photo pour montrer l'evolution de ce vilain truc. Mais si je veux être objective ça à rendu service aux Bettas ils vont avoir 10 L ( je m'en occupe sérieusement ) + un sol plus sympa et plus d'escargot !
J'ai mis le nouveau sol à l'autre betta il a l'air d'apprécier il se pause dessus - comme un plagiste .... C.est un plaisir de voire les petites bêtes heureuses !
À+ et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est avec plaisir  Very Happy 

Pour le traitement, attention, c'est 3 jours à suivre, de préférence à la même heure.

Pas de changement d'eau pendant le traitement, ce qui le diluerai.
Le changement d'eau est à faire à la fin du traitement avec charbon actif au-moins 48h qui annulera le traitement.
L'idéal est de placer le charbon actif dans le filtre si il y a un emplacement, sinon, un mi-bas bien rincé pour enlever toutes traces de lessives...fera très bien l'affaire  Wink 

Après le traitement, il est toujours bénéfique d'ajouter des bactéries vivantes type  Dénitrol afin de ne pas trop bouleverser le cycle du bac

Gandhiette a écrit:
...Je me pause aussi question pour "l'après" : j'ai retiré le gravillon contenant du quartz - tout un bazar, mais c'est fait ! Je compte remettre du coco comme dans mes autres Aqua et ne voulant pas le polluer je ne le mettrai qu'après le traitement alors comme je change 1/3 de l'eau chaque semaine dans 3 semaines ce serait bien ?
...


Tu as retiré tout le sol ?

Si tu veux parler de noix de coco, il faut bien la faire bouillir 3H avant de la mettre dans le bac.

Super pour l'avoès vera !  cheers 
En bouteille ou en ampoule ?

Gandhiette a écrit:
... ils vont avoir 10 L ( je m'en occupe sérieusement ) + un sol plus sympa et plus d'escargot !
J'ai mis le nouveau sol à l'autre betta il a l'air d'apprécier il se pause dessus - comme un plagiste ....


Pour trouver des petits bac, rien de tel que les vide greniers, c'est la saison, les trocantes ou le bon coin...
Attention cependant il faudra bien les désinfecter

Qu'as-tu mit comme sol ? Bien rincé ?

Gandhiette a écrit:
...J'ai mis le nouveau sol à l'autre betta il a l'air d'apprécier il se pause dessus - comme un plagiste .... C.est un plaisir de voire les petites bêtes heureuses !
...


Tout à fait d'accord avec toi ! Et c'est un plaisir à lire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien heureusement que je t'a  Very Happy 
Bon pour le traitement je vais faire comme tu as dit et pour la suite de même : charbon actif et tout et tout ....
Le sol c'est du coco - je ne sais plus le nom mais ça se présente en petite boule que j'ai bien nettoyé avant installation de mon 180L et comme il m'en resté : voilà  Wink 
J'ai trouvé un 10 L Denerle sur le bon coin - j'attends de savoir quand le voire - c'est à Pacé donc pas trop loin.
Une petite photo de Shaïtane aujourd'hui.

A + Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandhiette a écrit:
...Le sol c'est du coco - je ne sais plus le nom mais ça se présente en petite boule que j'ai bien nettoyé avant installation de mon 180L et comme il m'en resté : voilà Wink ...


C'est une noix de coco ?  scratch 



Gandhiette a écrit:
...J'ai trouvé un 10 L Denerle sur le bon coin - j'attends de savoir quand le voire - c'est à Pacé donc pas trop loin.
Une petite photo de Shaïtane aujourd'hui...


Nikel  cheers 

On verra pour l'aménagement suivant le filtre, éclairage, substrat nutritif, sable, plantes...

Tu peux forcer la dose en catappa et même faire de l'extrait.
Tu fais bouillir des feuilles coupées en petits morceaux pour que ça infuse + vite avec de l'eau reposée ou osmosée de préférence (la Mont-Rocous c'est la même chose) jusqu'à obtenir une eau bien foncée, comme du thé noir. Une fois que c'est à la même T° que l'eau du bac, tu lui en mets et tu gardes le reste au frigo, une petite semaine pas + !

