La Passion du Betta
Bienvenu ou Bienvenue sur ce forum.

Ce forum est le votre, et vous êtes la ou le bienvenu(e) pour poser vos questions, même celles que vous pensez idiotes, puisque nous nous les sommes tous posées un jour!

Prolifération d'algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prolifération d'algues

Message  Illyah le 29/12/14, 12:22 pm

Bonjour, voila ce qui semble être la plaie de tout aquariophile, les algues. Il semblerait que des algues pinceaux s'installent dans mon petit aquarium. Facilement reconnaissable, j'ai pu voir ces petits pinceaux sur la racine mais aussi sur ma mousse de java et je crois en avoir vu sur l'anubia (qui elle est recouverte de marron, algue brune?!). Je n'avais jamais eut d'algue dans l'ancien bac et ne sais pas trop quoi faire et requière donc votre aide!

L'éclairage est d'environ 10h par jour grâce a cette éclairage de LED pour un bac de ~20L

Pas de suralimentation, Saphir mange toutes les granules que je lui donne et il est tout seul donc pas de sur population non plus! L'eau est a 26-27°C.

J'ai cru comprendre que les algues brunes pouvaient apparaître dans un bac jeune et partir ensuite et que ce n'était pas grave mais ce qui m'inquiète c'est ces petits pinceaux!
Illyah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolifération d'algues

Message  rosetail le 29/12/14, 01:13 pm

Oui les algues sont normales au début, il faut le temps que le bac se rode.

Tu trouveras pleins d'infos et de conseils sur les algues ici

Pour les algues sur l'anubia, tu frottes doucement les feuilles entre tes doigts

Pour les algues filamenteuses, tu peux les enlever à l'aide d'un mini goupillon, tu les accroches et tu tournes

Le but du forum : apprendre  study et partager   Very Happy 
Laurence, amoureuse des rosetails  
rosetail

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut