Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasquale1

"chance"

Messages recommandés

a coté des beaux dragons, dumbo, sublime halfmoon grade A et j'en passe, ben, j'ai pris lui lol

pourquoi, aucunes idées, sa couleur et puis le fait que meme atteint de pourriture, il est vif et je pense qu'il en veut.

son bac actuel : un octogonal (la galère pour la deco) de 20l , filtration très douce en cascade (super systeme intégré , le seul truc bien de ce bac), chauffage de 50w.

allez, le pas photogénique chance au moment de son intégration dans son bac "salé" lol





alimentation atison's betta food + artemia, il s'est regalé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac a l'air agréable (on peut avoir une tite photo vue générale??!!!!!!! Oui je suis curieuse).
La filtration ne crée pas trop de remous ça va?
Le thermoplongeur a l'air fort (en général c'est 1 watt par litre), il est réglable? Tu as un thermomètre pour vérifier la température de l'eau?
En effet belle pourriture, tu as salé a combien?
Il est traité comme un roi il devrait bien se remettre ce petit!

Par contre le bac a été cyclé avant que Chance l'intègre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours dans mon lit dons sur mon téléphone , pour la photo ce sera tout a l'heure mais le bac n'est pas top de par sa forme octogonale. La filtration est pour moi parfaite pour un betta car c'est un petit ruissèlement cascade. Je n'avais rien sur mettre comme poisson a cause de ce manque de brassage et pas de possibilité de mettre une autre pompe car bac trop petit. J'ai plusieurs petits bacs cycles car je me dis que soit je peux avoir un malade dans mes aqua soit une repro soit un coup de cœur lol. Il est bien cycle mais juste peur qu'avec les changement d'eau important cela se déstabilise . Pour le sel, on m'a conseillé 1 cuillère à yaourt pour 2 l d'eau. Est correct ? Pour le fait de guérir, évidemment c'est le but mais il est vrai qu'il y a toujours ce stress d'hypertension fragilité du poisson malade qui change d'environnement . Le vendeur avait déjà commencé les soins pendant une semaine mais je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas traité chimiquement . Il faisait tremper le poisson dans l'eau des bacs matin qu'il changeait . La densité d'un marin est quand même de 1025 en moyenne donc 33 à 35 gr de sel au litre . Le but n'est pourtant pas de faire un choc osmotique mais bien de désinfecter ! Bref c'est peut être bon comme méthode mais je ne reproduis pas la même chose ici. Le traitement est plus doux et on verra comment ça évoluera . Je ferais des photos journalières afin de noter ou pas une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour le chauffage je cherchais un 10 voir 25 w mais la vendeuse m'a filé celui la car ma t elle dit , il est court donc moins performant et équivaut alors a moins que 50w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un coup de coeur Very Happy

Ah oui, je reconnais ce bac octogonal. c'est vrai que pour la déco, ça limite les possibilités. Une solution, trouver une pièce centrale comme une roche ou une racine. Comme le bac est assez haut (30cm) prévoir une anubia sur le haut de la roche ou racine.

Tu as un thermomètre interne pour vérifier la T° ?

Pour le filtre, tu le mets au minimum. Et l'idéal serait que tu calcules le débit de façon à le régler à 1 fois le volume par heure. C'est vrai que cette cascade c'est pas top pour les bettas, une fois bien réglé, ça va  Wink

Il lui manque un gros morceau de la caudale, heureusement c'est tout à fait soignable  Very Happy

Pour le soigner, oui 1cc de sel pour 2L d'eau, mais attention, il faut du sel de Guérande  non blanchit et non iodé.

Il a eut un traitement de choc à l'animalerie  affraid

La catappa sera la bienvenue

Une coupe nette et bien droite de la caudale serait le bienvenue et j'ai l'impression qu'il y a encore des bouts de nageoire nécrosées.  Suspect La repousse sera + belle.
Il a une fente dans l'anale aussi

Pour le sol, tu as la composition ? On dirait du quartz, si c'est çà, c'est pas bon, le quartz est abrasif pour les nageoires et cela fini par provoquer des pourritures Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voila de bon conseil,

le filtre est au minimum, ca ne bouge pas la dedans ^^

j'ai un thermomètre digital externe avec une sonde dans l'aquarium (il est actuellement a 27.5)

Par contre, je veux bien faire le possible pour lui mais couper, ca depasse mes compétences Sad je vais essayer de lui offrir du calme et le moins de stress possible... couper, si je rate, je le tue d'office Sad

Pour le sel, j'ai trouvé ceci : sel de guérande gris que j'ai acheté chez.... colruyt lol

il est fortement arrangé oui Sad si je pouvais au moins eviter la proliferation de cette maladie! si j'arrete l'evolution, je pourrais ensuite me concentrer sur la repousse non?

je vais vite chercher mes feuilles, elles sont arrivées mais combien pour un si petit bac? ce sont des feuilles de marque jbl ou dennerle, je ne sais plus mais ce ne sont pas des fraiches Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça va tu as de quoi faire niveau bac!!

La coupe franchement je l'ai faite sur celui de ma sœur, ce n'est pas si difficile que ça, en tout cas je n'es pas trouvé.
La catappa tu peux mettre facile une feuille (2 feuilles pour 50L en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour les conseils Very Happy J'ai tout apprit sur ce super forum et Illyah nouvelle membre fidèle est tout à fait dans l'esprit du fofo, apprendre et  partager cheers

Bien pour le filtre

Pour la T° aux alentours de 25° c'est mieux

Bien pour le sel, il n'est pas blanchit. Regarde sur le paquet si il y a quelque chose de précisé pour l'iode

Si tu préfères attendre pour la coupe, il faut bien surveiller l'évolution, rien de mieux que des photos journalières dans ce cas.

Pour les feuilles de catappa, elles sont vendues sèches, c'est normal. Pour la quantité, tout dépend de la taille des feuilles

Tu es en Belgique, si tu n'es pas loin de chez Poisson D' Or, tu peux y trouver de l'extrait de catappa, le Betta SPA de chez Ocean Nutrition, une super marque



Et en profiter pour prendre des granulés, les Betta Pro, la petite boite suffit amplement à raison de 5 granulés par jour en 1 seule prise et un jour de jeûne par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai mes feuilles, elle m'a commandé des dennerlé nano donc 2 feuilles pour 20 l

J'ai 200 km pour le poisson d'or , j'y vais normalement la semaine prochaine et pour la nourriture, j'ai la meme mais bleue ^^ elle m'a dit que les roses étaient pour les repros Sad

il est beaucoup au fond quand meme Sad

par contre, il mange les artemias, recrache les pellet atison's mais je viens d'essayer avec les paillettes de mes poissons d'eau douce et il mange. peut etre qu'au magasin, il ne lui donnait que des paillettes traditionnelles?

ps: le gravier me semble etre du quartz, j'irais chercher du sansibar samedi prochain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible qu'il ai été habitué aux paillettes mais ce n'es vraiment pas le top, il va s'habituer aux granules de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le nourris très peu a la fois mais plusieurs fois et diversifié ... il est malade, il faut qu'il se vitamine pour pouvoir passer au travers et etre plus fort.

ses selles sont normales, pas de vers pour ma part (contrairement aux dires du vendeur qui me propose un produit a 12e Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ces vendeurs de sacrés charlatans!!
Tant qu'il se nourrit j'ai envie de dire que c'est bon signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien en dépannage les feuilles de catappa Dennerle ou JBL mais vu le prix pratiqué en animalerie, il faut mieux en prendre sur le net, les meilleurs sont les AAA+, tu peux en trouver sur E-Bay

Ah oui, ça fait une trotte.
Encore une bêtise pour rester polie de vendeur ou vendeuse, Evil or Very Mad
Les roses sont plus complètes et + appétantes par leur couleur

lasquale a écrit:
...il est beaucoup au fond quand meme Sad...


il te semble avoir du mal à remonter à la surface ? Comme désiquilibré ?