Il faudra que tu testes ton eau de conduite reposée, pour qu'on puisse voir pour les prochains changements d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sol dès que je vais où je l'ai acheté je te dis le nom - dans mon. 180 L c'est super aussi bien pour le look que pour les poipois car beaucoup plus léger et doux que les gravillons. Par contre le nettoyage avant installation est hardu !
Je te transmets les données de mon eau dans 48 h.
La catappa en extrait je fais ça mais faudra-t-il continuer après ? Et si oui combien de temps ?
Pour le traitement de l'eau après les 48 h de charbon actif j'ai du Biocoryn de Tetra est ce OK à la place du Dénitrol ?
Bonne journée et encore merci - j'espère vraiment pouvoir rendre un jour tout ça ...,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis curieuse de voir çà !

La catappa a plein de vertus et les bettas l'adorent. Il est important d'en utiliser quand un betta est malade et/ou stressé...
Pour continuer à lui en donner après guérison, c'est à chacun de voir...

Moi, j'aime cette couleur ambrée de l'eau, ils en ont toujours et ils aiment ça !  I love you 

/t2649-la-catappa-pour-le-betta?highlight=catappa

/t2647-utilisation-de-la-catappa-en-aquariophilie?highlight=catappa

Par contre,  il faut faire attention, car la catappa fait descendre le PH, il ne faut pas qu'il descende en dessous de 6,5.

Non le Biocoryn de Tetra n'est pas un apport de bactéries vivantes. Si tu veux rester dans la gamme Tetra : http://www.tetra.net/fr/fr/poissons-tropicaux/traitement/traitements-de-leau/tetra-safestart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fait l'infusion de catappa le poipoi est dans une eau très jolie et du coup il a fait son 1er nid de bulles !!!
Donc à part la nageoire en dentelle il est en forme.
Je vais voire le 10L Denerle demain - j'ai regardé sur internet ça a l'air très bien.
Comme c'est sur Pacé je me procurerai le Dénitrol ou le safestar en même temps.
Mon eau de conduite est en train de déchlorer et je te donne le résultat dans 48 h.
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà déjà une bonne nouvelle !  Very Happy 

La catappa est une bonne aide pour les nids de bulles. C'est qu'il se sent bien !  cheers 

Pour la nageoire en dentelle, ça va s'arranger  Wink 
Et la catappa va y contribuer aussi

Les Dennerle sont le top !
Regarde ce qui est fournit avec : lumière, thermoplongeur, filtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Petit compte rendu :
Le traitement sur le malade est terminé, j'ai changé 1/2 de l'eau et mis le filtre charbon - pour 48h. (je ne vois pas encore d'évolution dans le bon sens).
J'ai pris possession du 10L nano cube Dennerle et pour finir j'ai changé d'avis (souvant femme varie  Wink ) J'y ai transféré mes crevettes red fire qui était dans un aquarium "Nexus pure cube" de 14L que j'ai attribué à Attila le combattant bleu (guéri grâce à toi) comme je ne le rempli pas jusqu'en haut ça lui fait un bon 12 L : il devrait être heureux! Je rajouterai un chauffage quand la saison le nécessitera.
Le sol est le truc dont je ne sais toujours pas le nom - le filtre est celui du Dennerle plus doux et réglable + plein de plantes : flottantes de la pistia & salvinia + de l'egeria - cératoptéris cornuta - calomba et 2 boules de mousse de java
Mon eau de conduite après 48H = NO3 = 0 - NO2 = O - GH = 8°d - KH = 6°d - PH 6.8.
Pour le bien être de Chaïtane (le malade) je compte investir dans le même volume et l'agencer tout pareil.
Je te raconte la suite.
Amicalement - A +  Smile 
PS as-tu un filon pour trouver de la cattapa moins cher que chez "envie animale" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien
je ne lui ai pas encore commander mais il a beaucoup de retour de personne très satisfaite  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir arrêté le traitement si la guérison n'est pas complète. Ces voiles continus de s'abimer, c'est stabilisé ? Il y a t il un début de repousse ? Les repoussent sont généralement transparentes. Une nouvelle photo peut-être ?

Donc dans le bac de Attila, Nexus Pure Cube, tu as mit le filtre du Dernnerle que tu viens d'acheter.
Attention, cela te fait refaire un cycle de l'azote
Il va falloir sortir Attila et le remettre dans son ancien bac et attendre 3 semaines avant de pouvoir le remettre et surtout vérifier les nitrites !

C'est vrai que le filtre du Dennerle, c'est le top !  Razz 

Je suis perplexe pour les paramètres de ton eau  Suspect 

Gandhiette a écrit:
...Mon eau de conduite après 48H = NO3 = 0 - NO2 = O - GH = 8°d - KH = 6°d - PH 6.8...


Pour la catappa, c'est vrai que c'est cher dans toutes les animaleries, même chez Envies qui est vraiment super !

