Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lclg38

OSCAR et VIOLETTA

Messages recommandés

Oscar semble avoir des taches grises ou bien c'est la paroi du bac ?

Ils se voient tous les 2 constamment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le bac qui est taché!
Ils sont dans des bacs séparés. La Femelle est dans son bac provisoire . Elle a son aquarium de 20L pour elle dans une autre pièce. Donc ils ne sont vus que pour la reproduction qui a eu lieu aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, tant mieux ! Vaut mieux que ce soit le bac plutôt que le betta ^^

La repro a eu lieu sans protocole de présentation ? Tout s'est bien passé ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de les présenter j'ai du lire je ne sais combien de fois le protocole du site!
Sur les 2 femelles achetées récemment, nous étions sûre d'avoir une femelle. Donc on a isolé Violetta, et bien nourrie!Puis tous les jours c'était observation ,si apparition des traits verticaux.
Nous avons préparé l'aquarium de reproduction avec 15 cm d'eau minimum, chauffé à 27°C, plante et une cachette noix de coco, et une feuille de catapla. Puis nous avons ressorti un petit aquarium que j'ai glissé dans l'aquarium de repro pour que l'eau soit à même température. Puis nous avons installé Oscar qui a fait très rapidement son nid de bulles. Il est resté seul 5 jours dans ce bac. Puis comme violetta commençait à présenter les traits verticaux, nous l'avons installé dans l'aquarium dans son isoloir. Ils se sont vu durant 3 jours. Et hier j'ai constaté qu'elle chercher à lier vers Oscar. Donc nous avons fait l'essai de les mettre ensemble. Pas eu de courses poursuites, violetta s'est mise sous le nid et se coller à Oscar tête vers le bas. Et ensuite c'était partie! Donc de 13h 30 à 15h30, ils n'ont pas arrêté!!! Puis quand Oscar à commencer à la courser dans tout l'aquarium nous les avons séparé. Et ma fille m'a fait constater que Violetta n'avait plus les traits verticaux!
durant la repro Violetta a aidé Oscar à mettre les oeufs dans le nid.

Donc au final ils n'ont pas été nourrit pendant 15 jours comme dans le protocole.

Maintenant on attend la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nid et les oeufs:

" />




Je m'aperçois qu'il "s'amuse " à déplacer ces oeufs d'un endroit à l'autre du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage de belles photos I love youVery Happy

On voit très bien les rayures verticales de la femelle sur la 1ère Smile

Très beau nid de bulles bien épais et il semble bien garni Very Happy Oscar monte bien la garde Razz

Dans 2 à 3 jours, des petites queues devraient apparaître...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe merci pour le partage, j'attend la suite des évènements avec impatience.

C'est beau la nature :125:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin au réveil, grande surprise .... des bulles "poilues"!!!
Les enfants sont ravis de les voir bouger et moi aussi!" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle cheers

Ils ont l'air d'être bien nombreux Razz

Merci pour ces nouvelles photos et bravo pour la qualité des clichés

Le papa remet bien dans les nids les échappés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pleins de photos et de film de la repro!
Ma fille a filmé la repro et envoyé à ces copains/ copines Very Happy
Sinon oui il y a une quantité d'alevins! je ne pensais pas que la repro aurait fonctionné et là quand je vois la quantité de petits...
En tout cas ils sont en pleine forme et ceux qui sortent des rangs sont vite re-cadré par Oscar!
Les photos j'en mettrais d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extra ! sunny

Elle va contaminer les copains/copines lol!

Excellent Laughing  Un bon instructeur Oscar Razz  

Avec plaisir pour d'autres photos et la vidéo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin ils sont en nage Libre!
J'ai retiré Oscar. Ce matin on a cru qu'ils avaient été mangé par Oscar car on ne voyait plus les queues au niveau du nid de bulles!
J'ai essayé de prendre des photos. Pas évident! car ils sont minuscules!! Finalement j'ai réussit avec l'appareil photos des enfants qui à une fonction sous marine. Mais j'ai pas plongé l'appareil dans l'eau!
Ils sont bien nombreux : une vingtaine peut être plus!
Donc je continue à suivre le protocole du site.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà nous sommes à 19 jours après éclosion... reste 3 poissons! 2 "gros" et un plus petit.
J'ai cru qu'il n'y avait plus rien dans l'aquarium et j'ai donc enlevé la coco que j'avais installé, et là en regardant bien avant de vider l'aquarium, ils nageaient tranquillou! Laughing
j'ai pris des photos bien évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo on en voit qu'un seul. La deuxième photo c'est le même poisson mais j'ai fais un grossissement pour mieux le voir. Les 2 autres se cachaient dans les herbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...