Les paillettes sont à proscrire, elles ont tendance à constiper et le surplus pollue l'eau du bac. C'est malheureusement souvent ce qui est donné en animalerie :135:

Si tu refais le sol, attention au cycle, grand nombre de bactéries étant présentes dans le sol.
Tu as mit des nouilles de céramique dans le filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nourrissage, c'est 5 granulés et 1 fois par jour avec un jour de jeûne.

Tu peux y ajouter des vitamines de la marque Sera, Fishtamin

Bonne nouvelles pour les selles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre, n'est pas vraiment un "filtre", c'est minuscule... j'ai su y mettre des billes et du perlon seulement Sad

merci pour ebay, je vais aller voir cela mais j'ai une amie qui fait germer ses graines, et la, ce sera vraiment moins cher encore ^^

Ok pour la pollution mais vu que je dois changer enormement d'eau pendant le traitement, c'est pas super génant... les pellets me semblent tellement gros car il est minuscule ce poisson.

Il ne peine pas du tout a nager, il descend au fond y reste puis, renage Wink

pour le sol, je vais prendre le manado du gros alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les vitamines, je préfère atvitol de jbl Wink

maintenant, je vais le laisser tranquille et lui eviter un stress inutile jusque samedi et on verra l'evolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre, tu as mit les nouilles à droite et le perlon au centre ? Le compartiment de gauche est pour le charbon actif après un traitement chimique



L'amandier qui donne des feuilles de catappa ne pousse pas sous nos latitudes

/t2618-culture-generale-sur-l-amandier-indien-la-source-de-la-catappa

Pourquoi changes-tu l'eau pendant le traitement ? Suspect
C'est après un traitement chimique qu'il faut faire un changement d'eau et filtrer sur charbon actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le filtre, c'est encore pire car je ne sais que superposé 2 minuscules masses filtrantes.

dans mes decantation, c'est facile mais ici, c'est perlon en premier l'eau coule dessus puis va sur les billes et s'evacue.

Pour l'eau, j'avais lu que le traitement sel obligeait a changer l'eau tout les jours (j'avais meme lu 100% d'eau mais cela je n'ai retrouvé nulle part donc...)

je laisse donc, l'eau pendant le traitement? une semaine? +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends on va tout reprendre

1 Tu as un bac amazonien cyclé et tu a prit cette eau pour le bac du betta ?

2 Tu fait tourner 3 semaines le filtre du bac octogonal avant de mettre le betta dedans ?

3 Dans le filtre du bac octogonal, tu mets de droite à gauche, nouilles céramiques, puis la ouate blanche ou perlon découpée de façon verticale et dans le dernier compartiment de gauche les billes uniquement après un traitement chimique

4 Si tu as changé l'eau tous les jours, tu as bouleversé le cycle. On change 100% de l'eau tous les jours ou 2 jours max pour un bac sans filtration. Tu as tes tests en gouttes pour voir où en sont les NO2 ?

5 Tu veux changer le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou je m'exprime mal ou par écrit ca passe mais c'est pas du tout ca ^^ lol

donc de 1/ j'ai une dizaine de bac cyclé (ils sont en route et ne tourne pas depuis un mois mais depuis plusieurs mois car ils me permettent de 1/ servir de bac hopital si besoin, 2/ bac de repro si besoin 3/ bac en cas de coup de coeur si besoin

pour le bac a betta, oui, c'est l'eau de mon amazonien comme tout les autres car les paramètres sont top et qu'au final, j'ai quelques ajustement a faire par rapport a l'habitant qui va y aller.

pour le filtre, je n'ai pas de compartiment lol je ferais une photo, c'est un peu special comme truc... la pompe s'ecoule sur les masses et l'eau ruisselle jusqu'a la sortie qui fait a peine un filet.

donc evidemment que mes bacs sont correctement cyclés puisqu'ils tournent depuis des mois lol mais ici, avec ce traitement au sel, on m'avait conseillé de changer l'eau tout les jours pour ne pas avoir trop de sel dedans puisqu'en ajoutant du sel, sans en ressortir ma densité va augmenter et je n'aurais plus un poisson d'eau douce mais un poisson d'eau de mer..