Tu peux aussi en trouver sur le site partenaire miniaqua77 et aussi sur E-bay

Pour le partenariat : /t3542-miniaqua77



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes tests sont faussés, c'est pas possible des NO3 à 0, encore + avec de l'eau de conduite.

Tu utilises quoi pour faire tes tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Dommage d'avoir arrêté le traitement si la guérison n'est pas complète. Ces voiles continus de s'abimer, c'est stabilisé ? Il y a t il un début de repousse ? Les repoussent sont généralement transparentes. Une nouvelle photo peut-être ?

Donc dans le bac de Attila, Nexus Pure Cube, tu as mit le filtre du Dernnerle que tu viens d'acheter.
Attention, cela te fait refaire un cycle de l'azote
IMPORTANT ;Il va falloir sortir Attila et le remettre dans son ancien bac et attendre 3 semaines avant de pouvoir le remettre et surtout vérifier les nitrites !

C'est vrai que le filtre du Dennerle, c'est le top !  Razz 

Je suis perplexe pour les paramètres de ton eau  Suspect 
idem  Evil or Very Mad 

Gandhiette a écrit:
...Mon eau de conduite après 48H = NO3 = 0 - NO2 = O - GH = 8°d - KH = 6°d - PH 6.8...




desolé pour l'incruste  Rolling Eyes Embarassed 
en tout cas les conseil de rosetail sont tres tres..... tres bien  Smile   cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, y a pas d'incruste   Very Happy 

Chacun peut donner avis, conseils, blagues... Razz 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci - mais là j'y perd mon latin :
Pour Chaïtane (le malade) j'ai fait le traitement 3 jours plus changé 1/2 de son eau et mis le charbon pour 48 H (là j'en suis à 24 H) il n'y a aucune amélioration ???? mais si il fallait continuer là c'est fouttu à cause du charbon ??  Embarassed 
Pour Attila celui du Nexus avec filtre Dennerle je lui ai mis les 6 litres de sa boule plus une bouteille de Mt Roucou je referai le niveau petit à petit en attendant il semble apprécier.
Quand à mon eau de conduite ????  Rolling Eyes  je n'ai que les bandelettes de Sera (celles utilisées par les petits gars de passion animale) - après l'investissement devient un peu couteux et je fais tester quand il y a souci chez Truf.
Bon bin là je ne sais plus que faire ???  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Chaïtane, le malade, recommence le traitement dès que les 48h de charbon sont effectives.
Repars pour un cycle de 3 jours, et on avisera suivant l'évolution.

Attention de ne jamais changer + de la moitié de l'eau, ce qui bouleverse le cycle.
Après un traitement, changer 1/4 d'eau suffit.

Pour Attila, le fait de mettre un nouveau filtre, fait que tu repars pour 3 semaines de cycle. Même en prenant de l'eau déjà cyclée.

Ah oui ! Les bandelettes pas toujours efficaces.  Evil or Very Mad 
Refais un autre test pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok - merci !
Je fais comme ça.
Ce qui me touche c'est que malgrès tous ces bouleversements il reste bien vif et après avoir fait son 1er nid de bulles il continue ??? J'espère arriver à le rétablir, ça a fonctionné pour Attila mais là ça me semble plus important.
Je te tiens au courant.
Amicalement
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super si il continue de faire des nids de bulles  Razz 
C'est très bon signe, c'est qu'il se sent bien

Ne t'inquiètes pas, il ne souffre pas, il ne sent rien, les voiles d'un betta c'est comme pour nous les cheveux, même pas mal si ils sont abimés  lol!

Ne t'en fais pas ! C'est pas méchant !  Tiens nous au courant de l'évolution, les photos c'est ce qu'il y a de mieux  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement au témérol, il se peut que l'amélioration ne se fasse pas rapidement. Il faut alors laisser un peu le temps au poisson pour se remettre (il ne faut pas oublier que le traitement au témérol est un traitement lourd, qui peut être éprouvant pour le poisson). Très bien de filtrer sur charbon actif pour retirer les résidus de produits. Il ne faudra pas réutiliser le même charbon par la suite, car il y a risque de relargage, et là, cela peut être assez grave.

Les voiles peuvent être longs à repousser. Ce que l'on recherche dans un premier temps, c'est stopper la progression de la pourriture. Donc, si les voiles ne se désagrègent plus, c'est déjà une petite victoire. Maintenant, la repousse n'est pas systématique, et est parfois (souvent) très longue; et souvent aussi moins belle que le voile originel.

