Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraxxx

Nouvel aquarium (54L)

Messages recommandés

Troisième sujet en deux jours, j'explose les records ! (a)

Donc voilà, comme dit dans un autre sujet, nous avons à la maison un aquarium inutilisé de 54 L (selon mon père, moi je pensais que c'était un 20L xD).
J'ai donc demandé à mon père si je pourrais y mettre Coraxxx. Pour l'instant il n'est pas sûr (venant de lui c'est déjà beaucoup), donc j'aimerais savoir ce que je mettrais dedans pour savoir environ le prix, et comme ça, avec un plan bien précis, sûrement qu'il dira oui ! :3

Donc.
Aquarium de 54 L, c'est à dire comme ici (a) http://www.guppy-world.com/t3983-Mon-Aquarium-de-54-litres.htm Je pense sincèrement que c'est le même modèle. On a le filtre et le chauffage. Il faut que j'aille le mesurer mais il est dans le grenier et il fait froid dans le grenier. ._.

Mes questions :
Quelles plantes pour un betta dans un 54 litres ? J'ai lu que les anubias étaient bien, et qu'il y avait aussi des plantes qui flottent à la surface pour atténuer la lumière (lentilles ? .-.)
Le sol, puisqu'il ne faut pas de quartz ! On peu mettre du sable ? Des galets ? En plus du sol nutritif si j'en mets un.

Et pour l'instant ça me semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va effectivement falloir le mesurer pour être sûre.

Pour le bloc filtre attention de mettre une pompe peu puissante (50-100l/h maximum) et une canne de rejet.

Pour la plantation as tu un éclairage avec le bac? Si oui quoi?

Pour le sol le plus simple est soit: terreau + sable de Loire soit sol complet :

/t2617-les-terreaux-pour-aquarium

Et tu as un petit listing de plantes ici:

/t2575-edit-les-plantes-pour-bac-a-betta-avec-photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour le sol, ça serait du JBL Manado.
Combien de centimètre d'épaisseur faut-il en mettre ?

Dans le listing des plantes, est-ce qu'il n'y a que l'anubia qui a différentes formes et couleurs ?
Aussi, ces plantes ont telles des tailles types, ou est-ce qu'elle grandissent autant qu'elle le peuvent et donc jusqu'à ce qu'on les coupes ?

Le bac a un éclairage oui, un néon je crois (un tube), j'irais voir de plus près cette après midi.
Pour le filtre, les pompes sont être changeables, si il s'avère qu'elle est trop forte ? Et en ce qui concerne la canne de rejet, je ne voit pas trop ce que c'est, est-ce que c'est quelque chose comme ici > /t3985-reduire-un-max-le-debit-d-une-pompe < ?

E D I T : l'aquarium fait 28*28*58, donc 45L (J'ai fait les mesures vite et ai arrondi en dessous, donc ce serait un 45-50L).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3-4cm de manado c est bien normalement mais vu la hauteur de ton bac et qu un betta n aime guere plus de 30cm d eau tu peux doubler.

Pour l anubia la hauteur est fixe, elle va se développer en faisant de nouvelles feuilles sur le rizhome (tige principal de la racine).

Les fougères, echinodorus et cryptocoryne ont aussi beaucoup de formes et teintes différentes en fonction des espèces et variétés.

Regarde sur floraquatic pour le choix de plantes, c est un peu chers mais c est le plusgrand choix et de qualité :
http://www.floraquatic.com/

Pour la canne de rejet oui c est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, suite au décès de Coraxxx, je ne pense pas que je me servirai du 54L. Par contre, peut-être que je réaménagerais entièrement mon 15L (hauteur : 24cm ; largeur : 25cm ; pronfondeur : 25cm).

Donc j'ai regardé un peu les plantes et j'ai vu ça : http://www.floraquatic.com/green-serenity-layout-30-27l.html
C'est pour un 27L mais est-ce que ça rentrerai dans mon 15L ? Si ça fait trop, je peux peut-être retiré quelques plantes ?
Et est-ce que mettre une racine au mileu serai envisagrable ? ( http://www.floraquatic.com/racien-nue-mangrove-s.html )

Pour le sol, je reste sur du JBL Manado. Je prend un sachet de 3L, ce qui me ferait 4cm de hauteur.

Pour la Lampe, il me faut quel lampe ? Au niveau des W j'entends.


Mes parents m'ont dit que finalement c'était okay pour le 54L mais là j'avoue que je ne suis plus sûr de rien ...
Parce que sinon pour le 54L, il y a ça que j'aime bien :
http://www.floraquatic.com/l-agencement-pour-debutant-54l-by-tropica.html
http://www.floraquatic.com/paix-et-agitation-layout-36-54l-by-tropica.html

E D I T .
Je continue sur le 54L finalement. Je vais l'installer sur mon bureau au plus vite pour pouvoir bien regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes attention les configurations que tu as vu sont pour un 54l au dimension classique donc plus large que haut, tu auras un effet tassé.

Tu as d autres idées d inspiration ici:
tropica.com/fr/inspiration/?mode=search&dif=&size=small&sizename=<%2050L&aquarium=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal placé mes petites * (je sais jamais c'est quoi d'abord).
C'est :
Hauteur : 28cm
Longueur : 58cm
Profondeur : 28cm
Donc plus large que haut Wink

Je vais voir ton lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là OK c est bien.
Habituellement on note : longueur*profondeur*hauteur

Donc 3 - 4 cm de manado c est bien et ce que tu as vu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est l'aquarium est sur mon bureau.
Pour la lampe, c'est un néon, mais comme il est vieux, on ira le changer pour un 25W (donc 1/2 W/L).

Je l'ai vidé, mais maintenant, faut que je le nettoie.
A part un passage à l'eau, il y a des produits que vous me conseillez ? Parce qu'il a déjà accueilli plusieurs poissons et je ne voudrais pas qu'il reste des bactéries.
Pour le filtre, je suppose qu'il faut tout changer ?

Et pour les plantes (je pensais pas que c'était aussi compliqué d'avoir un bac planté Oo)
3-4 centimètres de sol, puis c'est obligé de mettre du gravier ? Moi perso ça ne me dérange pas d'en mettre, c'est juste pour savoir.
Est-ce qu'elles risque quelques chose pendant que l'aquarium se cycle ?
Et mon père m'a dit qu'on pouvait se retrouver avec des escargots quand on achète les plantes, si c'est le cas, est-ce qu'il faut obligatoirement traité ou on peut les laisser (je suis pour tuer le moins de bestioles possible) ?

Et si ça peut aider, c'est un aquarium de la marque Aquatlantis, série F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage s il est vide depuis longtemps tu peux le faire au vinaigre dilués chaud puis rincer sinon:
/t2650-desinfection-d-un-aquarium

Pour le sol si tu mets du manado tu n as pas besoin de gravier en plus.

Pour le filtre oui il faut tout changer.

Les plantes ne risquent rien et aident même au bon cyclage du bac.

Et tu peux laisser les escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait bien quatre mois donc je le laverais au vinaigre cet après midi.
Plus qu'à commander le sol.
Ah oui, est-ce qu'on met les plantes avant, ou après avoir remplie l'aquarium ? Après non ?

E D I T :
Y'a tous marqué sur ton site (a). Le lave, je commande ce qu'il faut, et c'est partie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mise en eau avant ou après les plantes c est au choix. Si tu fais après la plantation mets un grand sac plastique dans le bac pour ne pas tout remuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraxxx a écrit:
Y'a tous marqué sur ton site (a).


C' est bien vrai Razz

Merci Héloïse et Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...