Pour le sol, puisque le quartz n'est pas adapté, il va falloir a un moment qu'il parte pour faire place a un sol adapté comme tu m'a conseillé .... donc, a la limite,si c'est dans l'urgence, je peux prendre le manado du gros et j'ajouterais du manado dans le gros ce qui evitera les chamboulements.

C'est un peu plus clair?

et sans vouloir me la jouer, ca fait quand meme 10 ans que je suis dans l'aquariophilie donc oui, les tests (et pas seulement en goutte, j'ai des checker electronique au besoin) et mes nitrites sont bien a 0... je connais assez bien le fonctionnement du cycle azoté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ou alors moi :124: ^^

C'est l'histoire des changements d'eau avec le sel qui m'ont mit le doute, c'est pour ça que j'ai préféré faire le point

Oui une photo du filtre sera mieux

Pour le traitement au sel de Guérande, tu mets 2 cc pour 2L d'eau dosé par rapport au volume net la 1ère fois et tu en remets la quantité correspondante au volume changé si besoin, soit 1 fois par semaine

Bonne idée pour le manado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce qui a causé la mauvaise compréhension, c'est l'explication sur 2 topics differents (ma presentation et celui ci )

ok, pour le changement d'eau (5l sur 20?)

il se pose sur une des feuilles de catappa qui n'est pas tout a fait a la surface (je l'ai pressée pour qu'elle soit un peu pliée) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est d'y arriver Razz

Oui tu changes 1/4 du volume

Super ! cheers Tu lui as trouvé un beau hamac Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos complètement pourries, lumières coupée dans le bac et iphone, ca donne moche mais c'est juste pour montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Very Happy

Très bien la feuille de catappa en surface I love you

Les bettas apprécient ce petit coin d'ombre qui les rassurent et plus particulièrement pour les nid de bulles
Tout comme les plantes flottantes comme les pistias ou limnobium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et l'autre est deja au fond Sad j'avais lu une semaine sur le paquet Sad

bilan de la journée : il a mangé, il a bu (non je deconne lol) , il a nagé et est très curieux de son environnement, mes plantes ne sont pas contente des 28° ainsi que du sel mais pas grave, le poisson a l'air rassurée qu'elles soient la donc je les replacerais dans le gros pour une santé et j'en reprendrais des neuves.

demain, je vais quand meme retirer 1l d'eau car y'a de la nourriture sur le fond pas consommées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles ne restent pas aussi longtemps qu'on le voudrait en surface Crying or Very sad
Mais elles continuent de libérer leur principe actif

Tu peux descendre la T° aux alentours de 25° en douceur.
Pour les plantes et le sel, le dosage à 1cc pour 2L ça passe, après tu peux avoir des plantes + fragiles que d'autres, tu as quoi en + de l'anubia ?

C'est vrai que les bettas apprécient un bac bien planté et une eau assez ambré, style jungle Razz

Bien vu pour la nourriture au fond. Tu n'auras + ce problème en donnant les granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je ne le "connaissait " pas encore bien, j'ai un peu testé c qu'il aime mais bon, les artémias en 1/ et ensuite, c'est au petit bonheur la chance.

j'ai mis pour l'instant, cabomba, vallisneria, anubia et elodée.

je cherche toujours desespéremment ma racine de milieu mais rien ne m'attire ou alors, elles sont un peu "casse gueule" pour les voiles de "chance".

je commence deja a diminuer la température? je retirerais un demi degré demain et ainsi de suite, c'est ok?

j'avoue que j'ai rarement eu des poissons pas en forme dans mes bacs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il finira par s'habituer aux granulés

Ce sont des plantes assez résistantes Smile

Si tu vois une racine qui te plait, tu peux la prendre et scier et/ou poncer les aspérités

Oui nikel pour la T°

C'est bon signe Razz
Après pour Chance, c'est différent, il a de la chance d'avoir été choisi par toi, tu te renseignes et fais tout ce qu'il faut pour son bien-être et qu'il aille mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...