Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice_k_

moisissure

Messages recommandés

Bonjour!
1°) j'ai acquis le poisson il y a 3 semaine maintenant à procanis

2°) ses nageoire réduisent a vu d'oeil , et c'est yeux me paraissent gonfler

3°) j'avais deux petit laveur en plus du combattant qui sont mort il y a une semaine maintenant; mais il ya deux semaine déjà le beta me paraissé pas en grande forme , soit inerte au fond de l'eau soit coincé derrière la pompe.

4°)(j'avais bien fait le cycle de 3 semaine sans poisson et avec la filtration) j'ai testé l'eau de l'aquarium au magasin la semaine dernière, rien d’anormal...

5°) quelques granulés par jours d'habitude et depuis mercredi des petit vers congelé ; il mange tout a chaque fois


6°) Bac individuel, 20L , filtration mousse et charbon actif (sans courant) chauffage à 26°c, depuis hier soir, j'ai également ajouté une feuille de catapa et une cuillère de sel par litre .
j'ai une plante naturelle qui été déja dans un aquarium avant cette été ; le betta été malade quand je l'ai eu et je n'ai pas reussi a le sauvé... j'avais remis cette plante dans un grand vase en attendant de refaire un bac ... et elle porteuse de maladie??

7°) j'ai changé un tiers de l'eau mercredi , et encore un tiers ce matin , eau du robinet mis a température

je peux mettre une photo si nécessaire.

est-ce que je suis sur la bonne voie? merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une photo est toujours un +. Merci d'avoir remplit la fiche.

2°) Une pourriture des nageoires et une exophtalmie

3°) Cela indique qu'il y a un problème avec la qualité de l'eau.
     Et pas d'autre poisson avec un betta

4°) C'est très bien pour le cycle
     As-tu les résultats des tests ?  

5°) Pour les granulés c'est bien. Par contre pour les vers attention ! Si ce sont des vers de vase tu peux les jeter !  Evil or Very Mad

6°) Bon volume pour le bac
    Pour le filtre, il faut retirer le charbon actif. On ne l'utilise que pour enlever un traitement. Du charbon actif     qui a déjà été utilisé, est bon à jeter.
    Très bien pour la catappa et le sel. Enlève le charbon actif car il annule les bienfaits de la catappa.
    Ta plante peut être porteuse de maladie. Il aurait fallu la passer 1mn dans un bain de permanganate de potassium et bien la rincer

Utilises-tu le même bac que pour ton ancien betta ? L'as-tu désinfecté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...