Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missbetta

zone noir sur le sable

Messages recommandés

Coucou je viens de remarquer y a deux jours des zones noirs sur le sable de mon aqua je sais pas s il y a un rapport mais jai mis y a une semaine une boule d engrais sous ma plante qui avait du mal a repartir .

J ai donc aspirer ces zones je ne sais pas si c est une forme d algue je vous met une photo .

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie les nitrates de l eau et attention à ne pas trop nourrir.

C est quoi ton engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire les tests demain matin

je lui donne 5 a 6 granuler par jour et ils les mangent tous car je lui donne une a une

Cest des boules d engrais de la marque JBL j en ai mis une seule au pied de la plante c est tout .
:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc pas de soucis avec l'engrais.

Juste voir les nitrates et ajoute un petit escargot pour faire le ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les nitrates sont assez elever je vais changer 30% et oki je vais acheter un petit escargot pour nettoyer ce qui reste au fond pourtant j aspire le plus que je peux .

merci je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opte pour un neritina ou un clithon, comme cela pas de soucis de surpopulation et ils sont très jolis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais une acclimatation normale:
- tu laisses flotter le sac une heure dans l'aqua pour la température
- tu ajoutes ensuite une demi tasse d'eau de l'aqua dans le sac jusqu'à doubler le volume d'eau du sac
- tu mets l'escargot dans le bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila nitrate en baisse changement d eau fait
et j ai acheter un neritina Smile il avait pas de clithon donc acclimation normal et la il vadrouille il est super jolie je vous mettrez des photos ce soir par contre ma plante n a pas l air de vouloir re faire des feuilles je vais patienter encore un peu .

l anubia par contre est superbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila super j ai pris du substrat manado pour faire naturelle et parce qu orion a tendance a ce coincer le gravier dans la bouche sa fait deux fois que je dois lui retirer car il tape sur la vitre pour me dire olllaa jai un probleme loool donc la y aura plus de soucis j ai pris aussi une plante il a l air super content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr loool completttt ce qui est rigolo c est qu il se laisse prendre sans probleme et je lui retire delicatement avec l autre main

voila l aqua est nikel comme sa je prefere j espere que la plante va bien tenir le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...