Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubulle75

L'amour est dans l'eau...?

Messages recommandés

Bien le bonjour!

Voilà, depuis deux mois Bubulle, mon Betta, me tiens compagnie, mais il y as quelques semaines, il ne se posait plus sur sa plante mais par terre, il ne mangeait plus à sa faim alors que c'est un grand gourmand... Peut-être que le 20L est trop petit pour lui? J'ai hériter alors d'un 60L que j'ai préparer pour un bac communautaire. Quand le cycle de l'azote était fin prêt, j'ai rajouter des Corydoras et quelques crevettes. Rien à faire, Bubulle n'as pas le moral... il n'as pas l'air malade?

J'ai donc fait appel à l'instinct le plus primitif chez tous les êtres vivants: " l'amour " !
Deux belles Betta se sont donc rajoutée à la famille.

J'ai tout préparer comme il le fallait, enfin, je crois! C'est pour cela que j'ai besoin de vous aujourd'hui:

J'ai placé Bubulle dans le 20L avec des cachettes, grande plante et thermo.
J'ai rajouté les Betta dans le 60L.
Pendant une semaine je l'es ai bien nourri avec des aliments varié (viande de volaille/larve de moustique/granulé)
J'ai ensuite enlevé le journal qui séparait les deux vitres des deux aquariums pour qu'il choisisse sa compagne.

Aleluyah! Il s'est regonfler, déployer tout ses voiles et n'as pas arrêter de faire le beau! J'étais si contente de le voir comme ça! Quand j'ai remis le journal à sa place pour mettre la petite sous cloche (il l'a poursuivi plus que l'autre) dans le 20L, il s'est mis tout de suite à buller!

Trois jours après, comme je croyais son nid prêt et la Betta aussi (elle est gonfler, bien rouge sous son ventre et on voit sa papille génitale blanche) je l'es lâcher.

Mais ça fait trois jours qu'il sont en course-poursuite et six jours qu'il bulle! J'ai peur qu'il se fatigue xD!

Est-ce normal que ça prenne autant de temps?
Est-ce à cause de l'autre Betta? Parce qu'il l'as vu aussi?

Bubulle:


La grande Betta (ce n'est pas celle ci qui est dans le 20L):


La petite Betta:


Le nid après 3 jours:


Le nid après 6 jours:



Merci pour vos futures réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu prévu ce qu'il faut ensuite pour les alevins?
nourriture vivante?
préparation de l'eau qui sera a changé tous les jours?
petits bacs pour ensuite tous les séparer?

Par contre, tu ne fais pas vivre les femelles ensemble j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout est prêt pour mes futurs petit, j'ai acheter des cladophora pour leurs bac et des comprimés d'infusyl ainsi que des nauplies d'artémias. J'ai trois aquariums de plus (16L/20L/35L) au cas où ils seraient la plus part des mâles.

Les femelles cohabitaient ensemble jusqu'à ce que je mette sous cloche la petite (elles n'avaient pas l'air d'être agressif entre elles) mais quand la ponte aura eu lieu je vais la mettre dans l'autre 20L au cas ou la grosse voudrait la becter...

Quatrième jour de courses poursuites aujourd'hui, Betta Rouge ne veut pas se laisser faire... je la voie le suivre sous le nid, mais elle fait demie tour au dernier moment alors qu'elle est prête à exploser! Et Bubulle qui bulle encore... dites, il va pas mourir de fatigue au moins x) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est! Je suis maman :')

Pour le grand nid qu'il as fait, presque la moitié des œufs on été bouffer par la femelle :/ ...
J'ai une vingtaine d'oeufs tout au plus...

Maintenant patiente et persévérance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 bacs ça me suffit pas, il faut un bac par alevin donc mini une 20e et parfois une 100e pour les grosses pontes.

La nourriture ne va pas avec qui ça tu vas avoir des barboteurs (pb de vessie natatoire). Il faut d autres vivant avec au moins anguillules et microvers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de trouver les bacs, tu peux toujours commencer par garder des bouteilles d'eau vide, des rectangulaires de préférences comme La Volvic.

Pour la nourriture des alevins regarde cette fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos renseignement ils me sont précieux!

Mais je crois que je vais devoir retenter l'expérience une prochaine fois... cela fait trois jours que la ponte a eu lieu, Bubulle as manger la moitié des œufs et de ceux qu'il en reste, rien... Mais je le vois encore buller pour regonfler son nid, je me demande si il y en as quand même qui on survécu...

Enfin... on ne réussi pas toujours au premier essai Smile

Combien de temps dois-je attendre si je retente l'expérience?

Avec la même Betta ou l'autre? (J'ai peur qu'avec la grosse il sache pas bien l'étreindre, déjà qu'il as galérer avec la petite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu vois des petits points noirs dans les oeufs et/ou des petites queues qui dépassent



Si cette 1ère repro n'aboutit pas, prend le temps de trouver le matériel et la nourriture nécessaires avant de retenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont bien tristes.. J'ai eu une panne de courant cette nuit! Mes thermo sont tous descendu à 24°C et toujours rien dans le bac de repro, je crois que si il y avait des survivants, le choc de température les as tués...


La prochaine fois je serais mieux préparée .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée  Sad 

Zut alors, c'est toujours embêtant ces pannes de courant  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit soucis .... ça fait deux jours que Bubulle est seul dans son aqua, et ce matin il as recommencer à buller...

Qu'est-ce que je fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bubulle peut buller tous les jours, c'est signe qu'il se sent bien, heureux comme un poisson dans l'eau  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...