Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naomiegd1

Blessure, maladie, pourriture des nageoires?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le monde des bettas, et je viens de m'acheter un petit mâle en animalerie. Je l'ai mis en observation pendant 21 jours dans un petit bac de 1,89L. Il allait très bien alors je l'ai mis il y a 10 jours dans son aquarium. Il a une belle couleur et un bon appétit, il est aussi très actif. Seule chose dont je me souci ; il présente deux petites déchirures sur une de ses nageoires et je voulais savoir si c'était de la pourriture de nageoire, une simple blessure ou encore un signe d'une autre maladie? Peut-être que je me fais simplement du souci pour rien mais j'aime mieux prévenir Smile

Images :

http://i39.servimg.com/u/f39/19/01/81/44/img_0011.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/19/01/81/44/img_0010.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/19/01/81/44/img_0012.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/19/01/81/44/img_0013.jpg

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant les photos, j'ai vu que ton aquarium était rond Suspect. Si c'est le cas, il faudrait changer ton bac car la rond déforme leurs vision et leurs apporte beaucoup de stress.

Sinon d'autres questions :
Ton bac est chauffé ?
Est t il filtré ?
Au niveau des paramètres de l'eau, as tu testé avant de mettre ton poipoi ?
As-tu fais une adaptation aux goutes à goutes avant de le changer d'aquarium.
Ton eau si pas filtrée, tu l'as change tout les jours ?
Tu lui donnes quoi à manger ?

Je sais ça fait beaucoup de question mais tu verras que c'est pour les bien etre de ton poipoi. Car un Betta c'est très jolie mais à besoin d'un certains confort Wink.

Suite au réponse on pourra d'aider afin qu'il se soit mieux Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon bac n'est pas chauffé pour l'instant mais il est d'une température de 25! Je dois aller acheter le chauffe-eau jeudi prochain quand la paye rentre :p

Oui il est filtré! Et oui jai testé et l'eau avait bien sur recu un traitement avant (nutrafin betta plus) et a recu pendant les 3 premiers jours un supplement biologique et en recoit 5 ml a tout les semaines (nutrafin cycle) et oui il a eu une adaptation avant d'aller dans son nouveau bac

Il mange 3 palletes de hikari Betta Bio-Gold et une fois semaine a la place de ses palettes il recoit un flocon de nutrafin max
Ce soir en rentrant jai remarqué que une des dechirures avait totalement fendue en deux -_- je vais essayer de trouver après quoi il se blesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naomiegd1 a écrit:
Alors mon bac n'est pas chauffé pour l'instant mais il est d'une température de 25! Je dois aller acheter le chauffe-eau jeudi prochain quand la paye rentre :p

Oui il est filtré! Et oui jai testé et l'eau avait bien sur recu un traitement avant (nutrafin betta plus) et a recu pendant les 3 premiers jours un supplement biologique et en recoit 5 ml a tout les semaines (nutrafin cycle) et oui il a eu une adaptation avant d'aller dans son nouveau bac

Il mange 3 palletes de hikari Betta Bio-Gold et une fois semaine a la place de ses palettes il recoit un flocon de nutrafin max
Ce soir en rentrant jai remarqué que une des dechirures avait totalement fendue en deux -_- je vais essayer de trouver après quoi il se blesse


Bonjours,

Le chauffage est essentiel pour un Betta même si il fait 25°C sans car la nuit ça peu baisser un peu trop et avoir un trop grand écart entre la journée et la nuit Wink.
Les traitements pour l'eau ne servent à rien. Un bac filtré avant de mettre un poipoi faut lui faire faire son cycle, c'est à dire le faire tourner pendant 1 mois sans poipoi.
Au niveau de la nourriture le meilleurs pour un Betta c'est les granulés Attison's Betta Pro de chez Ocean Nutrition. 5 par jour



Tu peux aussi lui donner du vivant : /t3-l-elevage-de-nourriture-vivante?highlight=nourriture

Pour les changements d'eau c'est 1/4 du volume 1 fois par semaine. Si eau du robinet, laisser reposer l'eau minimum 24h.
Tu trouveras pleins d'infos quand à l'entretien là /t3086-l-entretien?highlight=entretien

Déjà pour qu'il soit mieux, Héloïse et moi même te lavons dit, surtout pas d'aquarium rond. Et pour un Betta c'est minimum 10L qu'il lui faut.
Après enlèves tes fausses plantes car ça abîmes les nageoires et donc déchirures. Le mieux c'est de mettre des vrais plantes.
/t2575-edit-les-plantes-pour-bac-a-betta-avec-photos?highlight=plantes

Au niveau du fond de l'aqua, est ce du gravier, sable ou du quartz, car le quarts ce n'est pas bon, ça peut abimer les voiles Sad ?

Au niveau de ta pompe surtout casse le flux si elle est trop forte car ce n'est pas bon pour un betta.

Je sais pas facile tout ça lol mais à force de conseils, on y arrive Wink.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naomiegd1 a écrit:
Alors mon bac n'est pas chauffé pour l'instant mais il est d'une température de 25! Je dois aller acheter le chauffe-eau jeudi prochain quand la paye rentre :p

Oui il est filtré! Et oui jai testé et l'eau avait bien sur recu un traitement avant (nutrafin betta plus) et a recu pendant les 3 premiers jours un supplement biologique et en recoit 5 ml a tout les semaines (nutrafin cycle) et oui il a eu une adaptation avant d'aller dans son nouveau bac

Il mange 3 palletes de hikari Betta Bio-Gold et une fois semaine a la place de ses palettes il recoit un flocon de nutrafin max
Ce soir en rentrant jai remarqué que une des dechirures avait totalement fendue en deux -_- je vais essayer de trouver après quoi il se blesse


+1 avec Darkangel

Quelles sont donc les parametres de ton eau? (GH, pH, KH)

Quel est le filtre ?

La déchirure qui s aggrave montre bien qu il y a un problème de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, mais je ne suis pas en europe, vos marques de nourriture n'existent pas ici, mais le bio gold est le numéro 1 dans les granulées ici. Alors je sais qu'il a une tres bonne alimentation. Mon bac est un 10l. Le fond de laquarium est en gravier. Et jai fais de nombreux test avec le debit du filtreur pour que ce soit correct. Pour une des plantes, il lavait dans son petit bac depuis 1 mois et ne c'était jamais blessé. Cest peut-etre le bamboo qui peut etre coupant? Jai re arrangée le décor on va voir si ça aide. Le rendement de la pompe de mon filtreur est de 150L/hr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150l/h c est beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop puissant. Il faudrait du 10 ou MAXIMUM 20l/h et un aquarium CARRE.

Un aquarium rond = mauvais échange gazeux + déformation visuelle => poisson fragile + risque élevé de cécité définitive

Hikari pour la nourriture c est bon.

Plante plastique = aucun intérêt + risque de blessure
Vraie plante = bien être + équilibre biologique + diminution de divers polluants + zone de repos

Et quel est le pH et GH de l eau????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...