Pour les histoires de changements d'eau, là tu te retrouves plus ou moins dans une impasse...
- si j'ai bien suivi le cheminement, tu as un nouveau filtre (donc risque de montée de nitrites), et même si tu voulais réutiliser l'ancien, ce sera là même chose (les médias filtrants étant restés sans circulation d'eau, ou à l'air libre, les bactéries sont mortes...)....

Plusieurs pistes toutefois:

- Apporter des bactéries (voir en animalerie, mais pour ce qui est des résultats réels, je suis plutôt sceptique...)
- Vérifier régulièrement les valeurs des nitrites, matin et soir, et sortir le poisson de l'aquarium lorsque la montée aura lieu, en le plaçant dans de l'eau préparée à l'avance (pour qu'elle ait les mêmes caractéristiques que l'eau du bac (pH, KH, GH...)) et à même température. L'idéal est de pouvoir refaire cette eau pour changer l'eau du betta tous les 2 jours dans son petit récipient.... judsqu'à la fin de la montée de nitrites...
Et là, le tour est joué.

Je pense que c'est la meilleure technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste un point:

Un peu de cattapa et d'aloe vera pour la pourriture des nageoires après le traitement et la filtration sur charbon aidera surement. Mais cela vaut aussi si tu changes l'eau à 100% des poissons (quand tu ne filtres pas par exemple)...

 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ça - là je sais que faire et où j'en suis ....
Ce qui me rassure c'est que le poipoi à l'air en pleine forme !
Dès qu'il y a évolution = photo
À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le iPhone je n'ai pas accès aux smille mais moi aussi "LOL" !
Ce matin CHAÏTANE est toujours aussi frétillant pour le reste je patiente.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements car j'avoue être un peu inquiète - normal si tu aimes tes petits pensionnaires  Sad 
Bon WE & A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandhiette a écrit:
... j'avoue être un peu inquiète - normal si tu aimes tes petits pensionnaires  Sad
...


+ 1

Tu te préoccupes d'eux et tu fais en sorte de leur fournir les meilleures conditions de vie  cheers 

N'hésites pas à nous donner des nouvelles  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai oublié de donner le nom du sol que l'installe de préférence dans mes AQUA, il s'agit de "JBL Manado" la préparation en est un peu fastidieuse mais je le trouve en tout point plus agréable que les autres surtout son côté "naturel".
À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le manado n'est pas si "naturel" il y a du fer dedans comme tout métaux ils empoisonnent lentement les poissons ou autres habitant entrainent des maladies si trop concentré dans l'eau qui peu aller jusqu’à la mort des pensionnaires Smile les plus toucher sont principalement les crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très étonnée car c'est ce que j'ai mis dans mon 180L depuis plus d'un an et aucun problème ??
Même plein (voir trop) de naissances de guppy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'en est aussi dans mon 400l et aucun soucis pour le moment mais le plus toucher directement son les crevettes Wink
et pour les guppy ,les naissances nombreuses n'ont rien a voir avec la qualité du sol Wink
ex : chez moi les guppys servent de "nourriture " principalement les tares dont les mal formés se qui participe a la chaine alimentaire  Twisted Evil  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit coucou : pas de changement ni en bien ni en mal - je patiente, le point positif c'est que Chaïtane reste très vif et mange bien le peu que je lui donne.
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au petit soin avec mon petit malade ... Je ne vous toujours pas de changement, mais son dynamisme me rassure !
Une tit'question concernant l'aloe Vera : je fais avec des ampoules et le dosage indiqué dans le post - mais il faut en mettre 1 ml pour 10 L tous les combien ?
Pour la décoction de catappa pareil : quelle quantité et renouvellement ?
Je mets un morceau de feuille en + dans les bacs de tous même les pas Betta.
Merci d'avance,
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Euh pour laloe véra je ne sais pas
Mais pour là cattapa attention car il ne faut pas en mettre dans les bacs ou les poissons demande une eau dure ph +7 mais dans les bacs avec un ph de -7 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rosetail Wink

pour l'aloès vera , il faut d'abord filer une ampoule de 15 ml dans 37,5 ml d'eau .
puis doser 0,1ml/l . la première fois mettre la quantité correspondante au volume net du bac ,
après lors des changements d'eau doser la quantité par rapport au volume d'eau changé .
une fois l'aloès vera dilué , a garder au frigo 15 jours grands max !
j'espère que c'est compréhensible Wink

voilà  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...