Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkangel11

Flash malade

Messages recommandés

Coucou,

J'ai remarqué il y a environ 4 jours que Flash perdait de la couleur mais uniquement par endroit. Pour l'instant je ne peux pas mettre de photo car l'aqua n'est plus allumé à cette heure mais je vais essayé de mieux m'expliquer.
Flash au niveau abdomen à perdu de la couleur ça fait une couleur fade mais uniquement d'un côté, ce n'est pas cotonneux. Mais il est moins vif depuis 1 jour. Par contre là je viens de voir que ce changement de couleur est aussi sur la tête et de l'autre côté de l'abdomen. Je ne pense pas que ce soit gonflé au niveau des côtés mais je n'en suis pas sûr Sad.
Que dois-je faire ?
Je le sais avec photo ça serait mieux Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Darkangel

Difficile à dire comme ça sans photo Crying or Very sad

Cela peut être différentes choses. As-tu remarqué des symptômes comme des frottements sur les décors, des difficultés respiratoires, c'est comme un voile grisâtre, ou les écailles te paraissent creusées ... ?

C'est pas cotonneux, le fungus est écarté

Si tu as de la catappa sous la main, mets-en lui ce soir pour l'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Coucou Darkangel

Difficile à dire comme ça sans photo Crying or Very sad

Cela peut être différentes choses. As-tu remarqué des symptômes comme des frottements sur les décors, des difficultés respiratoires, c'est comme un voile grisâtre, ou les écailles te paraissent creusées ... ?

C'est pas cotonneux, le fungus est écarté

Si tu as de la catappa sous la main, mets-en lui ce soir pour l'aider un peu


Non il ne se frotte pas contre le décor. Difficulté respiratoire je ne pense pas.
Les écailles ne sont pas creusées. Je ne vois pas de voile grisâtre mais au niveau de sa couleur, c'est mélangé avec du blanc :-/.
De la catappa il y en a en permanence pour les crecre.
Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Comment va Flash ?

Une évolution depuis hier ?

Les tâches sont lisses ou ont un aspect de mucus ?

Tu le vois en direct, regarde ces 2 fiches et dis-moi ce que tu en penses

/t66-la-columnariose

/t10-le-costia



Coucou
Flash m'a fait un nid de bulles.
J'ai regardé les fiches et c'est pas la 2ieme il ne se frotte pas.
Par contre là te dire comment il est je ne pourrais te le dire car suis en hospitalisation pour x jours :-/.
Sinon je verrai avec ma moitié.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh ! J'espère que ça va aller. Tous mes voeux de rétablissement

Pour Flash, j'ai eut une réponse des fondateurs, c'est une attaque de protozoaire, le Costia
Un traitement au vert de malachite est nécessaire.
L' APB de chez Aquascience donne de très bons résultats



Même si c'est marqué pour les points blancs, c'est ce traitement qui convient car il contient du vert de malachite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage absolument pas constructif quant a l'état de santé de santé de flash, à qui je souhaite bon rétablissement, mais c'est juste pour dire qu'il est :123:  MAGNIFIQUE.

Voila je sors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rosetail je vais lui faire son traitement aujourd'hui. Il est indiqué traitement pendant 3 jours. Je fais ce qu'il y a de marqué ou je prolonge le traitement en fonction de l'état de Flash ?

Et merci Illyah pour Flash même si actuellement il n'est pas au top de sa forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Very Happy

Tu fais un 1er cycle de 3 jours et on verra en fonction de l'évolution pour un 2sd cycle.
Bac hôpital pour Flash et traite le bac à demi-dose.

Pour le bac, à la fin du traitement, faire un changement d'eau classique et filtrer sur charbon actif pendant 48h, puis jeter le charbon actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rosetail (et Johan).

Flash n'est pas malade mais il est en train de changer de couleur (gène marbré). A voir dans le temps l'évolution Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bonne nouvelle! Prend des photos pour nous montrer l'évolution de la couleur!! :133:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illyah a écrit:
Oh bonne nouvelle! Prend des photos pour nous montrer l'évolution de la couleur!! :133:


Pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas toujours facile de faire un diagnostic et pourtant tu as fait de très bonnes photos

Johan a écrit:
Décoloration sans signe de maladie (apathie, cloitré dans coin, ou au sol, refus de manger...)
C'est juste le gène marbré, donc rien


Plus de peur que de mal  Wink

Certains changements de couleurs sont parfois surprenants   Shocked
Affaire à suivre   Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...